Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 323
Membres
1 062 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le prince charmant existe....Je l'ai inventé



Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-21T11:41:27+02:00

Résumé

Camille -divorcée, deux enfants - assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu'au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s'invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

"Au fond, force - et faiblesse - est de constater que cela arrange mon entourage que je n'aie personne dans ma vie! Irène-Mère trouve ça "trop cool" d'avoir une fille sur qui compter pour son chien, pour gérer la location Airbnb de son appartement. Elle n'est pas la seule. "Fabuleux, n'est-il pas?" pour Marlène d'avoir une amie chez qui l'on peut débarquer sans prévenir. Rassurant d'avoir une psychothérapeute à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour Virginie; une complice prête pour Charlotte à servir d'alibi en toute circonstance...

[...]

Mon cerveau mouline. Pourquoi suis-je devenue cette victime consentante? Assurément, j'y trouve mon compte: même si cela m'épuise, je me lève chaque matin en me disant que quelqu'un a besoin de moi, que je vais sauver la journée, la soirée, le mariage, de ceux qui m'entourent. Anna n'a pas tort quand elle dit que je suis une "no life", que je vis à travers les autres; ce n'est pas uniquement la faute de mes amies, de ma mère, de mon ex qui abusent de ma gentillesse. La vérité, c'est que je suis actrice de mon destin, complice pour le moins; cela m'arrange de ne jamais avoir à me demander pourquoi j'existe, d'éviter tout questionnement métaphysique. Je me laisse ballotter au gré des flots émotionnels des autres en rêvant ma vie quand eux vivent leurs rêves." p.128-129

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon, eh bien je dois avouer que je suis déçue. Tout d'abord, premier point négatif: Si ma gamine de 14 ans aurait l'outrecuidance de me parler comme Anna parle à Camille, je vous garantis qu'elle prendrait un aller-retour fissa. Ensuite, le style d'écriture avait beau être un peu bloc et n'avoir pas assez de dialogues, ma lecture était super sympa et j'étais curieuse de savoir comment Camille allait faire pour se reprendre en main, surtout que je la trouvais super touchante et bienveillante... mais tout ça, c'était avant qu'entre en scène la superstar et leur fausse relation. J'ai trouvé ça de trop, pas crédible et super dommage. Ça m'a gâché le reste de ma lecture et que dire du 3ème point négatif sur lequel je n'arrive pas à passer à coté; cette fin!!!

Mais c'est quoi cette fin? Le chapitre avant, l'histoire se déroule tout en douceur, et dans celui d'après, c'est le prologue, comme ça, brusquement, presque violemment, j'ai envie de dire. Mais pourquoi finir comme ça? Y'avait un quota de pages à respecter? Est-ce que l'auteure n'avait pas le temps de faire une fin plus longue? Ou qu'elle ne savait pas comment finir? Argh, c'est tellement dur!!! C'est tellement abrupte!! Y'a tellement de choses qui restent en suspens...

Afficher en entier
Lu aussi

Déçu , j'avoue je m'attendais à une comédie romantique et bah Spoiler(cliquez pour révéler)pas vraiment pas de fin heureuse comme je me l'attende lecture assez drôle, long a certains moments. Par contre certains personnages invivable horrible. Pauvre Camille.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas terminé. Quelque chose de trop précieux dans l’écriture sophistiquée ne m’accroche pas. Et l’entourage de l’héroïne (famille, amies, mecs) est désagréable voire méchant avec elle, ça ne me fait pas rêver.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sans prise de tête. J'ai adorée l'humour qui en découle surtout entre nos personnages. On s'attache à eux. Ça se lit très vite et très facile. On passe un super moment.

Afficher en entier
Bronze

Un petit scénario original mais cousu de fil blanc avec des personnages sympas, facile à lire et sans prise de tête !

Afficher en entier
Pas apprécié

Incroyable je l’ai qd même finit mais en sautant des passages à la fin juste pour connaître la fin de cette histoire. Heureusement il y avait des passages d’humour, parce que Camille était ennuyeuse la plus part du tps et pour son âge pas très mature pour se mettre dans se genre de situation.

Je suis dans le jugement c’est pas bien mais je n’ai pas aimé se roman.

Afficher en entier
Or

Camille, une femme divorcée, se voit devenir l’oreille de son patron qui est dans une phase difficile de sa vie.

Mais après que son chef soit sur le point de divorcée, il trouve dans Camille la femme idéale !

Mais cette dernière n’a pas envie de cela, du coup elle va s’inventer un homme, mais pas n’importe lequel, un prince charmant !

Un roman plein de fraîcheur, et d’humour est vraiment magnifique.

Pour ma part, j’ai pris mon temps pour le déguster, car j’ai aimé être dans cette histoire, j’ai pris un plaisir fou à le lire.

Ce texte est une bouffée d’oxygène, un texte parfait pour ne penser a rien d’autre.

Un texte à savourer en vacances, ou justement le soir pour oublier les tracas quotidiens.

Je le conseille à tous, l’auteur fait preuve de maturité avec un texte qui est plein de beaux mots, et qui arrive à allier humour et rêves.

Les personnages sont parfaits, et la fin est juste sublime, l’auteur nous entraîne dans son texte et nous ne savons pas jusqu’à la fin, où nous allons aller !

Texte juste parfait !

Afficher en entier
Bronze

Petite lecture sympathique.

Bien sûr l'histoire est prévisible mais n'est ce pas pour cela qu'on aime ce type de lecture ? Une lecture bonne humeur qui se termine bien.

On s'attache vite à cette maman qui finalement veut juste exister dans le regard des autres ce qui n'est pas toujours facile quand on est une maman célibataire et divorcée.

L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais elle se lit bien et on rentre rapidement dans l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Un roman avec des situations cocasses et assez drôle par moments .Je n'ais pas devinez la fin ,pour une fois ,et c'était agréable d'être surprise .Cependant ,le scénario ne m'a pas toujours convaincu ,comme tout le passage ou notre héroine devient la fiancée d'une star .Par contre , j'ai aimée ,le fait que cette mère de famille ,s'ouvre à la possibilité ,d'un nouvel amour ,petit à petit .

Afficher en entier
Argent

L'avis de Lola de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/07/21/le-prince-charmant-existe-je-l-ai-inventé-catherine-monroy/

Un énorme merci à Catherine Monroy pour m’avoir proposé si gentiment son roman en service presse. Comment refuser avec un tel titre et un résumé qui met immédiatement l’eau à la bouche !

Camille, jeune quarantenaire, célibataire et maman de deux enfants : Anna, jeune adolescente en pleine crise (l’auteure nous permet donc d’avoir un aperçu sur ce qui m’attend ou nous attend dans les quelques années!!) et Théo, un petit garçon trop mignon que l’on aurait envie d’arracher des pages du livre pour le serrer fort dans ses bras ! Camille est une femme forte et très indépendante, son célibat elle l’assume et le vit pleinement malgré les reproches qu’elle peut entendre de son entourage. J'avoue que je me suis beaucoup reconnue dans son personnage de célibattante. Tout semblait parfaitement fonctionner jusqu’à que son patron lui fasse une certaine proposition qu’elle n’arrive pas à gérer.

Par quel moyen Camille réussira-t-elle à se dépatouiller de cette situation ?

Je vous avoue que dès le départ l’histoire m’a transportée, c’est léger, fluide et plein d’humour ! Un feel good comme il est bon d’en lire. Les personnages apportent une touche de fraîcheur et l’auteure sait parfaitement trouver les mots justes pour rendre l’histoire plus que réaliste.

Cependant, certains détails sont restés à mon humble avis trop inexpliqués et même si la fin était celle que je soupçonnais, j’ai trouvé son arrivée trop rapide.

Malgré cela, le roman se dévore facilement, on passe un bon moment de lecture, on rit à en avoir les larmes aux yeux et on ouvre les yeux sur ceux qui nous entourent. Il se pourrait même que le prince charmant ne se trouve pas si loin de moi finalement, merci Catherine Monroy pour cette ouverture d’esprit !

Afficher en entier

Date de sortie

Le prince charmant existe....Je l'ai inventé

  • France : 2018-06-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 17
extraits 5
Evaluations 23
Note globale 6.83 / 10