The Wagers of Sin, Tome 2 : Le Prince charmant existerait-il ?

Description ajoutée par Ju_Books 2020-06-30T21:33:51+02:00

À la mort de son père, Hugh Deveraux apprend que la fortune familiale a été dilapidée. Comment va-t-il assumer ses responsabilités de comte ? Et comment doter ses soeurs ? La réponse lui est soufflée par M. Cross, un homme d'affaires rusé qui vient de racheter la totalité de ses dettes : Hugh n'a qu'à épouser sa fille Elizabeth, et tout s'arrangera. Pris à la gorge, le jeune homme se glisse dans le rôle du soupirant épris. La naïve Elizabeth ne tarde pas à tomber amoureuse et lui accorde sa main en toute confiance. Tout se complique le jour où elle comprend qu'elle a été trompée...

- Vous avez le don de me laisser sans voix, Eliza.

Ce qui est bien parfois avec les romans j’ai lu pour elenc’est que toute l’histoire tient dans leur résumé. Bref aucune surprise, c’est pas mauvais pour autant on passe un bon moment même si certains actes font grincer des dents.

J'ai lu ce livre, alléchée par le résumé de la quatrième de couverture...sauf que...tout est dit dans ce résumé qui est un réel condensé de l'histoire.

J'ai été surprise car à partir de là, l'intérêt du livre a considérablement baissé. Il est difficile de dépasser cela car j'ai eu l'impression de relire des scènes où je savais déjà comment tout cela allait se finir.

Si je me cantonne au style de l'auteure, je dirais que celui-ci est bon. Caroline Linden propose des personnages charismatiques et attachants. Cependant l'histoire avait peu d'intérêt pour moi car je la maîtrisais déjà avant le début de ma lecture.

Bref, un travail éditorial qui a beaucoup desservi ce livre. Dommage...

J'ai adoré le concept de départ. Hugh pour aider sa famille accepte un marché: celui de courtiser Elizabeth pour rembourser les dettes de son père.

Hugh est tirailler tout au long du roman car il s'en veut d'avoir courtisé Elizabeth pour des raisons qu'elle ignore. Ça nous permet de ne pas le voir comme un homme manipulateur qui aurait que ses intérêts en tête.

Bizarrement le perso féminin avait assez peu de saveur pour moi. Je m'explique. Elle se laisse assez rapidement charmé, même si au début elle a des doutes.

PS: Je déteste son père !!!

Ça a été une petite déception pour moi.

Juste TOP ce 2second tome!!!! Caroline tu es la meilleure :) Voilà donc la suite des aventures des 3 nouvelles amies de cette série, cette fois nous découvrons l'histoire d'Eliza et d'Hugh. L'histoire aurait pu être somme toute banale mais les personnages l'ont rendu touchante et intéressante! J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome qui est je pense mon préféré! Eliza est attendrissante et forte à la fois j'ai adoré le culot de son père :D! Qu'en à Hugh c'est un homme noble qui doit faire face à des réalités provoquées par son paternel décédé mais dans son malheur la douce Eliza va devenir son salut alors qu'il était "contraint" à faire ce mariage.

Nous retrouvons avec plaisir les autres personnages secondaires et franchement l'histoire se dévore comme des petits pains!

J'ai hâte de conclure cette série mais après c'est finit... Donc je vais ralentir un peu lol!

A lire à lire!

Une superbe histoire d’amour très touchante.

Une bonne surprise malgré le fait que j'ai été trompée par le résumé, alors même que c'est la phrase fausse qui m'a donné envie : "Tout se complique le jour où elle comprend qu'elle a été trompée..."

Eh bien nous voilà bien toutes les deux trompées, car j'ai attendu, attendu ce moment fatidique, pour qu'il soit évoqué, il devrait être en début de livre non ? Vous allez en tourner des pages. En dehors de cette petite carotte, j'aurais tourné les pages car l'histoire était bien amenée et les personnages charmants. Rien de très sulfureux ou de fougueux mais quelque chose de doux qui se laisse lire et fait du bien.

Une romance délicate qui distille quelques infos sur d'autres histoires d'A. Je me suis rendue compte après coup que c'était un tome 2, il faut lire avant Le Pari du Péché avec l'histoire de Sophie. Ça mérite bien que je regarde de plus près.

C'EST UNE ROMANCE MACHIAVÉLIQUE ET TELLEMENT ROMANTIQUE POURTANT, TORTUEUSE MAIS NON DÉNUÉE D’ÉMOTIONS ... ET D'AMOUR !

"Le prince charmant existerait-il ?" de Caroline Linden est le second tome d'une saga intitulé en VO *** The wagers of sin ***. Je ne sais pas pourquoi J'ai Lu pour Elle a choisi de ne pas sortir les deux premiers tomes en les annonçant faisant partie de la même saga; ce n'est pas très logique surtout que le premier tome "Le pari du péché*** est sortie en tout début d'année 2020 et que les deux titres aurait vraiment gagné à être ainsi mis en valeur !

~ Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique de ce roman que j'avais également beaucoup apprécié en cliquant ICI : https://belle-addiction.wixsite.com/…/Le-pari-du-p%C3%A9ch%…

Comme je le disais lors de ma chronique de ce premier tome, je vais scrupuleusement garder à l'oeil TOUTES les prochaines sorties de Caroline Linden.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j'aime énormément la façon dont elle introduit et nous présente des personnages principaux forts, moderne et surtout pas lisses ...

Ici, dans "Le prince charmant existerait-il ?", nous faisons connaissance d'un homme honorable, protecteur et très charismatique.

Malgré les circonstances et la situation délicate dans laquelle il se trouve, il tire admirablement son épingle du jeu en restant à tout moment droit et à défaut de pouvoir être totalement sincère, loyale !

Il n'avait pas vraiment d'autres solutions que d'agir comme il l'a fait, et quand bien même, sérieusement, il est loin de s'être comporter en parfait goujat !

Oui, notre héroïne tombe amoureuse de celui qui ressemble en tout point à un prince charmant, un homme politiquement correct qui lui fait une cour parfaitement orchestrée et savamment menée mais ... elle est loin d’être une jeune femme naïve et crédule ! Si elle tombe dans ce piège, c'est parce qu'il est tendu par un autre homme en qui elle a totalement confiance, qui la connait parfaitement et sait très bien comment elle réagira à cette machination !

Vous l'aurez compris, je suis captivée par ce scénario rocambolesque mais pas que. J'aime énormément la personnalité de notre héros, et surtout j'admire l'aisance de l'auteur à nous présenter une histoire d'amour romantiquement parfaite, loin d'être niaise et au contraire émotionnellement intense !

N'hésitez pas à lire ce roman sortie il y a vingt jours et surtout, si ce n'est pas déjà fait, lisez aussi le premier tome !

Les héroïnes sont amies et leurs histoires d'amours s'entrecroisent dans le roman, ces connexions sont précieuses car elles nous font apprécier l'héroïne que davantage. Les 3 femmes sont totalement différentes les unes des autres, l'une étant aussi intrépide que l'autre est discrète.

Je croise les doigts pour que le troisième tome sur la dernière amie du trio sorte rapidement !

Je me régale avec les facéties de ces trois femmes ... et surtout je suis sous le charme de leur moitié !

Une lecture sympathique, un brin rocambolesque mais qui se tient tout de même. Les personnages sont intéressants, même si j'aurai préféré qu'Elizabeth ait plus de caractère.

J'ai également trouvé dommage que le moment tant attendu (la découverte du fameux chantage) ne prend que peu de pages et se résolve aussi vite. Mais dans son ensemble ce livre est pas mal.

Attention, c'est le tome 2 de la saga The Wagers of Sin, il est préférable de lire Le Pari du Péché avant pour éviter le spoiler qu'il y a dans ce roman.

Je m'en suis aperçue trop tard mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 1 maintenant !

Ils sont vraiment adorables, Eliza est touchante et mérite son histoire d'amour :)

The Wagers of Sin, Tome 2 : Le Prince charmant existerait-il ?

• France : 2020-08-19 - Poche (Français)

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T18:54:17+02:00