Livres
475 362
Membres
453 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le prince charmant sonne toujours deux fois



Description ajoutée par letty85 2015-05-22T23:15:44+02:00

Résumé

Le prince charmant sonne toujours deux fois...à condition qu’il ne se trompe pas de porte

Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma sœur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme sœur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchilladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. In-téressée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

Extrait

Je marmonne un « bonsoir » avant de foncer dans ma chambre, préférant retourner me réfugier dans les bras de Morphée plutôt que jouer les étoiles du berger le guidant jusqu’à sa chambre. Mais je sens que ce bon vieux Morphée ne va pas vouloir de moi tout de suite. Je suis une véritable boule de nerfs, furieuse contre Patchoulie. Et dire que je m’étais imaginée partager l’appart avec un adepte de la méditation transcendantale, aux tuniques brodées et aux cheveux tressés. Au lieu de ça, me voilà devenue voisine d’un mannequin à la repartie douteuse ! Zoé, reprends-toi, me dis-je. Cohabiter avec ce type, dans une entente cordiale, le temps que Pat boucle ses recherches, devrait être à ma portée. Après tout, il comprendra vite que ceci est mon territoire, ma maison, mes règles. Et surtout mes habitudes. Comme me brosser les dents avant 23 heures. Dans ma salle de bains. Tiens, tiens, monsieur n’a pas tardé à prendre ses quartiers, si j’en crois la lumière qui filtre sous la porte de Pat et les murmures étouffés qui me parviennent. Je tends l’oreille en me disant avec conviction que si je dois partager mon intimité avec cet inconnu pendant quelques semaines, ce n’est pas de la curiosité mais un devoir bien légitime.

– … Ne t’inquiète pas, tu sauras tout d’ici demain, murmure-t-il sèchement.

Je retourne à la tiédeur réconfortante de mon lit sur la pointe des pieds, pleine d’interrogations. N’ai-je pas décidé de garder une certaine distance avec cet Alex ? Mais même en comptant les moutons, difficile d’oublier l’intrusion de ce séducteur dans mon quotidien bien huilé.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

C'est bien, la dernière fois que je perds mon temps, avec un roman qui a autant d'avis négatif.

Cette comédie est, l'une des pires, que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je ne sais pas comment l'auteure a fait pour se louper autant, avec une histoire aussi basique.

Malgré un synopsis prometteur, j'ai vite déchanté.

Il ne se passe rien dans ce livre. L'histoire est fade, déprimante et la fin n'a aucun sens !

Et malheureusement, ce ne sont pas les personnages qui remontent le niveau ...

Zoé est une névrosée de 28 ans, insupportable et dépressive et sans aucune personnalité.

Une Bridget Jones revue et corrigée, en quelques sortes.

J'ai eu envie de la gifler et de la secouer, du début à la fin. Elle se laisse martyriser (il n'y a pas d'autres mots) par tout son entourage, depuis des années et ne daigne même pas réagir une seule fois, face aux injustes permanentes qu'elle subit. Cela en devient même complètement surréaliste, au fil des pages. Je ne comprends même pas, comment une personne normale, puisse vivre cela sans devenir complètement folle.

La conclusion de ce roman ? Et bien, Zoé est finalement encore plus seule et pathétique qu'elle semblait l'être au début du roman.

Sincèrement passez votre chemin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une écriture agréable mais je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages et totalement déboussolée par cette fin out of nowhere...

Afficher en entier
Diamant

Une jolie comédie toute pétillante parfaite pour les vacances, j'aime beaucoup la plume de l'auteure et je craque sur Zoé une heroine comme je les aime!

Afficher en entier
Lu aussi

Moyen, c'est un bon mot pour décrire ce livre. Pendant un moment il m'a fait de l'oeil et je dois avouer que je suis déçue... Je m'attendais à mieux. Les personnages ne sont pas dingues ( j'avais envie de secouer l'héroïne, tuer sa soeur et sa coloc etc..., ainsi que distribuer quelques claques... ). Le scénario n'est pas folichon folichon non plus et on fini par comprendre ce qu'il se passe avant que l'héroïne ne le découvre ce qui est une preuve d'une faille dans la construction du suspens. Enfin, bref, j'ai lu pire, mais je ne le recommanderai pas.

Afficher en entier
Bronze

Histoire gentillette mais bof.

Zoé renonce aux hommes car Robert a préféré sa soeur qui du coup se marie à la place de Zoé (le même jour avec les mêmes invités....). Cependant elle continue de travailler avec Robert (qui est du coup son associé) et sa soeur. Personnellement, je les aurai envoyé bouler rapidement ses 2 spécimens. Mais bon....

Donc elle refuse de prêter attention aux hommes et quand Alex débarque, elle craque dès le départ? Il me manque un truc...je ne sais pas quoi mais ce n'est pas assez poussé.

Quant à Patchouli....rien à rajouter, je ne l'aime pas

Afficher en entier
Pas apprécié

Expliquez-moi en quoi Zoé résiste à l'attraction qu'exerce Alex sur elle ?! Elle est se transforme en guimauve dès son arrivé !!! Pour une femme qui est sensé avoir renoncé aux hommes et à l'amour c'est fort quand même. Ah, et il faut pas oublié sa famille ! Des gens méprisables, mais le plus énervant c'est qu'elle ne s'insurge pas contre eux après tout ce qu'ils lui ont fait. Je lui demande pas de faire une crise et de ne plus jamais les revoir, dans la vrai vie même si les relations sont tendues on renoue avec sa famille généralement. Mais au moins, qu'elle montre qu'ils ont dépassé les bornes !!!!! ça m'a tellement écœuré que j'ai même pas fini le chapitre quatre.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire sympathique mais sans plus... Un personnage principal un peu fleur bleue, des personnages secondaires un peu détestables, mais la promesse du résumé n'est pas tenue. Une histoire fade et une fin sans queue ni tête. Une histoire d'été, à lire pour ne pas se prendre la tête.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une histoire sans plus ... je n'ai pas été emballé par ce livre .

Pas beaucoup de rebondissement à part à la fin mais ça reste fade à mon goût

Afficher en entier
Argent

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-33U

{Jenni} : Un titre accrocheur, qui m’a aussitôt fait de l’œil, en plus de son descriptif !

[...]

Oui, j’ai un cœur de guimauve et j’adore ces romances qui vous donnent la chair de poule et petite larmichette avec leurs superbes happy-end ! Mais alors, cette fin… je ne l’avais pas du tout, mais alors pas du tout vu venir… Je n’en dirais pas plus, mais une chose est sure, c’est qu’elle vous scotche sur place et vous cloue le bec… Je me suis même demandé si les toutes dernières pages allaient avec l’histoire que j’étais en train de lire !

Le finale est étonnant mais plaisant. J’ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai passé un moment sympathique à lire ce livre mais sans plus, hyper court... Le personnage de Zoé m'agace au plus haut point avec sa mièvrerie bien que cela change un peu au court de l'histoire grâce à Alex, mais bon !!! ça ne m'a pas suffit pour aimer ce livre et pourtant l'humour est au rendez-vous ce qui rend la lecture plus cool. Dommage

Afficher en entier
Bronze

L'ambiance du roman est assez particulière : c'est lourd et plein de reproches au début puis ça gagne en légèreté au fur et à mesure qu'Alex fait sa place dans la vie de Zoé. On l'a sent changer à son contact, devenir plus sereine et confiante en elle.

Quant aux bouleversements de l'histoire, je n'ai rien vu venir avant qu'ils ne pointent le bout de leur nez ! C'était inattendu et plutôt bien trouvé !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/11/le-prince-charmant-sonne-toujours-deux-fois-grace-brunelle.html

Afficher en entier

Date de sortie

Le prince charmant sonne toujours deux fois

  • France : 2015-06-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 100
Commentaires 25
Extraits 1
Evaluations 25
Note globale 6.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode