Livres
505 473
Membres
513 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Prince cruel



Description ajoutée par Aur31 2019-12-21T16:55:33+01:00

Résumé

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 306 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-02-13T02:14:12+01:00

I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Envies

The Cruel Prince va sortir au éditions Rageot au printemps 2020 !

Afficher en entier
Envies

Savez vous si il y a une date de sortie en VF ?

J'ai un niveau d'anglais scolaire ... DC j'attend ac impatience cette sortie en espérant une traduction

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Renee-9 2020-05-18T21:15:21+02:00
Diamant

Incroyable! Je n'était pas convaincue au début, mais je me trompais! L'univers m'a fait rêver et on sort des clichés habituels!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixma33 2020-05-15T19:37:26+02:00
Diamant

Ce livre était absolument merveilleux et, au moment où j'écris cette review (très tard), j'ai déjà dévoré la série entière et peu confirmer qu'elle en vaut largement la peine.

On aime, on déteste, ça va dépendre des personnes mais je conseille à tout le monde de tester pour soit.

En ce qui me concerne, ce fut un coup de coeur. Tant par l'écriture agréable de l'auteur que par son univers shakespearien ou par ses personnages gris et complexe. J'ai adoré le personnage principal qui s'éloigne complètement des stéréotypes YA. Et Cardan, on adore le détester.

A savoir, une des choses que l'auteur fait de mieux sont les plot-twists donc si vous vous lancez, soyez prévenu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kittycat 2020-05-09T11:47:25+02:00
Bronze

j'ai plutôt bien aimé ce premier tome même si je suis loin du coup du coeur que tout le monde a eu ! L'univers était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé les personnages de Jude et Cardan ( oui oui au final je l'ai bien aimé, c'était pas gagné x) ) et j'ai hâte de me procurer la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2020-04-23T17:25:14+02:00
Diamant

Holly Black je l'ai connu grâce aux "Chroniques de Spiderwick" et dans ce premier tome de la série "The folk of the air" : "Le prince cruel" j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré à l'époque. Le peuple des faes est un très beau mélange entre les différentes mythologies et l'imagination de l'autrice. Mention spécial pour le personnage de Jude qui rentre dès aujourd'hui dans mon top 3 de mes héroïnes favorites Spoiler(cliquez pour révéler)tant de souffrance mais aussi tant de courage dans ce personnage, on vit ses questionnements avec elle et c'est très immersif. Dommage que la sortie ai été repoussé à la rentrée littéraire de septembre 2020 mais je pense que ce premier tome sera une des meilleures ventes de cette fin d'année. Succès garantie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whitecat 2020-04-21T13:54:16+02:00
Diamant

La première raison pour laquelle j'ai lu le livre, c'est l'auteure, Holly Black.

Et je ne suis pas déçue ! Elle nous entraine dans un monde mi rêve mi cauchemar dans lequel tout n'est pas forcément ce qu'il semble être.

Des personnages avec des personnalités complexes et bien construites qui évoluent au fil de l'histoire.

Alors oui, je me suis un peu doutée de la tournure des évènementsSpoiler(cliquez pour révéler)le couronnement de Cardan était pour moi inévitable est ce que cela m'a déçu ? Non car c'était le plus logique concernant le scénario. Je n'oublie pas que c'est un livre jeunesse donc qui s'adapte à son public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fireworks 2020-04-10T16:26:07+02:00
Envies

Sur plusieurs site, y compris celui de Rageot, ils disent que le livre ne sortira pas avant septembre prochain..

De même que la Fnac, si on veut le précommander, stipule qu'il sera disponible qu'en hiver 2020!

Est-ce que quelqu'un peu confirmer qu'il sort vraiment le 21 avril ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2020-04-02T12:12:12+02:00
Or

{Lu en VO}

J’ai longtemps eu ce roman dans ma PAL avant de me lancer. J’avais entendu uniquement du bien de cette saga et après mon énormissime (oui ça ne se dit pas, je fais ce que je veux, c’est ma chronique) coup de cœur pour la saga ACOTAR, je me suis enfin décidée.

Certains passages sont très poétiques et j’ai relevé des citations inspirantes, la plume est très jolie.

J’ai eu très peur au départ puisque Jude est enfant et donc pense comme tel. Heureusement, on la retrouve très vite plus tard. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de son personnage qui passe d’une fille harcelée apeurée à une femme forte stratège et dangereuse.

Comme généralement dans la fantasy, la première partie du roman permet de rentrer dans l’univers. Tout s’accélère aux 60% du livre. Je ne peux pas dire que je suis folle de Cardan puisque ce roman introduit seulement une histoire plus grande à son propos dans les deux prochains tomes.

Je ne peux pas ne pas vous parler de cette sublime couverture ! Je suis si heureuse que la version VF soit identique. C'est tout d'abord ces dessins incroyables qui m'ont attirés. Les deux tomes suivants sont au même niveau et surpassent même la beauté du premier tome.

Je ne peux que commander la trilogie en Paperback pour sublimer ma bibliothèque !

Au risque de trop vous en dire je vais m’arrêter là et simplement finir par : Lisez ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panda21 2020-03-29T01:01:34+01:00
Diamant

Alors le voilà enfin.. Comme tout le monde je me suis laissé tenter par la fameuse saga the Folk of the Air. Et beh comme tout le monde j'ai adoré (#moutons). En vrai je voulais attendre qu'elle sorte en vf mais ayant voulu remettre à niveau mon anglais je me suis laisser convaincre. Je ne regrette vraiment pas car ce livre est juste génial.

.

Le monde crée par l'auteur est vraiment profond et riche. Jude et ses sœurs sont emmenées dans le monde des fées lorsqu'elles étaient petites et ont grandi la bas. Mais c'est un monde aussi dangereux que merveilleux. Plein de magie mais surtout pleins de mystère et de complots.

.

Les personnages sont juste géniaux en particulier Jude qui ets vraiment la protagoniste Badass par excellence. Elle est forte, déterminé mais surtout intelligente et rusée. J'adore vivi, sa sœur aussi. Le personnage de Cardan est aussi vraiment génial et j'ai hâte den découvrir plus sur lui. J'adore vraiment ce type de personnage, mais je n'en dirais pas plus ?.

.

Si vous ne l'avez pas encore lu foncez, la lecture VO est super simple. Pour ceux qui veulent absolument lire en français, va falloir attendre un chouilla mais ça va arriver très vite.

.

Qu'en pensez vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thyda 2020-03-28T19:11:36+01:00
Bronze

[Lecture en VO] Une belle lecture : sans être un livre exceptionnel, j'ai vraiment vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

Les début m'ont laissé de marbre, je n'ai pas tout de suite accroché avec l'écriture de Holly Black. Les personnages bien qu'agréables ne m'ont pas touchés, du moins au début. Les pages défilant sous mes yeux, je me suis sentie tenir à Jude, toute cette rage accumulée en elle m'ont en quelque sorte touchée. J'avais soif de vengeance, soif de réussite, un peu comme elle.

Sinon, j'adore lire des histoires qui se déroulent en Faery, un de mes péchés mignons depuis que je suis ado, j'adore cette atmosphère magique mais quand même dangereuse et angoissante.

La réussite de ce premier tome réside dans la seconde partie du livre : plein de rebondissements, certains attendus, d'autres inattendus ont très bien rythmé le récit.

Du coup, une très bonne lecture pour moi, à mettre en toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2020-03-23T13:23:45+01:00
Or

Un univers réellement envoûtant avec pas mal de complexité. Les personnages sont très loin de la perfection, chacun à des défauts qui le rend attachant ou au contraire détestable. Un scénario qui même s'il est prévisible donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Le Prince cruel" sort 2020-09-02T11:37:25+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Dates de sortie

Le Prince cruel

  • France : 2020-09-02 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 306
Commentaires 62
Extraits 19
Evaluations 141
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode