Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CEmdBL9HOCT/)

⭐️⭐️⭐️⭐️/5. (...) Si j’ai beaucoup apprécié ma lecture, je m’attendais quand même à un peu mieux au vu de tous les avis élogieux que j’avais vu passer sur cette saga. Attention, ne vous méprenez pas : j’ai passé un super moment avec ce roman mais ce n’est pas le coup de cœur de folie que j’espérais (et attendais même, soyons honnêtes).

.

Les 200 premières pages du roman sont assez lentes et, bien que je ne me sois pas ennuyée, j’avais hâte que l’action arrive. Néanmoins, cela permet à l’autrice d’introduire et de mettre en place un univers très détaillé et immersif sans pour autant nous perdre en route. Il y a un certain nombre de descriptions et cela m’a beaucoup plu car on s’imagine très bien l’environnement dans lequel évoluent les personnages. De plus, la magnifique carte du début du roman permet de nous situer dans ce monde merveilleux avec facilité.

.

J’ai également apprécié qu’on parle du monde des humains d’aujourd’hui en parallèle de celui des Faes. En effet, c’est le monde que nous connaissons tous avec technologies et centres commerciaux. J’ai beaucoup aimé ce décalage avec l’univers très « végétal » des Faes. D’ailleurs, concernant ces créatures fantastiques, j’ai apprécié les suivre même si ce n’est pas le genre de créatures que je préfère. (...)

.

Une fois les bases de l’intrigue posées et l’action vraiment lancée, j’ai été très prise par ce roman. Le récit est bien plus dynamique et avec la plume de l’autrice toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules. Au programme : des complots, des intrigues politiques et royales, des trahisons... Le tout dans un univers de fantasy, donc tout ce que j’aime. Les cent dernières pages du roman sont d’ailleurs explosives. Impossible de s’arrêter ! J’ai d’ailleurs été plus que surprise par les retournements de situations que je n’avais absolument pas vu venir.

.

Concernant les personnages, j’ai vraiment eu du mal à cerner Jude. Je ne sais pas vraiment si je l’aime ou si je la déteste... C’est une fille très (trop ?) ambitieuse et têtue dont la façon de penser et d’agir m’a parfois dérangée ou laissée perplexe. Néanmoins, ses nombreux défauts sont quand même appréciables car on est loin d’avoir une héroïne parfaite comme cela peut être le cas dans certains romans fantasy. Pour ce qui est de Cardan, si j’étais assez mitigée au début, j’ai appris à aimer ce personnage et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui dans les prochains tomes. La relation entre Cardan et Jude, quant à elle, est assez malsaine mais je suis aussi curieuse de voir comment elle va évoluer. Pour ce qui est des autres personnages, certains sont vraiment détestables mais tous sont assez bien traités et développés dans l’ensemble.

.

Avec la fin absolument folle de ce tome 1 (je suis restée bouche bée devant mon livre plusieurs minutes), je suis plus qu’impatiente de lire la suite de cette saga ! Je sens que je vais devoir m’armer de patience...

.

En bref, loin d’être le coup de cœur auquel je m’attendais, Le Prince Cruel est un roman de fantasy très sympathique qui a su me faire passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de hanna86

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode