Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par piki15 2020-10-20T11:28:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ça n'a pas été un coup de coeur, mais je n'ai pas pu décrocher ma lecture avec l'impatience de lire la suite, c'est une lecture addictive, certains point aurait mérité plus d'approfondissement et de détail sur l'univers. Mais une très bonne lecture malgré ces petits points négatif.

J'ai lu ce livre en anglais et j'ai hâte d'attaquer la suite !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-10-19T23:31:03+02:00

J'ai adoré ma lecture mais ça n'a pas été un coup de coeur. L'intrigue est intéressante, les personnages nuancés mais le monde décrit est trop souvent flou, certains éléments ne sont pas assez bien expliqués ce qui donne du mal à comprendre et imaginer. Cependant la lecture est addictive et on a hâte d'attaquer la suite. D'ailleurs je pense que je vais entamer le deux en anglais car sinon l'attente va être trop longue.

Commentaire ajouté par Snake 2020-10-19T11:53:23+02:00

J'ai lu The Cruel Prince grâce à tous les avis positifs que j'ai vu. J'avais malgré tout peur d'être déçue mais finalement non. C'est une belle surprise, j'ai bien accroché à l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Jude et je suis impatiente de continuer à suivre ses aventures.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-10-18T23:31:17+02:00

J’ai craqué pour le résumé et pour la magnifique couverture de ce livre. J’aime aussi les histoires avec des fées … voilà le pourquoi du comment il est arrivé dans ma PAL. C’est les avis que j’ai pu lire qui m’a aussi persuadé et je me suis dit que c’était une pépite et j’ai foncé.

J’attendais énormément de ce livre « N°1 des ventes du New York Times ». Je pensais avoir un énorme coup de cœur. Je veux être la plus franche possible. Sachez que j’ai apprécié ma lecture.

Malheureusement le charme n’a pas fonctionné sur moi.

Le personnage de Jude est pas mal j’ai bien aimé. Elle est l’un des personnages principaux est son caractère et sa personnalité sont super. C’est une humaine qui est élevé par le général du grand roi de Terrafae. Terrafae est un monde où les humains sont considérés comme des êtres faibles et sans grand intérêt.

Le Prince Cardan il est trop absent à mon gout, j’aurais aimé plus… il est « CON » et le Bad boy de l’histoire. Je pense que dans le tome 2 il peut nous surprendre.

Je n’ai pas su m’attacher aux personnages.

Vers la fin du livre cela commence à devenir intéressant, mais si non j’ai eu le sentiment de tourner en rond … La fin est même très alléchante est on a envie d’en savoir plus…

Néanmoins, je ne suis pas déçu de l’avoir lu. Cela reste une bonne lecture mais pas marquante.

Malheureusement, je ne sais pas si je lirais la suite des aventures.

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-10-18T21:51:01+02:00

Vu tous les avis positifs que j’ai pu lire sur ce roman, je suis assez mitigée. Je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dans l’histoire et je ne suis pas parvenu à m’attacher à un des personnages. Je n’ai pas très bien compris le comportement de plusieurs personnages notamment celui de la sœur jumelle de Jude. L’histoire a mis pas mal de temps à se mettre en place. Cependant les 150 dernières pages étaient vraiment bien, on entre en plein dans les complots et l’action arrive enfin. J’ai été très surprise par la fin du roman, je ne m’y attendais vraiment pas.

Ce roman fût quand même une bonne lecture mais pas autant que je m’y attendais. Je me laisserai tenter par le tome 2 car j’ai envie de connaître la suite (en même temps avec cette fin…)

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-10-18T21:45:45+02:00

Commentaire ajouté par Manon-186 2020-10-18T19:35:39+02:00
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2020-10-18T17:37:11+02:00

Mon avis est clairement mitigé. Le prince cruel a été pour moi une lecture assez ennuyeuse et prenante à la fois. En effet, il y a pas mal de longueurs et j’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire. Cette dernière tarde à démarrer, mais lorsque l’action commence, elle ne s’arrête plus, tout s’enchaîne et captive.

C’est un roman qui a clairement du potentiel, mais il a aussi quelques lacunes comme les contradictions avec les agissements de Locke, l’événement entre Valerian et Jude et le fait que personne ne s’en inquiète, la relation entre Jude et Cardan… Plusieurs choses s’accumulent et coincent. Toutefois, je reconnais avoir adoré l’histoire avec la mère de Locke, c’était vraiment intéressant, je trouve.

Donc voilà, la deuxième partie du roman rattrape clairement la première, j’ai passé un bon moment, mais Le Prince Cruel ne m’a pas percutée comme je l’espérais. Peut-être qu’avec tous les retours positifs que j’ai pu lire, j’en attendais trop, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, je me laisserai tenter par le tome deux parce que je suis curieuse de connaître la suite.

Avis complet : https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/10/18/le-prince-cruel-holly-black/

Commentaire ajouté par Stara 2020-10-18T11:37:13+02:00

J'ai bien aimé le débute puis je ne suis pas arrivé à m'attacher à Jude . Un peu long les chapitres de mon point de vue même si je comprends qu'il soit nécessaire de poser les bases pour que l'histoire puisse se développer correctement. Un peu étonné que Jude pardonne aussi facilement à Madoc ce qui est arrivé... Jude garde en elle beaucoup de haine et l'entente en très le prince Cardan et elle ne va pas fort. C'est un prince fier et prétentieux qui croix tout savoir et tou dominer. Il l'a un peu énerver celui là. Mais la 2eme partie de l'histoire m'a plu et plutôt étonné . J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 2 !Une fin surprenante

Commentaire ajouté par lovecine 2020-10-16T21:51:51+02:00

Ce roman était pour moi... juste satisfaisant. Je n’est pas été prise dans l’histoire comme je m’attendais à l’être. J’avoue que je me suis emmêlé les pinceaux entre les différents conflits entre chaque famille, ainsi que les complots qui été élaborés. J’ai pas réussit à m’attacher à la plupart des personnages. J’ai apprécié Jude parce que c’est la personnage principale et que j’ai trouvé qu’elle était forte et courageuse mais c’est tout.

Néanmoins, je ne suis pas déçu de l’avoir lu. Cependant, je ne sais pas si je lirais la suite des aventures.