Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La bouche cruelle de Cardan est étonnamment douce. Pendant un long moment après que nos lèvres sont entrées en contact, il reste pétrifié. Il ferme les yeux. Ses cils caressent ma joue. Puis il lève les mains et les fait glisser le long de mes bras, tendrement. Si je ne le connaissais pas, je dirais que son toucher est empreint de respect. Mais je le connais. Ses gestes sont lents parce qu'il essaie de se retenir. Il ne veut pas de ça. Il ne veut pas avoir envie de ça.

Il a un goût de vin qui a tourné au vinaigre.

Je sens le moment où il s'abandonne et abandonne, où il m'attire contre lui malgré la menace du couteau. Il m'embrasse fougueusement, animé par une sorte de désespoir dévorant, ses doigts se prenant dans mes cheveux. Nos dents, nos lèvres, nos langues se touchent. Le désir me frappe comme un coup de point dans le ventre. C'est comme un combat, sauf qu'ici il s'agit de se battre pour rentrer dans la peau de l'autre.

Afficher en entier

- En résumé, Valerian a tenté de me tuer, dis-je pour conclure mon histoire. Et moi, je l'ai poignardé.

Il me fixe de ses yeux de renard.

- Tu as poignardé Valerian ?

- Je vais sans doute avoir des ennuis.

Je prends une profonde inspiration.

Il secoue la tête.

- Valerian ne dira à personne qu'il a été vaincu par une mortelle.

Afficher en entier

"What they don’t realize is this: Yes, they frighten me, but I have always been scared, since the day I got here. I was raised by the man who murdered my parents, reared in a land of monsters. I live with that fear, let it settle into my bones, and ignore it. If I didn’t pretend not to be scared, I would hide under my owl-down coverlets in Madoc’s estate forever. I would lie there and scream until there was nothing left of me".

Afficher en entier

- Je crois que son objectif final était de vous séduire toutes les deux.

Tout ça ne me plaît pas.

- Et toi ?

Il me jette un regard furtif, bizarre.

- Locke n'a pas encore tenté de me séduire, si c'est là ta question. Je suppose que je dois me sentir insulté.

Afficher en entier

Je comprends pourquoi lui l'a choisie. Je regrette juste qu'elle ne m'ait pas choisie.

Afficher en entier

Il laisse sa main glisser sur ma hanche. Je le fixe en plissant les yeux.

- Tu me detestes vraiment, n'est-ce pas ? m'interroge-t-il avec un sourire encore plus large.

- Presque autant que tu me détestes, toi, dis-je.

Je repense à mon nom recopié maintes fois sur la feuille. A la façon dont il m'a observé quand il était ivre, dans le labyrinthe. A la façon dont il m'observe maintenant.

Il me lâche la main.

- Rendez-vous à la prochaine dispute, dit-il avant de me saluer en s'inclinant.

Je ne peux m'empêcher de croire qu'il se moque de moi.

Je le regarde se mêler d'un pas vacillant à la foule, sans savoir que penser de cette conversation.

Afficher en entier

Pour me rendre au Manoir Creux, j’opte pour un crapaud, puisque seuls les nobles montent des chevaux ferrés d’argent. Une simple servante se déplacerait probablement sans monture d’aucune sorte, cependant j’estime que le crapaud attirera moins l’attention.

Il n’y a qu’à Terrafæ qu’un crapaud géant attire moins l’attention.

Afficher en entier

La malédiction de Valerian est encore toute fraîche dans mon esprit. Peut-être qu’avoir assisté au massacre de mes parents a brisé quelque chose en moi. Peut-être que mon existence chaotique m’a rendue capable de faire des choses chaotiques. Mais une partie de moi se demande aussi si Madoc m’a élevée dans l’idée que verser le sang était une affaire de famille. Est-ce que je suis comme ça à cause de ce qu’il a fait à mes parents, ou parce qu’il est mon parent

Afficher en entier

- À quoi se résume ton bonheur ? Au rut, à la reproduction. Tu sombrerais dans la folie si tu acceptais la réalité de ta condition. Tu n'est rien. C'est à peine si tu existes. Ton seul but, c'est de perpétuer ton espèce avant de mourir d'une mort vaine et douloureuse.

Je le regarde dans les yeux.

- Et ?

Ma réaction semble le déstabiliser, même s'il continue d'afficher un air narquois.

Je poursuis :

- Oui, oui, c'est ça. Je vais mourir. En plus, je suis une grosse menteuse. Et alors ?

Afficher en entier

Les faes sont peut-être de belles créatures, mais cette beauté est comme la carcasse d’un cerf doré, infestée d’asticots, prête à éclater.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode