Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gypsian 2016-09-04T12:39:33+02:00

- Je passerais la nuit à l'auberge du marchand, dit Tarrif à Abd al-Rahman une fois à terre.

Abd al-Rahman approuva. Il n'avait pas encore pris aucune décision, mais un sentiment indéfinissable le retenait de se séparer tout de suite de Mehemet Ali. Ils attendirent que le marchand eût rassemblé sa pacotille et ses esclaves.

Chevauchant son âne, Mehemet Ali les conduisit dans le dédale de ruelles étroites et de souks vers le caravansérail où il avait l'habitude de loger. les esclaves d'Abyssinie s'émerveillaient de voir tant de boutiques et de maisons, et les commerçants égyptiens suivaient des yeux les belles jeunes filles à la peau noire que l'on allait vendre au marché. Abd al-Rahman et Tarrif fermaient la marche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mounzaza 2013-04-26T03:36:10+02:00

... Les dunes étaient derrière lui, et devant lui s'étendait un terrain plat, durci, parfait pour le galop. Le but n'était plus qu'à une lieue.

- Maintenant, azia ! Maintenant !

Il était enfin prêt à lâcher la bride à la jument. Deux chevaux galopaient devant lui, à cinquante pieds, une jument alezane et un étalon bai. Et à une trentaine de toises devant eux, il y avait Hassan sur Jan.

- Cours, Brise des Plateaux ! Cours, Joyau des Collines !

Couché sur l'encolure, il chantait des encouragements aux oreilles de Saffana. Il n'eut recours ni à la cravache ni aux éperons. La jument n'obéissait qu'à la voix de son maître et à l'ardeur de son propre désir. Car elle ne pouvait tolérer de se laisser distancer à la course.

Une flamme semblait l'animer. Ses jambes immaculées luisaient au soleil du matin, et son long cou se tendait dans l'effort. Elle était toute grâce et beauté, mais il ne s'agissait plus à présent de grâce et de beauté. Transformée, magnifiée, exaltée par ses efforts, elle était toute puissance et gloire.

Comme l'ombre plongeante de l'épervier, elle se rua sur la jument alezane et l'étalon bai. Elle dépassa l'un puis l'autre avant qu'ils n'eussent lait vingt foulées sur le terrain durci. Et maintenant, elle n'avait plus devant elle que Jan, l'étalon noir.

- Cours, ma Beauté farouche ! Cours, Lumière de l'Aurore !

L'âme d'Abd-al-Rahman communiait avec celle de la jument...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode