Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Prince de la Nuit, tome 3 : Pleine lune



Description ajoutée par x-Key 2011-01-09T21:04:13+01:00

Résumé

Kergan le vampire, l'ennemi juré des Rougemont, traque de génération en génération les membres de cette famille de chasseurs de vampires . Dans ce 3ème épisode, il se trouve face à Armand de Rougemont, commissaire du peuple pendant la révolution française. Swolfs fait ainsi un clin d'oeil à la série Dampierrequ'il poursuit comme scénariste avec Eric puis Pierre Legein. "Tu as certainement plus de sang sur les mains que je ne pourrais en avaler en un siècle" proclame le vampire à sa victime. Par la suite, on retrouve Armand de Rougement, celui des années 1930, l'autre fil conducteur de cette passionnante saga qui revisite le mythe de Dracula. C'est l'occasion pour l'auteur de décrire un ParisPopulaire traversé par des limousines d'époque. Enfin, il y a Elise, la fiancée d'Armand, un autre enjeu de la lutte entre Kergan et ce dernier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

… Et pourtant j'existais ! J'ai toujours vécu au plus profond de toi…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Retour dans les années 30 avec notre ami Vincent Rougemont qui s'est lancé à corps perdu dans son combat contre Kergan le vampire qui est responsable de leur quête sans fin.

Décidé à mener à son terme la vengeance initiée voilà plusieurs siècles par son ancêtre Rougemont et dans laquelle nombre de ses aïeux ont perdu la vie, il prend le taureau par les cornes, à défaut de prendre le démon, pour l'instant.

Le moment de la première confrontation est enfin arrivé…Chouette !! La confrontation sera un point d'orgue dans ce troisième tome.

Les couleurs sont toujours dans les tons ocres, mais je sens que vous vous en fichez et que vous voulez savoir d'autres choses, notamment sur le vampire qui s'identifie de plus en plus à Dracula, notamment par ses métamorphoses (le loup).

Swolfs respectant de très près la mythologie du vampire, avec ses faiblesses, ses armes et ses pouvoirs, vous donnant l'impression de vous retrouver dans une sorte de Dracula en images.

L'auteur développe toutes les caractéristiques vampiriques, notamment le feu comme élément destructeur du vampire (toujours avoir un briquet sur soi, on ne sait jamais), l'échange de sang comme étant le seul moyen de créer un vampire et à nouveau cette impossibilité pour le vampire d'outrepasser les barrières religieuses, comme le cercle d'hosties consacrées ou le crucifix.

Du vampire classique, respectueux, avec une touche de gothique du plus bel effet.

Afficher en entier
Argent

Scénario à couper le souffle et illustrations splendides. Voilà ce que j'ai retenue de ce tome !

Afficher en entier
Or

Ce troisième album décrit principalement l’action dans les années 30 avec le dernier descendant des Rougemont pour lequel la confrontation avec Kergan s’impose. L’histoire est encore plus prenante et pourvue de rebondissements intéressants. Le récit est bien ficelé et permet au lecteur de réellement s’évader dans ce conte fantastique. Le dénouement permet au lecteur de s’arrêter à ce moment là dans la série, mais son niveau donne malgré tout envie de continuer d’autant que le cycle des Rougemont ne se termine que bien plus tard.

Le graphisme est bien travaillé, avec des personnages typiques dont un commissaire ressemblant fortement à Gabin. Les décors sont beaux, et l’ambiance est magnifique.

En somme, un troisième épisode palpitant qui termine la première moitié d’un cycle déjà bien mené. A lire tout simplement…

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas particulièrement aimée..... l'Histoire en elle même encore je dis pas mais l'écriture ma fait batailler, c'est trop petit et je me suis vite fatiguée....

Afficher en entier
Or

Ahhh mon tome favori jusqu'à présent : nous remontons le fil de l'histoire peu à peu et après le Moyen Age et l'Inquisition, c'est pendant la Révolution que se déroulent les flash-back avec un fort rappel à la bête du Gévaudan... Dans cet opus Vincent décide de prendre les choses en main et fait tout pour sauver Elise ( qui ferait bien de commencer à croire aux histoires de vampires...) J'ai particulièrement adoré la réaction d'Elise face à Kergan... Et les remarques assez désabusées, voire sans cœur de Vincent sur la relation Kergan/Elise... Bref, un excellent tome avec de l'amour, du sexe et du sang et du feu !

Ce que j'aime : le fait que les sentiments des personnages soient un peu plus explorés, le flashback Gévaudan

Ce que j'aime moins : la fin, qui laisse encore se demander où est Kergan

En bref : Un super troisième tome qui introduit une sorte de triangle amoureux tout en étant bourré d'action

Ma note

8/10

Afficher en entier
Or

graphiquement très beau.Les dessins sont envoutants et le scénario est captivant.

A ne pas rater si vous aimez les suceurs de sang qui donnent froid dans le dos

Afficher en entier
Lu aussi

Très bonne BD, avec ce troisième tome qui clôt l'intrigue tissée dans les deux premiers, et prépare le terrain pour la suite. Scénario habile et superbes dessins.

Afficher en entier
Lu aussi

toujours un très bon scénario servi par un superbe dessin!çà c'est une très bonne histoire de vampires!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Prince de la Nuit, tome 3 : Pleine lune

  • France : 2015-03-11 (Français)

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:41:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 18
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode