Le prince des écureuils

Description ajoutée par anonyme 2015-10-18T10:00:32+02:00

Il était une fois un pauvre écureuil nommé Roufol qui se métamorphose en humain. Dès lors, toute la sale marée de ses haines reflua en lui...Le Prince des écureuils, un conte noir, cruel et pervers.

Extrait ajouté par anonyme 2015-02-10T11:55:27+01:00

En ces époques opaques, l'individualiste communauté des rongeurs sylvestres était mise en coupe réglée par un petit démon roux dont la férocité n'avait rien à envier à celle de ses congénères humains...

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-10-18T11:35:04+02:00

Après une grosse déception sur "les trois cheveux blancs", j'ai abordé ce Prince des écureuils avec méfiance. Heureusement c'est bien meilleur, tant au niveau de l'histoire que du dessin. Hausman s'est permis quelques dessins pleine pages qui sont magnifiques, et le niveau du reste est très bien aussi. Il y a deux parties bien tranchées dans le scénario, et effectivement, la deuxième est moins convaincante que la première. Mais la conclusion est efficace à défaut d'être surprenante. Nous avons ici un conte de bonne facture avec la pointe de cruauté et de morale indispensable au genre.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-15T23:58:18+01:00

Malgré des dessins originaux et un bon début, je n'ai pas aimé le seconde partie de cette bande dessinée.

Le prince des écureuils

• France : 1998-09-09 (Français)