Le Prince des nuages, Tome 2 : Le Matin des trois soleils

Description ajoutée par Hillja 2018-09-30T13:44:28+02:00

Myrtille, la princesse des Nuages du Nord, et son ami Tristam se sont échoués à la surface de la Terre, au coeur d’une des dernières forêts. Pour survivre dans cet environnement hostile et retourner au Royaume des Nuages, ils devront percer les mystères de la nature : découvrir le fonctionnement des forêts, comprendre pourquoi la mer est salée, observer l’impact des pôles sur le climat de la Terre… À l’autre bout du ciel, Tom, le meilleur élève de leur village, est emprisonné dans un nuage géant. Seul au monde, il ne va pouvoir compter que sur son intelligence pour se tirer des griffes du cruel Seigneur des Nuages du Centre…

- "J'ai vu le soleil..., répéta-t-il.

- Oui, on a compris soupira le lieutenant en levant la main vers le ciel. Il est là.

- Non, pas comme ça. J'étais juste à coté... Il est énorme... Il a envoyé une gigantesque explosion vers la Terre.

- Une tempête solaire ! s’exclama Masha. Tu as réussi, Tristam !"

Je m'étais laissé aller à penser qu'il n'y aurait jamais de suite, mais si elle est là et aussi bien que le premier tome, les personnages sont très attachants et on se remet très vite dans l'univers des nuages même si une grande partie se déroule au sol.

J’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup trop aimé ce livre comme le tome un. Je pense que je l’ai d’ailleurs préféré au tome un. Avec la ville souterraine etc... c’est vraiment trop bien.

L’originalité est encore au rendez-vous avec la cité de ForestHill et l’école Ygrektone. La situation de Tristam et Myrtille, ainsi que celle de Tom, évoluent très rapidement… un peu trop vite parfois. Au moins c’est palpitant, on ne s’ennuie pas ! J’ai apprécié l’histoire de la genèse des nuages habitables. La révélation finale est fracassante pour celui qui ne l’a pas vue venir… J’ai hâte de voir dans le prochain tome, de la connaissance ou de l’amitié, quel sera le choix de Tom !

Quelle saga incroyable. Je suis déjà une très grande fan des romans pour enfants mais alors celui là c'est une perle, j'ai appris tellement de choses. Il est vraiment important.

Un deuxième tome aussi bon que le premier, il est très addictif : quand on l'a entre les mains, impossible de le lâcher ! Je vous le recommande !!! :D

je loe trouve tres instructive

Super suite ! Avec encore plus d'aventures et d'actions !

Il y a moins de cadres scientifiques donc je trouve que l'histoire est moins coupée et donc c'est plus agréable ! Dans le premier tome on apprenait beaucoup de choses et l'histoire n'avait pas beaucoup d'action, j'ai trouvé alors que dans le deuxième tome, l'histoire avance plus, j'ai préféré ce tome où il y a de l'action !

Il y a des moments géniaux et normalement je n'aime pas les livres avec différents points de vue mais là... J'ai bien aimé, ça ne m'a pas dérangés.

J'ai hâte de lire le tome 3 !

De nouveaux personnages, de nouveaux points de vue... Je pense ne pas avoir trop accroché parce que j'ai dépassé l'âge, mais ça reste un très bon livre à lire dans l'enfance.

Le livre est bien et, tout comme le 1er, il nous apprend le fonctionnement de la planète.

Le tome 2 est tout aussi sympa, on découvre de nouveaux personnages assez sympas comme Shanni. Ce tome m'a tout particulièrement attachée à Wahking :)

Par contre, Tristam commence à être un peu agaçant, il est tellement mou !! xP

Le Prince des nuages, Tome 2 : Le Matin des trois soleils

• France : 2012-10-16 (Français)

melo4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T20:26:02+01:00