Le Prince des nuages, Tome 3 : La Colère du ciel et du vent

Description ajoutée par Enavres 2013-10-20T19:47:38+02:00

Tom est devenu le héros d’Ygrektone, l’école scientifique d’élite où le Tyran forme ses élèves à la maîtrise des forces de la nature. Il ne sait pas encore que Myrtille erre, désemparée, dans les ruines du royaume détruit de son père, ni que Tristam, prisonnier sur un nuage itinérant, tente sans succès de ressentir les vents.

Tristam, Myrtille et Tom arriveront-ils tout de même à se retrouver ? Comprendront-ils pourquoi les continents bougent, d’où vient la chaleur de notre monde et comment les volcans se réveillent... avant que le Tyran ne ravage la vie sur Terre à l’aide d’une arme aussi secrète que terrifiante ?

"- C'est qui, ce Pierre, dont tout le monde parle d'éviter l'âge de tous les temps ?

Tom le dévisagea, incrédule, tandis que Myrtille et Shanni s’efforçaient de retenir un fou rire."

La vie de Myrtille, Tom et Tristam n’est pas de tout repos : dans toute la série ils passent leur temps à fuir ou se déplacer ! J’aurais apprécié qu’ils soient un peu plus « stables », ainsi qu’une évolution du personnage de Tristam. Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Le final est apocalyptique et grandiose !! Quant au Tyran…j’étais loin d’imaginer que cela se terminerait ainsi ! Cette série se voulait une initiation scientifique, alors je me demande comment font les habitants des nuages pour respirer, car à une telle altitude l’air se fait rare…

Un tome final vraiment impossible à lâcher quand on l'a commencé (si si, j'ai essayé!). La fin est super, les personnages également, je vous le recommande !

Très bon 3 ème tome ! Encore mieux que le 1er et 2 ème !

Dans ce tome, il y a plus d'action, d'humour et de personnages, c'est pourquoi j'ai préféré ce tome aux autres. Comme, il y a, je trouve, moins d'encarts scientifiques, j'ai beaucoup plus suivi l'histoire. Ces encarts sont très intéressants et clairs et nous permettent de comprendre des évènements naturels.

L'écriture est simple, c'est facile à lire et donc agréable.

Très bonne trilogie !

Un beau tome pour ce qui semble être pour l'instant une conclusion à cette série, très bien écrit, toujours aussi instructif. Et, évidemment, les pages explicatives sont incroyablement bien écrites, et superbement imagées.

La fin était trop rapide!

Dommage, mais bien quand même.

Il s'est passé beaucoup de temps entre celui là et le second tome, j'ai été un peu perdue parfois mais , la série globale est très bien.

Pour ce tome je trouve qu'il manque un peu de "description" du pouvoir de Tristam. Et la fin est un peu rapide, on est vraiment dans la peau de Tristam (contrairement au reste du livre ) et on le vit avec lui.

Spoiler(cliquez pour révéler) C'est a dire, un blanc du moment ou il perçoit sa mère en ressenti sur le volcan à celui ou il se réveille sur le Blueberry....

L'aventure de ces trois soleils aura été très instructive, et la fin ouverte est super pour imaginer plein de choses dans ce merveilleux monde des nuages!

Le livre est bien, les personnages sont sympa... Un bon livre. :)

Un joli tome pour conclure la trilogie. Mon point de vue préféré est celui de Tom, j'aime beaucoup comment est décrite son évolution et ses sentiments envers Shanni ;)

Ce dernier tome est vraiment super aussi !

J'ai particulièrement aimé le point de vue de Tom, qui fait naître chez le lecteur un sentiment mitigé : en même temps on veut pas que la Terre soit détruite, en même temps on voudrait que Tom réussisse ses études, ses missions ... D'un côté on plaint Shanni, d'un côté on plaint Tom ... J'aime bien être malmenée comme ça ^^

Riche en rebondissements donc, même si la fin est un peu rapide je trouve.

J'ai adoré ce dernier tome : que de rebondissements !

Comme toujours un peu de tristesse à la fin d'une série quand on quitte un univers et des personnages.

Le Prince des nuages, Tome 3 : La Colère du ciel et du vent

• France : 2013-10-17 (Français)
  • France : 2016-09-01 - Poche (Français)

melo4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T20:26:08+01:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T12:50:02+01:00
Lilion le place en liste or
2018-04-01T00:56:13+02:00