Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme

Description ajoutée par Gkone 2012-01-31T09:58:57+01:00

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

1 014 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-02-20T18:42:03+01:00

nouvelle scéne inédite

Vlad s’immobilisa alors qu’il n’était qu’à quelques centimètres de moi, m’emprisonnant toujours dans son regard sauvage et cuivré. Puis, il tendit sa main.

-« Ma bague . »

Je la plaçai dans sa paume, oubliant de d’abord la mettre dans ma main gauche avant de le toucher. A ce contact, un courant électrique bourdonna à l’intérieur en lui. Ca c’était à prévoir…Ce que je n’avais pas prévu en revanche, c’est ce qui se passa par la suite.

Le hall gothique s’évanouit, remplacé par un cocon douillet fait de sombres rideaux verts qui entouraient le lit sur le quel j’étais allongée. Je crispai ma main sur l’épais tissu tandis qu’un grognement quittai mes lèvres, grognement qui devient bientôt un cri provoqué par le plaisir incroyable qui déferlait en moi.

Ma prise sur les rideaux se fit plus forte alors que mon corps entier s’arcboutait; comme je succombai au délice érotique d’un va et viens profond et humide causé par le frottement de sa langue chaude sur ma chair la plus sensible.

« S’il te plaît, haletais-je. »

Vlad releva la tête, ses cheveux de soie noire reposaient contre mes cuisses et ses yeux avaient pris la couleur de l’émeraude.

« Non !, dit-il d’une voix rauque. Encore ! »

Et il abaissa de nouveaux sa bouche.

Le visage de Vlad se rematérialisa devant moi, mais au lieu d’être entourés de tentures vertes, nous étions de retour dans le hall et il me dévisageait en fronçant les sourcils.

-« Je sais que tu as capté une vision de quelque chose quant tu m’as touché….tes pensées sont devenues silencieuses. Dis moi ce que tu as vu. »

Mes joues s’enflammèrent. Au même moment, un sentiment d’incrédulité s’empara de moi.

Non ... pas moi et... Vlad… pas comme ça !

Il cessa de froncer ses sourcils pour les arquer. Maudit soit son don de lire dans les pensées ! Penses à autre chose !!

Je criai mentalement en évitant de le regarder, mais je pouvais presque sentir ses yeux glisser sur moi, s’attardant sur mes tétons récemment durcis, sur mon cœur qui battait à tout rompre et probablement aussi sur ces satanées palpitations entre mes jambes.

« Ca ne me surprend pas, dit-il enfin, sa voix rendue plus grave à cause de pensées que je ne voulais pas connaître.

J’ai moi-même prédit que ça allait arriver.

source: http://chapitre32.over-blog.com/article-scene-exclusive-de-once-burned-la-vision-de-leila-99755993.html

Commentaire ajouté par Adèle

A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.

J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.

Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.

On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.

Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.

L'histoire est bien rythmée.

Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

Quand Vlad vole la vedette à Bones

Je ne dirai qu'une chose... J'veux le même à la maison ! (celui de la couverture US bien sûr ^^)

Non mais sérieusement, Vlad nous promettait du lourd mais là je dois dire qu'il a dépassé toutes mes attentes. Je dois même dire qu'à mes yeux mon petit Bones chéri fait maintenant un tout petit peu pâle figure à côté. Car le personnage de Vlad est encore plus arrogant, irritant, fascinant, effrayant et tellement, tellement affolant, que du coup, Jeanine Frost a balayé la petite lassitude qui commençait légèrement à s'installer dans le couple Cat et Bones, en nous envoyant son arme de destruction massive, son obus intersidéral, son missile à capacité nucléaire.... J'ai nommé, Vlad Tepes, le seul et l'unique !

Dommage de ne pas avoir gardé la couverture US qui est juste une petite tuerie.

Diamant : 9/10

Commentaire ajouté par MillsColeman 2018-06-07T20:41:28+02:00

Le personnage de Vlad est exceptionnel et c’est ce qui rend ce livre aussi bien ! L’univers de la chasseuse de la nuit et toujours aussi bien écrit et les réparties ne manquent pas de piment, je recommande évidement !

Commentaire ajouté par Pommedapi 2018-05-31T13:06:15+02:00

Super saga, je l'ai préfère a celle sur Cat et Bones

Commentaire ajouté par rmgorbio 2018-05-24T14:11:21+02:00

J'avais hate de découvrir l'histoire de Vlad après son apparition dans la saga Cat et Bones ... et je ne suis pas du tout déçu, avec une héroïne surprenante et une histoire rondement menée.

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-05-17T19:21:42+02:00

Un premier tome que j'ai lu il y a quelque temps et qui était très sympathique.

A lire pour passe un bon moment

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-04-09T23:35:18+02:00

J'ai bien aimé ce livre. En effet les vampires sont bien travaillés et l'héroïne est pragmatique (ce qui est appréciable pour une fois que ce n'est pas une décérébrée) . Même si quelques éléments sont un peu flous pour moi, j'ai été très captivée par le don qu'elle a car il est totalement innovateur. Assez bonne lecture pour toute personne friande des histoires d'hémoglobine et de vampires.

Commentaire ajouté par rosealivre 2018-04-08T16:16:27+02:00

Ce premier tome est une véritable pépite ! Il égale largement la série de Cat et Bones et se range auprès de mes coups de coeur.

Leila est une héroïne à laquelle je me suis tout de suite attachée, elle est forte, indépendante et intrépide. Sa force de caractère et son histoire la rende extrêmement touchante. Quant à Vlad, je ne sais que dire.Il incarne tout ce que j'aime chez un personnage masculin, l'assurance, le mystère, l'arrogance masquant un caractère torturé et complexe.

On retrouve la plume haletante de l'auteur, avec une intrigue qui ne nous laisse aucun répit. J'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous prépare pour la suite.

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2018-03-22T19:02:41+01:00

Ayant lu la saga Chasseuse de la Nuit depuis un bout de temps, j'avais envie de me replonger dans cet univers.

Ici l'histoire concerne Vlad, un vampire très puissant ayant la maîtrise du feu et Leila, une humaine ayant des dons lui permettant de voir le passé, le présent ou encore l'avenir de certaines personnes qu'elle touche de sa main droite.

J'ai trouvé cette dernière assez sympathique et plutôt agréable. Elle prouve que malgré le fait qu'elle soit humaine, ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse marché sur les pieds. De plus elle est assez réfléchie.

Quant à Vlad, on peut dire qu'il respire la confiance en lui ! J'ai trouvé son personnage très charismatique mais on sent que derrière cette façade se cache un homme plus profond qu'il n'y paraît.

Son histoire avec Leila commence par une histoire d'enlèvement, et celle-ci n'a d'autres choix que de lui demander de l'aide. Par la suite on suit l'évolution de leur relation et on sent que parfois, même si Leila se voile la face, elle ressent une profonde attirance pour Vlad.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé qu'elle n'était, certes, pas des plus originales, mais elle fait son effet! J'ai hâte de découvrir le tome 2 ainsi que l'évolution de cette relation entre Leila et Vlad.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-03-16T09:53:30+01:00

J'ai adoré la série La chasseuse de la nuit qui est enfaîte ma préférée. Et pauvre de moi, quand j'ai pris ce livre, je n'ai pas tout de suite remarquer que c'était un spin-off de cette série.

Je l'ais remarquer quand Vlad apparaît. On le découvre sous un jours (ou sous une nuit) totalement nouvelle.

Dans la tête de Leila, se qui est ironique quand on sait qu'elle est son pouvoirs je ne sais pas si l'auteur a pensait a cela est la fait expert. Je me suis tapé quelque bar toutes seul en me disant que je l'espionner avec son journal intimes.

Le nouveaux méchant, l'histoire d'amour tout. Ma fait battre le cœur a fond.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-03-08T12:48:59+01:00

Ce livre nous fait rencontrer le plus célèbre des vampires, non pas Le comte Dracula de Bram Stoker, mais le véritable Vladislav Basarab Dracul, Vovoïde de Valachie au XVe siècle, célèbre dans son pays pour avoir lutté contre les Ottomans et portant l'affectueux surnom de Vlad Tepes, l'Empaleur. Devenu un des vampires les plus puissants, on se doute qu'avec un tel caractère il ait quelques ennemis.

Pour lui nuire, ceux-ci se sont rendus en Amérique et ont enlevé Leila, alias Frankie, jeune acrobate de cirque dotée, entre autre, du pouvoir d'entrevoir l'avenir en touchant une personne ou un objet lui ayant appartenu.

C'est ainsi que Vlad rencontre Leila et décide de l'utiliser pour retrouver ses ennemis et les combattre. Vlad est bien plus terrifiant que le Dracula de Bram Stocker. L'auteur nous distille par touche la véritable histoire de Vlad Dracul et nous montre que les siècles n'ont en rien adouci le personnage. Il aime toujours autant le pal et la torture et n'hésite pas, voire prend plaisir, à s'en servir. Curieusement peu effrayée, Leila lui tient tête. S'engage alors entre eux, une étrange relation fait de disputes titanesque et de gestes tendres. Peu à peu, Leila s'endurcit et devient femme à son contact. De son côté, Vlad l'écoute d'avantage et subit son influence. Cependant, Il n'en devient pas plus civilisé pour autant. Il reste cet être impitoyable qui règne par la peur.

Contrairement à ce qui se passe d'habitude dans ce genre d'histoire et Grâce à Leila qui découvre, en même temps que nous la complexité de Vlad et ses réelles motivation, ce n'est pas le personnage qui évolue mais le regard que nous lui portons.

Pas mièvrerie, de guimauve, ni de manichéisme. Les personnages sont amoraux, rudes, vindicatifs, orgueilleux, violents mais aussi magnifiques, braves, fidèles et passionnés.

Le contexte est également admirablement bien rendu. Que ce soit au cœur de ce paysage montagneux, enneigés où des villages dominés par des forteresses imprenables se nichent au sein de forêts séculaires. Où dans le somptueux château de Vlad qu'il a rénové à son image luxueux, grandiose, envoutant et déroutant, réconfortant quelquefois et terrifiant souvent. Surtout lorsque qu'on s'enfoncent dans ses entrailles où se dissimule salles de tortures et sombres cachots.

Cette histoire est lumineuse et sombre, pleine d'humour et d’atrocités mais surtout terriblement addictive, surtout que la fin nous donne une irrésistible envie de nous jeter sur le tome suivant.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-03-05T17:25:31+01:00

vlad est un personnage très complexe et j'ai tout bonnement adore découvrir sons histoire avec Leila . et en plus de ça la fin est frustrante c'est quoi ce suspense qui te force a lire le tome 2 c'est pas du jeu , maintenant je suis obliger d'attaquer le tome 2 sans tarder.

Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme

• France : 2013-02-22 (Français)
  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-26 (English)

Primura l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T19:50:13+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:21:41+02:00

Lecteurs 2 922