Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-03-02T19:35:07+01:00

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Extrait ajouté par Sweety 2013-04-03T15:50:54+02:00

“Leila Dalton, my one true love, will you do me the honor of becoming my wife?”

I might’ve brought Vlad to his knees at last, but in so many ways, he would never bend. I knew that as surely as I knew I’d always love him, and it left me with only one answer.

“Yes, Vlad, I will marry you. Tonight.”

- Leila Dalton, mon seul véritable amour, me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'avais peut-être amené Vlad à genoux, mais de tellement de façon, il ne s'inclinerait jamais. je le savais aussi surement que je savais que je l'avais toujours aimé, et cela me laissa avec une seule réponse.

- Oui, Vlad, je vais t'épouser. Ce soir.

Commentaire ajouté par Sweety

Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !

Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !

Spoiler(cliquez pour révéler)
En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D

Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

j'ai beaucoup aimé ce tome j'ai trouvé Vlad super et sa relation avec leila est juste explosive et je l'ai trouvé plus attrayante que dans le premier tome !Il y a eu des moments ou j'ai grincé des dents à cause d'un certain garde mais sinon j'ai vraiment aimé la détermination de leila qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par notre Dracula préféré ^^

Commentaire ajouté par emilienolann 2017-11-18T15:22:00+01:00

Un peu decus de ce 2eme tome

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-11-17T23:18:16+01:00

Vlad me prit le visage dans les mains et me regarda avec une intensité qui fit battre mon cœur à la cadence d'un marteau-piqueur.

— Je t'aime, Leila, et rien d'autre n'importe à mes yeux.

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-10-16T22:25:43+02:00

A part le fait que je ne vois pas le lien entre le titre vf et l'histoire, je n'ai rien à reprocher à ce livre ! Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-10-11T20:57:29+02:00

L'histoire est toujours aussi prenante, et le personnage de Vlad est génial.

Commentaire ajouté par odelyna 2017-10-08T23:06:18+02:00

Alors là !!!!!! Je ne m'attendais pas a cela mais je dois avouer que c'est juste génial.

je dévore les livres qui me tienne et celui ci ma completement attraper ce tome deux change la donne et la suite nous promets ...

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-08T18:44:45+02:00

J'adore vraiment les livres de cet auteur, l'histoire est tellement prenante et son écriture est si fluide, rapide à lire, impossible de s'arrêter. Avec beaucoup d'humour ! Je conseille ce livre. L'histoire est raconté à travers Leila, j'adore tout simplement ! L'histoire est très prenante !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-10-06T09:39:18+02:00

Très très bonne lecture encore une fois, je ne me lasse pas de cette auteur ni de cette série en particulier, je les enchaîne sans m'arrêter les uns après les autres ! Mais en même temps, que voulez vous ! Ils sont addictifs, incroyablement addictifs et l'histoire vous tient en haleine pendant toute votre lecture, de ce fait, je n'ai pas lâché mon livre du premier au dernier chapitre !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:39:02+02:00

Je suis fan de l'auteur et de beaucoup de ces livres mais cette série en particulier...MIAM...à croquer SANS MODERATION !!!

Commentaire ajouté par violette6989 2017-09-20T17:56:25+02:00

Le début fait un lien avec la fin qui m’a laissé sur ma faim. Je ne suis pas déçu. Les mots s’enchainent et je l’ai lu en une fois.

Que du bonheur de retrouver Leila et Vlad. Pas facile de convaincre facilement Vlad que Leila est morte.

On apprend à connaitre mieux Vlad, un homme impitoyable et énigmatique. Mais Leila a réussi à le dompter. Il a failli perdre deux fois Leila. Il finit par lui avouer son amour en la demandant en mariage. Il doit toujours la protéger d’un ennemi qui fait tout pour la tuer.

Leila est une femme têtue jusqu’à se mettre involontairement en danger pour aider Vlad.

C’est une merveille.

Commentaire ajouté par cachu50 2017-08-07T16:42:31+02:00

Un second tome plutôt sympa. J'aime beaucoup l'univers de Vlad, et c'est toujours un plaisir de le retrouver !

Un tome qui met à l'épreuve leur relation, et nos nerfs !

Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T23:18:17+01:00