Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-03-02T19:35:07+01:00

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Classement en biblio - 1 984 lecteur

Extrait ajouté par Sweety 2013-04-03T15:50:54+02:00

“Leila Dalton, my one true love, will you do me the honor of becoming my wife?”

I might’ve brought Vlad to his knees at last, but in so many ways, he would never bend. I knew that as surely as I knew I’d always love him, and it left me with only one answer.

“Yes, Vlad, I will marry you. Tonight.”

- Leila Dalton, mon seul véritable amour, me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'avais peut-être amené Vlad à genoux, mais de tellement de façon, il ne s'inclinerait jamais. je le savais aussi surement que je savais que je l'avais toujours aimé, et cela me laissa avec une seule réponse.

- Oui, Vlad, je vais t'épouser. Ce soir.

Commentaire ajouté par Sweety

Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !

Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !

Spoiler(cliquez pour révéler)
En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D

Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

j'ai beaucoup aimé ce tome j'ai trouvé Vlad super et sa relation avec leila est juste explosive et je l'ai trouvé plus attrayante que dans le premier tome !Il y a eu des moments ou j'ai grincé des dents à cause d'un certain garde mais sinon j'ai vraiment aimé la détermination de leila qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par notre Dracula préféré ^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-07-04T09:26:06+02:00

Un spin-off que j'apprécie de plus en plus et plus que l'histoire de Cat & Bones. Deux caractères forts qui s'affrontent ça peut que faire des étincelles. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-24T23:17:39+02:00

Comme d'habitude Jeaniene Frost nous transporte et nous fait decouvrir de plus en plus ses personnages, de ce fait on s'attache et on a du mal a les quitter, mais se qui me frustre le plus c'est la fin du tome ,qui se termine en plaine conversations qui annonce un tome 3 plain de rebondissements. Donc j'ai hâte vraiment.

Commentaire ajouté par mllelisou 2017-05-10T14:23:36+02:00

La suite est aussi additive que le premier tome. L'écriture est simple et nous permet de bien imaginer le monde des héros. C'est un très bon livre qu'on ne décroche pas avant la fin.

Commentaire ajouté par eno64 2017-04-25T16:50:24+02:00

L'auteur m'a rendu accros à cette saga comme à celle de la Chasseuse de la Nuit. Je ne sais pas si c'est grâce à ses personnages ou à l'histoire qui en découle mais bref c'est tout simplement génial :)

Je vous le conseil sincèrement, de plus pour ceux qui n'aime pas lire, c'est un livre dont l'écriture est légère avec beaucoup d'humour et des personnages attachants et des actions en continus.

Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-19T19:27:22+02:00

Un tome deux vraiment sympa qui bouge un peu plus que le premier tome. Toujours de bon moments de lecture avec Jeaniene Frost.

Commentaire ajouté par Ellia 2017-03-20T20:51:53+01:00

Un deuxième tombe qui poursuit la dynamique du premier toujours aussi palpitant on en dévorerait les pages ;)

Commentaire ajouté par tulipevermore 2017-03-18T14:50:39+01:00

Ce deuxième tome est clairement mieux que le premier. Tout d'abord dans la façon dont il a été rédigé et puis par l'histoire tout simplement.

J'ai tout de même relevé quelques incohérences dans le personnage de Vlad. Autant dans la saga Chasseuse de la Nuit il est sympa voire assez marrant, autant ici je n'ai pas du tout retrouvé son caractère. Il est froid, distant et il ne montre aucune preuve d'affection envers sa femme Leila (ce n'est que mon avis). Personnellement j'aurais été à sa place, j'aurais pris les jambes à mon cou. Les 'je t'aime' résonnent mal et n'ont pas l'air très sincères.

Concernant Leila, elle n'a aucune force de caractère, elle ne refuse jamais rien à Vlad Tepes. 'Il veut me transformer en vampire? Allons-y puisqu'il me le demande! Il veut m’enchaîner? Pourquoi pas ça va être amusant!' Non mais, il ne faut pas abuser non plus.

De plus, j'ai quelques difficultés avec le style d'écriture de Jeaniene Frost. Ce n'est pas du tout le même style que dans Chasseuse de la Nuit et je n'arrive pas à comprendre ce gros fossé. Néanmoins, ce n'est pas pire que dans le premier tome, c'est sûr et certain.

Donc pour conclure, j'ai bien aimé malgré toutes mes remarques. On en apprend plus, on déteste plus certains personnages et on passe du bon temps malgré la froideur d'un certain vampire. J'attends la suite avec impatience quand même!

Commentaire ajouté par chrysta 2017-03-08T06:15:29+01:00

Second tome peut être un peu moins attrayant que le premier vu que la dimension séduction / début de relation n'est plus. Je dirai que lors de cette lecture j'ai été en dent de scie, entre des moments où j'avais envie de connaître la suite par rapport à des événements qui se passent , et des moments où on est comme dans quelque chose d'habituel et convenu, sans surprises.

La relation entre Vlad et Leila évolue, leurs ennemis sont toujours présents et c'est Leila qui est en danger de mort tout au long du livre, les sentiments de Vlad peu à peu sont perçus.

Leïla sonne un peu parfois comme un peu stupide dans ses façons de penser les choses, mais bon ...

Livre détente sans en attendre bien plus

Commentaire ajouté par alouicia 2017-03-06T20:33:42+01:00

Comment ne pas aimer cette saga mais surtout Vlad ? IMPOSSIBLE !!

A lire et a relire...

Commentaire ajouté par Khayser 2017-01-13T08:24:30+01:00

Un second tome plutôt bon dans son ensemble, mais qui porte pas mal de défaut. Que ce soit au niveau des personnages que dans ce qui s'y passe.

Bien que j'ai aimé, il y a certains passages pour moi qui ne correspondait pas vraiment à la personnalité de base des personnages. Cela dit je reste toujours autant attaché aux personnages et Vlad me fais toujours autant craqué.

Au niveau de l'intrigue, rien de bien surprenant on s'y attends dès le début de ce qui va se passer. Ce tome est plus centré sur la romance entre Vlad et Leila que sur autre chose. Mais la fin laisse présager des rebondissement pour la suite et c'est ce qui me fait le plus envie.

Je le met quand même dans ma liste d'or car la plume de l'auteur est totalement addictive et que les personnages ont un place importante dans mon coeur. J'ai passé un bon moment et c'est un tome à la auteur de la saga que je recommande bien évidemment.

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

Kalyz le place en liste or
2017-07-03T21:00:36+02:00
treenac l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-29T13:52:34+02:00
SelinG le place en liste or
2017-06-23T10:12:13+02:00

Lecteurs 1 984