Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

“Leila Dalton, my one true love, will you do me the honor of becoming my wife?”

I might’ve brought Vlad to his knees at last, but in so many ways, he would never bend. I knew that as surely as I knew I’d always love him, and it left me with only one answer.

“Yes, Vlad, I will marry you. Tonight.”

- Leila Dalton, mon seul véritable amour, me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'avais peut-être amené Vlad à genoux, mais de tellement de façon, il ne s'inclinerait jamais. je le savais aussi surement que je savais que je l'avais toujours aimé, et cela me laissa avec une seule réponse.

- Oui, Vlad, je vais t'épouser. Ce soir.

Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !

Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !

Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D

Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

j'ai beaucoup aimé ce tome j'ai trouvé Vlad super et sa relation avec leila est juste explosive et je l'ai trouvé plus attrayante que dans le premier tome !Il y a eu des moments ou j'ai grincé des dents à cause d'un certain garde mais sinon j'ai vraiment aimé la détermination de leila qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par notre Dracula préféré ^^

J'ai aimé ce tome et le roller-coaster émotionnelSpoiler(cliquez pour révéler)quand leïla pense que Vlad va la demander en mariage devant tout les invités alors que celui ci ne fait que l'accepter dans sa famille avec une bague familiale! HILARANT ET EMBARRASSANT mais aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la rupture! Quand leïla s'en Va, quitte Vlad car elle ne supporte pas le fait de ne pas être aimé comme elle l'aime lui! Et qu'elle meurt presque...Encore! car quelqu'un la veut morte!...Encore! enfin tout ça pour dire que comme pour le 1er tome j'ai adoré.

Ceci était une relecture.

J'ai adoré ce tome qui est haut en rebondissement, chargé de suspense et de rebondissement.

Un scénario bien tissé, des personnages toujours aussi attachants.

Relecture

Mais quand même dévoré en une journée

Je ne me lasse pas des livres de cette auteure

Je commence la suite dès maintenant

Je n'avais pas pu lire le tome 4 à ma première lecture j'ai donc repris du début et je ne suis pas déçu

Je conseil fortement cette série et celle de cat et bones

J'ai trouvé ce tome mieux que le 1er, mais il me manque encore un petit quelque chose pour qu'il soit excellent.

Par contre, j'ai vraiment bien aimé l'évolution des personnages. Je retrouve un peu le Vlad découvert dans "chasseuse de la nuit" que je n'avais pas vraiment reconnu dans le tome précédent.

Côté intrigue, malheureusement j'ai trouvé ça un peu faible... Puisque on trouve rapidement qui sont les "coupables"... Mais bon, même si ce n'est pas le livre du siècle, ça n'en reste pas moins une lecture agréable.

Vlad fidèle à lui même ainsi que Leila plus forte que jamais ( ou pas ) ce tome est rempli de rebondissements tous plus déjantés les uns que les autres c’est très appréciable.

Ces livres le lise rapidement et simplement la plume de l’auteure est prenante qu’on ne plus s’arrêter une fois commencer.

Je vais de ce pas m’atteler au tome suivant voir ce que nous réserve nos personnage préférer !

J'ai un peu moins aimé ce tome car il y a un certaine partie sans Vlad qui est mon personnage préféré mais je pense qu'on le verra plus après dans le tome 3, une série que j'adore.

J’ai adoré chaque ligne du début à la fin, les centaines de fois ou j’ai du le lire ! Toujours aussi drôle et raffraichissant qu’au premier jour !

Woaw tome 2 tout aussi splendide que le premier ! Leila et Vlad sont vraiment géniaux, j'ai hâte de lire leur prochaine aventures :-D

Génial.

Encore une fois, j’ai adoré du début à la fin.

Dans ce tome la romance entre Leila et Vlad est juste magnifique, sublime.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré le mariage.

Ce livre est vraiment addictif.

Maximus a baissé dans mon estime cependant.

L’action est toujours aussi présente, voir plus.

Et l’écriture de Jaeniene Frost est toujours aussi palpitante.

On est accroché d’un debut à la fin.

Leila se révèle encore une fois d’une force mentale surprenante et le fait qu’elle « ose » s’opposer à Vlad est très satisfaisant.

Vlad, lui, est toujours aussi... Vlad. C’est à dire charismatique, froid mais pourtant attentionné, protecteur et des milliers d’autres choses.

Un livre que j’ai adoré, je passe directement à la suite.

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier pour moi !

J'aime beaucoup Leila : son indépendance, sa volonté, sa fougue, etc. Elle vaut bien Cat selon moi (bien que celle-ci reste l'héroïne que je préfère).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage m'a fait beaucoup plaisir, bien qu'il soit arrivé trop tôt dans l'intrigue je pense. Après au moins on ne s'y attendait pas vraiment, surtout que Vlad n'était pas ce genre de mec (enfin je le pensais) !

J'espère que la suite sera toujours aussi addictive, et me fera passer un aussi bon moment de lecture !

Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

Mimi_ le place en liste or
2019-04-17T23:24:22+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T21:58:48+02:00
Beeboo le place en liste or
2019-03-26T13:51:32+01:00

• Twice Tempted (Night Prince, #2) - Anglais