Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-03-02T19:35:07+01:00

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Extrait ajouté par Sweety 2013-04-03T15:50:54+02:00

“Leila Dalton, my one true love, will you do me the honor of becoming my wife?”

I might’ve brought Vlad to his knees at last, but in so many ways, he would never bend. I knew that as surely as I knew I’d always love him, and it left me with only one answer.

“Yes, Vlad, I will marry you. Tonight.”

- Leila Dalton, mon seul véritable amour, me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'avais peut-être amené Vlad à genoux, mais de tellement de façon, il ne s'inclinerait jamais. je le savais aussi surement que je savais que je l'avais toujours aimé, et cela me laissa avec une seule réponse.

- Oui, Vlad, je vais t'épouser. Ce soir.

Commentaire ajouté par Sweety

Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !

Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !

Spoiler(cliquez pour révéler)
En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D

Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

j'ai beaucoup aimé ce tome j'ai trouvé Vlad super et sa relation avec leila est juste explosive et je l'ai trouvé plus attrayante que dans le premier tome !Il y a eu des moments ou j'ai grincé des dents à cause d'un certain garde mais sinon j'ai vraiment aimé la détermination de leila qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par notre Dracula préféré ^^

Commentaire ajouté par violette6989 2017-09-20T17:56:25+02:00

Le début fait un lien avec la fin qui m’a laissé sur ma faim. Je ne suis pas déçu. Les mots s’enchainent et je l’ai lu en une fois.

Que du bonheur de retrouver Leila et Vlad. Pas facile de convaincre facilement Vlad que Leila est morte.

On apprend à connaitre mieux Vlad, un homme impitoyable et énigmatique. Mais Leila a réussi à le dompter. Il a failli perdre deux fois Leila. Il finit par lui avouer son amour en la demandant en mariage. Il doit toujours la protéger d’un ennemi qui fait tout pour la tuer.

Leila est une femme têtue jusqu’à se mettre involontairement en danger pour aider Vlad.

C’est une merveille.

Commentaire ajouté par cachu50 2017-08-07T16:42:31+02:00

Un second tome plutôt sympa. J'aime beaucoup l'univers de Vlad, et c'est toujours un plaisir de le retrouver !

Un tome qui met à l'épreuve leur relation, et nos nerfs !

Commentaire ajouté par eprinali 2017-08-04T18:39:59+02:00

Un tome un poil en deça du premier pour moi. J'ai été passablement énervé par le comportement d'un des protagonistes.

Les doutes de Leïla sont légitimes mais ils durent un peu trop longtemps à mon goût. Au fond d'elle, elle connaît la réalité.

Un Vlad fidèle à lui même, il fonce tête baisser quite à faire hurler Leïla.

Une très très belle fin pour ce tome.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-01T12:23:58+02:00

Un deuxième tome totalement ouahhhhh!! J'ai totalement adoré, surtout la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteur a très bien amené la "mort" de Leila.

Merci !!

Commentaire ajouté par Neo662017 2017-07-30T16:46:04+02:00

Ce deuxième opus est génial et comme l'ont fait remarquer d'autres lecteurs moi aussi je fais passer Vlad avant Bones !! C'est un personnage tellement complexe on est attiré par lui comme un papillon sur une flamme. N'hésitez pas c'est à dévorer

Commentaire ajouté par cassie51 2017-07-27T21:40:57+02:00

Deuxième livre que j'ai lu sur les vampires il y a quelques années. Super livre j'adore. Bien écrit, et lu d'une grande rapidité. On est tout de suite pris dans l'histoire. Hâte de lire la suite. Un troisième tome à mon avis avec énormément d'actions et de rebondissements

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-07-04T09:26:06+02:00

Un spin-off que j'apprécie de plus en plus et plus que l'histoire de Cat & Bones. Deux caractères forts qui s'affrontent ça peut que faire des étincelles. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lilya2000 2017-05-24T23:17:39+02:00

Comme d'habitude Jeaniene Frost nous transporte et nous fait decouvrir de plus en plus ses personnages, de ce fait on s'attache et on a du mal a les quitter, mais se qui me frustre le plus c'est la fin du tome ,qui se termine en plaine conversations qui annonce un tome 3 plain de rebondissements. Donc j'ai hâte vraiment.

Commentaire ajouté par mllelisou 2017-05-10T14:23:36+02:00

La suite est aussi additive que le premier tome. L'écriture est simple et nous permet de bien imaginer le monde des héros. C'est un très bon livre qu'on ne décroche pas avant la fin.

Commentaire ajouté par eno64 2017-04-25T16:50:24+02:00

L'auteur m'a rendu accros à cette saga comme à celle de la Chasseuse de la Nuit. Je ne sais pas si c'est grâce à ses personnages ou à l'histoire qui en découle mais bref c'est tout simplement génial :)

Je vous le conseil sincèrement, de plus pour ceux qui n'aime pas lire, c'est un livre dont l'écriture est légère avec beaucoup d'humour et des personnages attachants et des actions en continus.

Bonne lecture :)

Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T15:46:55+02:00
Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T08:43:33+02:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T11:13:58+02:00
bever94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T12:33:57+02:00
x-law l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T23:26:59+02:00

Lecteurs 2 032