Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée

Description ajoutée par Gkone 2015-06-29T06:51:35+02:00

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

Classement en biblio - 1 072 lecteur

Extrait ajouté par Sweety 2015-02-02T16:50:41+01:00

“I treasure the gift of your virginity, but if you’d given it to another I would still love you to the same dangerous degree. You are in my soul, and nothing you did before we met or will do in the future can change that. And to answer the question you’ve never asked me, yes, I do love you more than I loved Clara. If she were alive now, I would still choose you.”

- Je chéris le cadeau de ta virginité, mais si tu l'avais donné à un autre, je t'aimerais toujours avec la même intensité dangereuse. Tu es dans mon âme, et rien de ce que tu as fait avant qu'on ne se rencontre or que tu feras dans le future ne peut changer ça. Et pour répondre à la question que tu ne m'as jamais posé, oui, je t'aime plus que j'aimais Clara. Si elle était en vie aujourd'hui, c'est quand même toi que je choisirais.

Commentaire ajouté par Sweety

Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!

Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.

Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).

Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi.

Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.

Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.

Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.

Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?

Bref, une suite comme on les aime.

C'est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Dans ce tome 3 leur relation évolue et devient plus mature et moins "je t'aime mais je te quitte et je reviens et on recommence et blablabla". L'action prend un tournant nouveau et intéressant et Leila prend de l'assurance quant à ses pouvoirs.

C'est une belle lecture et une belle suite pour leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 4... vivement 2016 !

Commentaire ajouté par eprinali 2017-08-04T18:45:56+02:00

A mon sens le tome le moins abouti des 3. Je commence à me lasser des enlèvements à répétition, même si chaque évasion est différente. Le rôle de Marcus est obscur, déjà dans le tome 2 il m'avais saoulée alors là c'est encore pire.

Les remords de Leïla, je ne les comprend pas trop. Le comportement de son père n'exaspère au plus haut point... Heureusement que Vlad met le hola ! Et de la manière forte.

Par ailleurs, je sens poindre l'histoire entre la soeur de Leïla et un des lieutenant de Vlad (j'ai déjà zappé son prénom grr).

J'espère que le tome 4 sera meilleur et contiendra le dénouement de l'histoire du lien entre Leila et le nécromancien

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-01T12:25:31+02:00

Un tome 3 tout aussi bon que les deux premiers. J'ai vécu le livre comme si j'y étais; absolument génial !

Hâte de lire le 4!!!

Commentaire ajouté par Neo662017 2017-08-01T10:12:14+02:00

Un excellent tome ! Leila et Vlad ! un cocktail explosif et enflammé !! heureusement il y a encore un tome, des rebondissements à la pelle, de l'action et de l'amour !! il me tarde de savoir comment cela va se passer avec le nécromancien dans le tome 4.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:48:03+02:00

Bon, je viens de terminer le tome 3 et soit j'ai une overdose de lecture soit j'ai été déçu par ce volet.

Je l'ai trouvé moins palpitant que les deux précédents et puis franchement, j'en ai marre que la nana se fasse constamment kidnapper. A force, on se dit "bon comment elle va s'en tirer, cette fois ?" d'un ton morne, sans plus de réaction que cela.

Pourtant, les pouvoirs de Leïla sont cool et impressionnants, tout autant que ceux de Vlad !

Je n'ai éprouvé aucun frisson, les scènes de sexe sont sans plus, bien qu'elles soient sensées être torrides. Limite on a l'impression qu'elles ont été ajouté pour dire qu'il y en ait.

Je n'arrive pas-plus à accrocher à Vlad, que je trouve trop... hautain et imbuvable ? Même dans les moments où il est tendre avec Leïla, je n'y crois plus, constamment à cacher ses émotions aux yeux des autres et à considérer sa chérie comme si elle n'avait pas son mot à dire. Bien que par moment il l'écoute.

Et que dire des réactions un peu bancales de Leïla après ce qu'elle a subit... Des frissons quand quelque chose lui évoque ce qu'elle a vécut ? Je trouve ça un peu faible et peu convaincant. Dommage.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-06-13T21:16:23+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée. Les deux premiers tomes étaient super, mais celui là juste énorme. Hâte de connaître la suite et d'en savoir plus sur le passé de Vlad grâce à son beau fils...

Commentaire ajouté par mllelisou 2017-05-10T14:26:12+02:00

Encore un livre qu'on ne peut lâcher avant la fin, vivement la suite.

Les personnages sont toujours attachants et l'univers est très bien décrit.

Commentaire ajouté par eno64 2017-04-26T23:41:28+02:00

Vraiment génial, la lecture est simple et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-19T19:32:32+02:00

Un troisième tome très apprécié même si je trouve que l'intrigue avec Szilagyi n'a pas vraiment avancé, le tome se concentre plus sur Leila et Vlad qui tente de s'en sortir ensemble. Hâte de lire le tome 4 pour connaitre leur riposte.

Commentaire ajouté par Idril57 2017-04-05T11:34:43+02:00

Le plus décevant des trois tomes pour l'instant sorti en France. Certes la relation entre Leila et Vlad est remise en jeu par des nouvelles épreuves. Certes on en apprend plus sur le passé familiale de ce dernier. Mais j'ai l'impression que Frost a voulu compenser le manque d'intrigue par des scènes trash d'une violence insoutenable avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
la torture de Leila et son soi-disant faux viol par Maximus.

Commentaire ajouté par Ellia 2017-03-26T14:00:15+02:00

Toujours aussi bien que les autres tomes, j'ai hâte de poursuivre ces aventures ! cependant, niveau action je trouve que le second tome est mieux.

Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • USA : 2015-01-26 (English)

seve14 le place en liste or
2017-08-12T10:49:21+02:00
seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T10:36:30+02:00
Shu4art l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T21:51:58+02:00
_Ana l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T19:26:47+02:00
Kiimii le place en liste or
2017-08-05T01:25:14+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T17:01:37+02:00
stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T16:30:57+02:00

Lecteurs 1 072