Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée

Description ajoutée par Gkone 2015-06-29T06:51:35+02:00

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

Classement en biblio - 1 214 lecteur

Extrait ajouté par Sweety 2015-02-02T16:50:41+01:00

“I treasure the gift of your virginity, but if you’d given it to another I would still love you to the same dangerous degree. You are in my soul, and nothing you did before we met or will do in the future can change that. And to answer the question you’ve never asked me, yes, I do love you more than I loved Clara. If she were alive now, I would still choose you.”

- Je chéris le cadeau de ta virginité, mais si tu l'avais donné à un autre, je t'aimerais toujours avec la même intensité dangereuse. Tu es dans mon âme, et rien de ce que tu as fait avant qu'on ne se rencontre or que tu feras dans le future ne peut changer ça. Et pour répondre à la question que tu ne m'as jamais posé, oui, je t'aime plus que j'aimais Clara. Si elle était en vie aujourd'hui, c'est quand même toi que je choisirais.

Commentaire ajouté par Sweety

Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!

Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.

Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).

Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi.

Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.

Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.

Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.

Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?

Bref, une suite comme on les aime.

C'est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Dans ce tome 3 leur relation évolue et devient plus mature et moins "je t'aime mais je te quitte et je reviens et on recommence et blablabla". L'action prend un tournant nouveau et intéressant et Leila prend de l'assurance quant à ses pouvoirs.

C'est une belle lecture et une belle suite pour leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 4... vivement 2016 !

Commentaire ajouté par misscr 2018-02-13T16:10:43+01:00

Encore un excellent tome ! Que dire de plus que dans les précédents ? Vlad est caustique et dangereux mais on adore ! Leila est drole et malgré ses déboires elle reste d'une fraicheur à toute épreuve.

On se prends à croiser les doigts pour que tout se termine au mieux pour eux.

Les autres sont aussi surprenants comme Maximus, on espère vraiment que tout finira par s'arranger entre le Prince et son meilleur ami !

Les ennemis de Dracul sont légions visiblement et apparemment aussi puissants que lui (ou un peu moins..) et les siècles n'ont pas calmé les esprits bien au contraire !

Quand à la confession de Vlad à la fin de ce tome c'est juste complètement hilarant !

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-01-25T13:59:22+01:00

Comme les 2 premiers, j'ai tout simplement adore que dire a part que je dévore cette série, que sa soit les personnages ou l'intrigue. bref cette série et vraiment un gros coup cœur et une fois envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-03T20:21:37+01:00

J'ai adorée ce tome. Il m'a mis dans tout ses états.

Ce que j'ai aimée le plus

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est que Leila soit devenu un vampire et qu'enfin elle puisse ressentir ce que Vlad ressent pour elle. On ressent + la complicité des deux.

Ce que j'ai moins aimée

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que le meilleur bras droit de Vlad est une mauvais réputation malgré que tous ce qu'il a fait dans ce tome était par amour pour Vlad

Commentaire ajouté par odelyna 2017-10-08T23:09:49+02:00

A peine commencer et déjà si vite fini !

je suis frustrer car j'aime trop ça et que je dévore le livre trop vite.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-08T18:46:40+02:00

J'adore toujours autant les livres de cet auteur, l'histoire est tellement prenante et son écriture est si fluide, rapide à lire, impossible de s'arrêter. Avec beaucoup d'humour ! L'histoire est raconté à travers Leila, j'adore tout simplement ! L'histoire est encore mieux que dans les 2 premiers tomes !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-10-08T11:28:02+02:00

Encore un tome à la hauteur de mes attentes, l'histoire continue, les personnages sont malgré tout plus complexes que dans les deux tomes précédents, ce qui est agréable. On assiste à une certaine évolution dans leur relation et l'action ne se concentre pas seulement à la fin de l'histoire comme j'ai pu le remarquer et regretter dans les autres tomes. Je vous conseille cette saga et je vais de ce pas lire le quatrième tome !

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2017-09-24T20:19:26+02:00

Je n’ai vraiment que des bonnes choses a dire dès la fin de mes lectures des livres de jeaniene Frost, surtout pour cette saga là. J’ai autant aimé que les deux premiers tome, et j’ai dévoré le livre en dégustant chacun des mots de chacun des chapitres

Commentaire ajouté par violette6989 2017-09-20T17:59:39+02:00

Quel bonheur de retrouver Vlad et Leila. Elle se fait kidnapper par l’ennemi juré de Vlad. Elle a vécu les pires tortures qui soient. Vlad de son côté fait tout son possible pour la retrouver. Dracula fait tout son possible pour poursuivre son ennemi tout en protégeant Leila.

Les aventures sont palpitantes et intenses. Leila doit se familiariser avec sa nature de vampires et le faite d’être l’épouse de Dracula.

Vive la suite …

Commentaire ajouté par eprinali 2017-08-04T18:45:56+02:00

A mon sens le tome le moins abouti des 3. Je commence à me lasser des enlèvements à répétition, même si chaque évasion est différente. Le rôle de Marcus est obscur, déjà dans le tome 2 il m'avais saoulée alors là c'est encore pire.

Les remords de Leïla, je ne les comprend pas trop. Le comportement de son père n'exaspère au plus haut point... Heureusement que Vlad met le hola ! Et de la manière forte.

Par ailleurs, je sens poindre l'histoire entre la soeur de Leïla et un des lieutenant de Vlad (j'ai déjà zappé son prénom grr).

J'espère que le tome 4 sera meilleur et contiendra le dénouement de l'histoire du lien entre Leila et le nécromancien

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-01T12:25:31+02:00

Un tome 3 tout aussi bon que les deux premiers. J'ai vécu le livre comme si j'y étais; absolument génial !

Hâte de lire le 4!!!

Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-26 (English)

Djen57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T15:41:20+01:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T23:06:21+01:00
Floo06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T22:54:59+01:00
SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T19:36:43+01:00

Lecteurs 1 214