Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

Description ajoutée par Gkone 2015-06-29T06:51:35+02:00

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

Extrait ajouté par Sweety 2015-02-02T16:50:41+01:00

“I treasure the gift of your virginity, but if you’d given it to another I would still love you to the same dangerous degree. You are in my soul, and nothing you did before we met or will do in the future can change that. And to answer the question you’ve never asked me, yes, I do love you more than I loved Clara. If she were alive now, I would still choose you.”

- Je chéris le cadeau de ta virginité, mais si tu l'avais donné à un autre, je t'aimerais toujours avec la même intensité dangereuse. Tu es dans mon âme, et rien de ce que tu as fait avant qu'on ne se rencontre or que tu feras dans le future ne peut changer ça. Et pour répondre à la question que tu ne m'as jamais posé, oui, je t'aime plus que j'aimais Clara. Si elle était en vie aujourd'hui, c'est quand même toi que je choisirais.

Commentaire ajouté par Sweety

Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!

Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.

Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)

Spoiler(cliquez pour révéler)Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).

Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi.

Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.

Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.

Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.

Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?

Bref, une suite comme on les aime.

C'est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Dans ce tome 3 leur relation évolue et devient plus mature et moins "je t'aime mais je te quitte et je reviens et on recommence et blablabla". L'action prend un tournant nouveau et intéressant et Leila prend de l'assurance quant à ses pouvoirs.

C'est une belle lecture et une belle suite pour leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 4... vivement 2016 !

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-07-13T20:55:15+02:00

Génial comme toujours ;-)

Triste d'avoir bientôt fini la série...

Mais hâte de lire le dernier tome :-)

Commentaire ajouté par Elizabeth 2018-06-22T00:39:25+02:00

Merveilleux !

Un tome 3 assez sombre mais très captivant j'adore !

J'ai eu de la peine pour Leila et Vlad toujours aussi dominant, effrayant...

Une aventure que j'ai aimé suivre avec beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-05-18T19:50:39+02:00

Un troisième tome qui est plus axé sur la relation entre Leila et Vlad que sur le reste même si l'action et l'intrigue sont bien présente.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par rosealivre 2018-05-12T17:35:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si je l'ai trouvé peut être un petit peu en dessous des autres. L'intrigue est un peu plus lente mais permet d'approfondir la relation entre les différents personnages, chose que j'ai appréciée. L'épilogue m'a totalement conquise, j'ai rit à gorge déployée !

En tout cas j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome qui semble prometteur !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-04-21T12:47:10+02:00

C'est toujours le même méchant, on continu à courir après. Les personnages et le monde déjà crée est super bien construit. Plus on tourne les pages, plus on a envie de continuer à lire. C'est un livre addictif, le couple Vlad et Leila est explosif, ça avance, ça évolue et on sent que le tome 4 sera l'aboutissement de cette série et de la relation amoureuse entre eux!

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-04-04T11:32:02+02:00

Un tome qui ne sort pas lot par rapport aux autre de la série. On retrouve avec un certain plaisir Vlad et Leila, dans un univers un peu plus sombre que dans les tomes précédents.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-03-26T09:15:13+02:00

Un tome où l'on retrouve avec plaisir Vlad et Leila. Rien de transcendant mais de quoi passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-03-10T10:17:19+01:00

Un tome un peu plus sombre, bien que toujours aussi addictif. Un conseil : si vous le commencez, assurez-vous que vous n'avez rien d'urgent à faire et que vous disposez d'assez de temps pour le finir car vous ne pourrez plus le lâcher. A ne pas lire en cas d'insomnie donc !

Commentaire ajouté par vanilleexotique56 2018-03-09T12:54:04+01:00

comme les deux premiers... si on commence, on veut les finir.... se lit tellement vite, est prenant comme les autres... j'adhere totalement à la série

Commentaire ajouté par Khayser 2018-03-07T11:41:03+01:00

Un troisième tome bien en dessous du premier selon moi. Que ce soit dans la tournure des événements, dans la crédibilité des personnages et des actions ou bien dans le côté mièvre à souhait que nous pont Jeaniene Frost.

Je crois que je me suis lassé de ces relations bit-lit beaucoup trop facile à mon goût. C'est Vlad quoi ! L'Empaleur !! Il a tant perdu, tant souffert. Et pourtant, il s'ouvre à Leila avec une telle aisance que ça m'en rend presque malade. On sait qu'il n'y aura aucun réel obstacle qui va se mettre entre eux. Aucune mort intéressante qui va venir tout bouleverser. On sait que ce sont les personnages secondaire qui vont en pâtir. Mais Vlad et Leila ? Forcément, il s'en sortiront toujours à bon compte. Et je n'apprécie pas cette relation trop seine, trop facile, trop rose bonbon.

Concernant ce qui se passe dans ce chapitre. Et bien, le registre est le même que les deux précédents xD Avec des passages complètement insensé tellement il n'y a aucune explication au bon fonctionnement du déroulement de certaines scènes. La fin laisse cependant présager quelque chose d'intéressant pour la suite. A voir si l'auteur l'exploite comme il faut.

Il n'empêche que je reste attaché à l'univers, et que, quand bien même j'ai roulé des yeux plusieurs fois, ça reste pour moi une bonne lecture.

Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-26 (English)

Kassia le place en liste or
2018-06-30T15:59:19+02:00
Estard le place en liste or
2018-06-24T22:42:42+02:00
dydys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T18:10:59+02:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T23:45:35+02:00

• Night Prince, Book 3 : Bound by Flames - Anglais