Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

Description ajoutée par Gkone 2016-03-17T19:08:35+01:00

Seul depuis six siècles, Vlad ne craignait rien au monde, jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner contre eux même leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais. Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…

Description VO :

In the explosive finale to New York Times bestselling author Jeaniene Frost’s Night Prince series, Vlad is in danger of losing his bride to an enemy whose powers might prove greater than the Prince of Vampire’s….

In the wrong hands, love can be a deadly weapon.

For nearly six hundred years, Vlad Tepesh cared for nothing, so he had nothing to lose. His brutal reputation ensured that all but the most foolhardy stayed away. Now falling in love with Leila has put him at the mercy of his passions. And one adversary has found a devastating way to use Vlad’s new bride against him.

A powerful spell links Leila to the necromancer Mircea. If he suffers or dies, so does she. Magic is forbidden to vampires, so Vlad and Leila enlist an unlikely guide as they search for a way to break the spell. But an ancient enemy lies in wait, capable of turning Vlad and Leila’s closest friends against them…and finally tearing the lovers apart forever.

"Ah, mais qui est-ce?" Ian a continué, orientant sa tête pour obtenir un meilleur regard sur moi. "Mmmm, n'est-elle pas magnifique ? Si elle est mon prix de consolation pour envoyer tout le monde au loin, j'accepte. "

«Elle est ma femme," Vlad grogna avant que je puisse corriger la supposition. «Et si ta queue remue une fois de plus pendant que tu la regardes, je vais la brûler."

"Vlad, tu as juré," Mencheres dit d'un ton faible.

"Castration ne sera pas le tuer," Vlad a répondu . "Sa vie était tout ce que j'ai promis, et ses extrémités repousseront."

Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

pour ma première lecture en anglais ça a été un peu compliqué mais j'ai adoré l'histoire un vrai coup de cœur Ian et Vlad de grand moment.

sinon cette saga est juste parfaite tout comme Vlad qui est définitivement mon âmes sœur

J'avais hâte de lire ce tome 4 et l'auteure a réussi à écrire une histoire tout aussi passionnante que les tomes précédents.

Trop contente de retrouver Ian dans ce tome ! Il ajoute un petit grain de folie à l'ensemble de l'histoire. Néanmoins, je trouve qu'on perd un peu le peps du début, c'est dommage...

Je ne peux que recommander cette série. Elle m'a captivé du premier au dernier tome. Je trouve dommage que l'histoire s'arrête maintenant. Il y aurait matière a poursuivre. J'aurais aimé voir le cheminement de Leila. J'aurais aimé voir son pouvoir s'amplifier. J'aurais aimé qu'elle enseigne la tempérance a Vlad... J'aurais aimé un autre tome

Un tome envoutant. L'auteure nous transporte à travers des scènes de passion, d'action, d'humour, de magie...

Une très belle histoire qui nous transporte dans un univers fascinant.

Un excellent tome avec une très bonne histoire. le seul point noir du livre est un certain manque d'évolution dans la relation de couple entre l'héroïne et Vlad. L'intrigue se poursuit dans la ligné du tome précédent et ne déçoit pas, il se dévore de la première à la dernière page

Dommage que l'histoire s'arrête là, une petite suite, j'aurais bien aimé. Ce final ne m'a pas plu : il n'y a que moi qui trouve qu'ils sont devenus insupportables ? Les gens les aident quitte à mettre leur vie en danger, aucun remerciement, rien du tout, on rentre en Roumanie.

Des clichés sur pattes, assez stéréotypés, donc pas de surprise dans l'histoire. Vlad domine dans cette relation de couple, pas de discussion. J'en suis stupéfaite.

Bref, un peu déçue.

Un pur plaisir du début à la fin, on a appris à connaître Vlad et comprendre comment il est en est arrivé là.

Bon, j'ai passé un moment sympa lors de la lecture de cette série, mais sans avoir le coup de coeur attendu, dommage !

C'est le seul tome que je n'ai sincèrement pas aimé. Vraiment. Quelle déception... Au lieu de finir en beauté, je trouve que ce tome met l'accent sur tous les défauts insupportables des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vlad est un menteur patenté macho et hypocrite, Leila supporte tout et n'importe quoi tout en se promettant de faire la morale aux gens qui la blessent plus tard (et très clairement ce n'est pas dans le tome) par exemple Maximus qui transforme sa sœur, allez hop. Les personnages ont été réduit à des clichés. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce dernier tome mais ce n'est franchement pas au même niveau que le reste. Du gâchis.

Un coup de cœur. Ce dernier tome est mon préféré. Je l'ai trouvé encore plus sombre que le tome 3, et pourtant c'était déjà assez horrible...

Leila et Vlad font désormais partie de mes personnages préférés. Leila est devenue une femme tellement forte qu'elle a tout mon respect. Beaucoup se serait effondrés à sa place, et même si elle a parfois envie de baisser les bras, elle ne le fait pas et est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, et surtout son mari.

Je savais déjà que Vlad pouvait se montrer cruel et sans pitié, mais là il m'a surpris. Il est vraiment prêt à tous les sacrifices pour Leila, ce que je trouve magnifique, et en même temps cela donne des scènes monstrueuses. Il fait en sorte de protéger un maximum de gens mais on sait aussi que s'il n'avait pas d'autre solution pour sauver celle qu'il aime, il n'hésiterait pas à tuer des personnes à qui il tient énormément.

Ce roman a joué avec mes émotions et je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les sortilèges, le lien entre Mircea et Leila... Il y avait tellement de rebondissements tous aussi horribles les uns que les autres... Je me demandais vraiment comment les personnages allaient s'en sortir.

J'ai été ravie de revoir Ian qui apportait une bonne touche d'humour (Ah ! Celui-là...), ainsi que Mencheres qui est vraiment un homme que j'adore et j'ai aussi apprécié la présence de Veritas.

Ce tome était plein de suspens et plusieurs fois j'ai eu vraiment peur pour Vlad et Leila, au point que le peu de scènes légères présentes étaient vraiment reposantes. Notamment celle de la bataille de boules de neiges qui était géniale et très touchante.

Je suis triste de quitter ces personnages... J'adore tout ce qui se rapporte à l'univers de la Chasseuse de la Nuit, et Vlad et Leila ont réussi à se faire une place parmi les couples de fiction que je préfère. Je suis vraiment contente de m'être laissée tenter par cette saga.

Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

• France : 2017-08-16 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

hina21 le place en liste or
2019-12-10T14:23:50+01:00
drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T20:35:57+01:00
farah16 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T00:02:48+01:00
Dilys le place en liste or
2019-10-15T02:22:44+02:00
mythik le place en liste or
2019-09-11T18:56:36+02:00

• Into the Fire (Night Prince, #4) - Anglais