Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes

Description ajoutée par Annacorner 2016-05-01T15:11:52+02:00

Pendant presque 600 ans, Vlad Tepesh ne s’est préoccupé de rien ni de personne, alors il n’avait rien à perdre. Sa réputation d’homme brutal et dangereux l’a préservé des attaques de ses plus téméraires ennemis. Mais tomber amoureux de Leila, l’a mis à la merci de ses passions et l’un de ses adversaire a trouvé un moyen d’utiliser sa nouvelle femme pour le détruire.

Un lien puissant unit Leila à Mircea, un puissant nécromancien. S’il souffre, elle souffre. S’il meurt, elle aussi. La magie est interdite aux vampires, alors Vlad et Leila engagent un improbable guide qui les aidera a rompre le sortilège. Mais, un ancien ennemi attend, tapi dans l’obscurité, capable de retourner les amis les plus proches du couple contre eux… et finalement, les séparer pour toujours.

Extrait ajouté par cathrie_99 2016-09-06T05:22:25+02:00

"Ah, mais qui est-ce?" Ian a continué, orientant sa tête pour obtenir un meilleur regard sur moi. "Mmmm, n'est-elle pas magnifique ? Si elle est mon prix de consolation pour envoyer tout le monde au loin, j'accepte. "

«Elle est ma femme," Vlad grogna avant que je puisse corriger la supposition. «Et si ta queue remue une fois de plus pendant que tu la regardes, je vais la brûler."

"Vlad, tu as juré," Mencheres dit d'un ton faible.

"Castration ne sera pas le tuer," Vlad a répondu . "Sa vie était tout ce que j'ai promis, et ses extrémités repousseront."

Commentaire ajouté par IsaR

Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

pour ma première lecture en anglais ça a été un peu compliqué mais j'ai adoré l'histoire un vrai coup de cœur Ian et Vlad de grand moment.

sinon cette saga est juste parfaite tout comme Vlad qui est définitivement mon âmes sœur

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Saskia-Queen 2017-07-23T21:38:03+02:00

Lecture un peu compliqué en anglais, mais j'étais trop impatiente de le lire! J'ai bien aimé ce tome, et je dois avouer que la présence de Ian y était pour beaucoup. J'ai vraiment, mais vraiment hâte de lire les livres à venir, Jeanine nous laisse de belles promesses pour la suite!

Pour revenir à Into the Fire, il y'a eu quelques surprises, mais je trouve que le tome se fini bien, sur une note de tristesse et de peine.

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-06-26T23:55:59+02:00

Ce livre me laisse un peu hésitante quant à la note à lui donner.

D'un côté l'histoire est vraiment bien écrite, palpitante et pleine de rebondissements. Mais point de vue personnages principaux c'est l'inverse, je suis déçue encore plus que dans le tome précédent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout le long du bouquin Vlad et Leila font exploser la vie des autre parfois même jusqu'à ce que certains meurt mais quand tout est fini ils retournent vivre leur vie tranquillement.

En fait, dans les premiers tomes je me disais que Leila et Vlad ce contrebalançaient, que chacun influençait l'autre de la bonne manière. Leila rendait Vlad un peu moins antipathique pour le lecteur mais au final plus on avance dans les livres plus je trouve que c'est elle qui change et pas de la meilleure des façons. Du coup, ça m'a gâché l'histoire parce que quand j'aime pas les personnages principaux il m'énerve les 3/4 du temps.

Maintenant j'ai hâte de lire le livre sur Ian !!!

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-05-06T08:14:42+02:00

N'ayant pas pu attendre j'ai décidé de tenter la lecture en anglais et malgré quelques difficultés j'y suis arrivée à bout et n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié ce tome bien que je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres, les réactions de Vladimir et Leïla étant parfois assez invraisemblable et en décalage avec le caractère qu'ils ont depuis le début de la série. J'ai malgré tout apprécié​ l'histoire assez riche et toujours aussi bien faite, de ce point de vue la, l'auteur n'a vraiment plus rien à prouver. L'humour était également présent, en grande partie grâce à Ian, qui laisse présager quant à lui de bonnes choses pour la suite. En bref, un bon livre qui clôt assez bien cette série mais qui ne vaut malgré tout pas le couple Cat/Bones.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-05-04T12:20:32+02:00

Voilà, une autre série qui se termine même si un petit mot de l'auteur nous indique qu'il y aura une nouvelle série basée sur le personnage de Ian (hâte de la lire).

En attendant, j'ai trouvé ce tome moins bon que les autres. Je ne sais pas pourquoi, il y avait un petit truc qui me déplaisait. Peut-être l'attitude des deux personnages principaux. Dans les tomes précèdents, ils n'étaient pas du tout comme ça. Là, dans ce livre, j'ai eu plusieurs fois envie de leur mettre quelques claques vu leur attitude.

Mais bon, dans l'ensemble, ça passait. Et puis on a retrouvé Ian et Mencheres! Et que dire de ce moment où

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vlad fait sauter la tête de "Mencheres"
Zut! J'y ai vraiment cru. J'ai même relu le passage, au cas où j'ai mal compris. Et la réaction de Ian a ce moment-là, ohhh que ça m'a fait mal au coeur!

Bref, un dernier bon tome pour conclure une aussi bonne série.

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2017-04-12T11:14:24+02:00

Comme d'habitude avec mes séries chouchous, je n'ai pas pu attendre la sortie VF pour lire ce 4ème et dernier tome du Prince des Ténèbres !

On retrouve Leïla et Vlad là où on les avait laissé à la fin du tome précédent : Leïla est désormais liée à Mircea, le beau-fils de Vlad, qui est aussi un vampire et un nécromancien (tant qu'à faire!). Le couple va alors tout faire pour détruire ce lien, mais la magie étant interdite aux vampires, ils vont flirter avec les limites de la légalité vampirique (et soyons honnête, la dépasser par moment ! ).

Lorsque Mircea est enlevé et torturé, ses kidnappeurs faisant passer des messages à Vlad en les gravant dans sa peau, la détermination de Vlad va prendre un autre tournant et il va accepté, bon gré, mal gré, de collaborer avec... Non,je ne vais pas vous le dire. Mais vous croyez que Vlad déteste Bones ? Disons que c'est encore pire avec ce nouvel allié !

Au fil de leurs recherches, on est amené à rencontrer de nouvelles créatures de ce monde fabuleux crée par Jeaniene Frost ! Des sorciers élémentaires et des démons, les plus méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit !

On va aussi plonger dans les origines de Leïla et Gretchen, qui ne sont pas du tout ce que j'imaginais ! Mais j'ai adoré en savoir plus sur ces deux là ! Et je dois dire, qu'après un retournement de situation assez inattendu, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce que va devenir la sœur de notre héroïne !

Bref, un tome plein de découvertes et de révélations, qui fini cette série en beauté !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-04-03T10:57:03+02:00

C'est un super tome pour finir la saga avec beaucoup d'action, de stratégie et de suspense! Peut être le meilleur d'ailleurs, avec tout les retournements de situations.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout le moment où Vlad décapite Mencheres, on a du mal à y croire tellement c'est improbable

Hâte de retrouver la "suite" sur Ian qui promet d'être drôle.

Commentaire ajouté par Aminouch 2017-03-27T21:50:08+02:00

Jai hate !! Merci pour les infos

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-03-14T18:42:51+01:00

Commentaire ajouté par IsaR 2017-03-01T18:31:43+01:00

Commentaire ajouté par cerena 2017-01-07T22:08:38+01:00

A quand sortie en France s'il vous plaît j'ais lu les 3 premiers tomes et veut lire la suite

Sortie prochaine

"Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes" sort 2017-08-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Août

• France : 2017-08-16 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

• Into the Fire (Night Prince, #4) - Anglais