Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes

Description ajoutée par Annacorner 2016-05-01T15:11:52+02:00

Pendant presque 600 ans, Vlad Tepesh ne s’est préoccupé de rien ni de personne, alors il n’avait rien à perdre. Sa réputation d’homme brutal et dangereux l’a préservé des attaques de ses plus téméraires ennemis. Mais tomber amoureux de Leila, l’a mis à la merci de ses passions et l’un de ses adversaire a trouvé un moyen d’utiliser sa nouvelle femme pour le détruire.

Un lien puissant unit Leila à Mircea, un puissant nécromancien. S’il souffre, elle souffre. S’il meurt, elle aussi. La magie est interdite aux vampires, alors Vlad et Leila engagent un improbable guide qui les aidera a rompre le sortilège. Mais, un ancien ennemi attend, tapi dans l’obscurité, capable de retourner les amis les plus proches du couple contre eux… et finalement, les séparer pour toujours.

Extrait ajouté par cathrie_99 2016-09-06T05:22:25+02:00

"Ah, mais qui est-ce?" Ian a continué, orientant sa tête pour obtenir un meilleur regard sur moi. "Mmmm, n'est-elle pas magnifique ? Si elle est mon prix de consolation pour envoyer tout le monde au loin, j'accepte. "

«Elle est ma femme," Vlad grogna avant que je puisse corriger la supposition. «Et si ta queue remue une fois de plus pendant que tu la regardes, je vais la brûler."

"Vlad, tu as juré," Mencheres dit d'un ton faible.

"Castration ne sera pas le tuer," Vlad a répondu . "Sa vie était tout ce que j'ai promis, et ses extrémités repousseront."

Commentaire ajouté par IsaR

Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

pour ma première lecture en anglais ça a été un peu compliqué mais j'ai adoré l'histoire un vrai coup de cœur Ian et Vlad de grand moment.

sinon cette saga est juste parfaite tout comme Vlad qui est définitivement mon âmes sœur

Commentaire ajouté par sameera 2017-09-24T00:26:19+02:00

C'est un tome meilleur que le 3ème pour moi. J'ai aimé que dès le début, on soit déjà dans l'action. Retrouver Vlad est un plaisir, par contre Leila est un peu décevante.

L'intrigue de ce tome est très intéressante

Spoiler(cliquez pour révéler)
les démons, la magie, les sorcières
. Par contre, je dois avouer que les révélations ne m'ont pas du tout surprise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leila est une sorcière. On sait depuis le tome 1 qu'elle a des pouvoirs et que l'électrocution aurait dû la tuer. Je l'ai trouvé tellement naïve de croire que ses pouvoirs étaient le fruit du hasard.

Il y a eu quelques bonnes surprises :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ian est un personnage détestable mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. J'ai hâte de lire son histoire avec Veritas.

La transformation de Gretchen. J'aurais été folle de rage à la place de Leila.

Les points négatifs :

Spoiler(cliquez pour révéler)
- Toute l'histoire avec Mircea se règle bien trop facilement.

- J'ai trouvé horrible que Vlad soit prêt à laisser mourir Gretchen et que cela ne dérange pas Leila plus que ça.

Je pensais que ce tome était le dernier mais il y a encore beaucoup de choses dont on pourrait parler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Gretchen et Maximus, leurs pouvoirs de sorcière, les démons, etc...

Hâte de lire un autre tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quoi ce secret à la fin ?

Commentaire ajouté par Marineaddict 2017-09-23T13:47:02+02:00

Encore une fois j'ai adoré retrouver Vlad et Leila et j'espère que ce tome ne clôture pas cette série.

J'attend la suite avec impatience comme d'habitude.

J'aime toujours autant la caractère de Vlad et le couple qu'ils forment. Ils se complètent tellement et leur amour et juste WAOU.

En plus de ça nous avons

le retour de Maximus
. Et j'ai adoré avoir Ian et Mencheres.

J'aimerais beaucoup connaître l'histoire de Ian et le voir enfin craquer pour une femme. Peut-être Veritas?

En tout cas je ne m'en lasserais jamais !!! J'ai tout de même étais attristée

Spoiler(cliquez pour révéler)
par la mort de Marty que j'aimais beaucoup.

Je le conseille encore et toujours. <3

Commentaire ajouté par Jadina91 2017-09-13T20:53:23+02:00

Magnifique livre et j'espère sincèrement que ce n'est pas la fin de cette série car je l'adore.

Spoiler(cliquez pour révéler)
on pourrait penser que puisque tous les ennemis ont était vaincu ce serait la fin, mais j'espère toujours qu'il se passe quelque chose avec Mircea et Gretchen, la nouvelle venue parmi les vampires Et j'aimerais beaucoup revoir Leotie et Ian aussi.
Une fin a coupé le souffle comme toujours et un livre dévoré en quelque heure sitôt eu entre les mains. A consommé sans modération aucune :).

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-09-12T17:21:55+02:00

Chronique de Diana disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/08/22/le-prince-des-tenebres-tome-4-au-coeur-des-flammes-jeaniene-frost/

On ne peut que constater qu’actuellement la bit-lit se fait de plus en plus rare dans les sorties littéraires au profit des romances de tous genres. Mais il y a quelques sagas qui continuent de sortir et le prince des ténèbres est une des meilleures. J’ai déjà lu tous les romans de l’auteure et je suis une fidèle de ce spin-off sur Vlad.

Ce dernier tome tient toutes ses promesses et d’ailleurs je trouve qu’il permet de donner un nouveau souffle et de redynamiser la trame de départ. Alors si comme moi vous êtes une fidèle des aventures de nos héros vous savez que Vlad avec Leila tente par tous les moyens possibles de trouver Mircea afin de défaire le lien qui les unit avec Leila. Les choses se compliquent quand le nécromancien est enlevé et qu’on réclame certaines actions à notre héros. Cet opus est un vrai travail d’équipe avec Ian et Menchères.

Ce que nous apporte ce récit de vraiment important ce sont des informations sur Leila, son histoire et un peu plus sur ses pouvoirs avec bien sûr des rebondissements que je n’attendais pas du tout mais qui vous chamboulent et vous captivent du début à la fin.

Bien sûr entre notre duo de choc il y a toujours le gouffre des mentalités avec un Vlad (on va y aller carrément en disant que c’est un rustre rétrograde sur la place de la femme) qui est prêt à tout pour sauver celle qu’il l’aime et Leila qui commence à s’affirmer et à prendre une place dans les décisions importantes malgré les étincelles que cela provoquent dans son couple et sa vie de vampire.

Un super tome, bourré d’action qui ne laisse pas son lecteur se reposer. On apprend et on avance toujours plus dans ce monde à la fois terrifiant et passionnant. J’ai adoré retrouver le style si reconnaissable à l’auteure et tout l’univers que l’on connait depuis un moment et dont je raffole. Je vous le conseille vivement.

Une dernière note à présent car j’avoue que 13 euros pour un livre numérique je trouve ça complètement dingue et surtout c’est à vous rebuter de l’acheter. Je ne comprends pas qu’on puisse vendre à ce tarif du numérique en pensant qu’on va tous se jeter sur le roman qui est vraiment topissime.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-09-11T18:15:29+02:00

Et oui c'est déjà la fin !

On retrouve Vlad et Leïla quelque temps après la fin du tome 3 et le couple doit faire face aux conséquences du combat contre Mircea.

On rentre donc dès le début au coeur de l'intrigue car le nécromancien n'hésite pas à utiliser le lien qui l'unit à Leïla pour faire souffrir Vlad.

Malheureusement, Mircea ne va pas être le seul à utiliser ce lien pour contrôler Vlad et ce dernier va devoir faire appel à ces amis pour rentrer dans le monde très privé, et surtout très interdit pour les vampires, de la magie. On va donc, pour mon plus grand bonheur, retrouver Mencheres et l'incorrigible Ian ;)

Dans ce quatrième tome il n'y a vraiment aucune longueur, on passe d'une intrigue à une autre, il y a de l'action, beaucoup de découvertes concernant la magie, et de nombreux secret vont être révélés.

Pour ce dernier tome on a aussi le droit à pas mal de moments importants entre Vlad et Leïla concernant leur avenir, et leur façon de faire face à certains événements vont parfois les éloigner.

Au final ce dernier tome est vraiment génial, et tous les événements concernant Ian laissent présager une nouvelle saga haute en couleur le concernant !

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-05T19:35:36+02:00

Je suis à la fois contente et triste.

Contente car cela faisait bien trop longtemps que je l'attendais, et il n'a pas fait long feu. J'ai beaucoup apprécié ce tome, on en apprend plus sur Leila et ses origines. Mais surtout Ian est bien présent dans ce tome !

Triste car c'est effectivement le dernier tome de cette saga qui est pour l'instant ma préférée.

( Espérons un petit tome sur Ian ) Prions.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-09-04T03:44:48+02:00

C'est avec tristesse que je ferme ce livre (ebook pour ma part). Le dernier de cette saga ! Je ne m'en remets pas que ce soit déjà la fin. Tout comme "chasseuse de la nuit" je suis tombée amoureuse de cette série. Ce tome également. Que dire ? Vlad est mon chouchou depuis l'époque de Car et Bones et la force de son amour pour Leila est bouleversant. Son côté cruel en jette ! Mdrr en fait, il fait par de lui et sans ça, on ne le reconnaîtrait pas.

Une petite tristesse pour la mort à la fin mais bon, l'ensemble est juste incroyable. Jeaniene Frost nous transporte dans l'histoire comme toujours.

A quand la saga ou le roman de Ian ? Il m'a beaucoup fait rire dans ce roman comme à chacun de ses passages.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-09-03T18:54:12+02:00

Dernier livre de cette série spin-off. Trop triste de quitter Vlad er Leila.

On retrouve dans ici un Vlad beaucoup moins dur et qui montre beaucoup plus facilement ses émotions à Leila. On peut les voir plus amoureux que jamais! Cependant on ne perd en rien l'action et l'intrigue.

Ce n'est pas le meilleur tome de la série, mais il reste tout de même vraiment génial. L'écriture est toujours aussi fluide et on dévore le livre.

Ayant entendu parler d'une autre série spin-off (ou one-shot, l'auteur n'ayant pas encore décider) sur Ian qui verrait le jour plus tard, il me tarde d'en découvrir plus sur lui !

Commentaire ajouté par tishatish 2017-09-02T15:28:35+02:00

Alors en bonne fan de cette saga , j'avais hate de lire ce dernier opus de Vlad l'empaleur!!et ... grossse deception pour moi.. je n'ai pas accroché ... ce n'est vraime,nt pas le meileur de cette serie!!

je ne sais pas si l'avalanche d'amour présent, ou encore l'intrigue sous l'intrigue ..ou la noirceur totale de Vlad qui etait demontré ?? ou encore Leila qui est tellement amoureuse qu'elle en est meme ennervante??je sais pas , je n'arrive pas a exprimer le bémol.. Mias bon c'etait le dernier opus et voila une page se tourne.

j'aurais peut etre voulu apercevoir Cat et BONES dans le scenario ..

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-08-30T18:31:20+02:00

Coup de coeur pour Vald et Leila je les ADORE tout les deux !!

J'était triste que ce soit le dernier tome de Vlad et Leila mais ce tome et tellement bien et a une fin tellement belle même si je ne voulais pas qu'il finisse. J'ai était très heureuse de revoir Ian qui est toujours aussi fou fou et complétement fou !!! je crois même que Jeanene Frost nous a laissé des indices sur la futur compagne de Ian. Et si c'est bien la personne a la qu'elle je pense

Véritas
sa risque d'être très drôle !

Se que j'ai aussi adoré dans ce tome c'est que même si Vald a caché quelque petite chose il c'est ouvert de plus en plus et partage beaucoup plus facillement ces sentiment avec Leila. On voit aussi l'amour immense qu'ils ce porte l'un pour l'autre ils sont tellement mignon !!

J'ai était heureuse de revoir certain personnages, triste pour la perte de certain que j'aime beaucoup, j'ai aussi beaucoup rie aussi, on en apprend plus sur la magie et l'histoire vampire qui ne saisse de m'étonné et surtout on a plein d'amour avec Vald et Leila !!

Ce tome et une petite merveille un vrais Diamant !

Maintenant j’espère que nous aurons bien un tome sur Ian et que nous reverrons tout les personnages que l'on adore !!!

"Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes" est sorti 2017-08-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Août

Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Au coeur des flammes

• France : 2017-08-16 (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T15:44:39+02:00

• Into the Fire (Night Prince, #4) - Anglais