Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme

Description ajoutée par Gkone 2012-01-31T09:58:57+01:00

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Classement en biblio - 4 037 lecteurs

nouvelle scéne inédite

Vlad s’immobilisa alors qu’il n’était qu’à quelques centimètres de moi, m’emprisonnant toujours dans son regard sauvage et cuivré. Puis, il tendit sa main.

-« Ma bague . »

Je la plaçai dans sa paume, oubliant de d’abord la mettre dans ma main gauche avant de le toucher. A ce contact, un courant électrique bourdonna à l’intérieur en lui. Ca c’était à prévoir…Ce que je n’avais pas prévu en revanche, c’est ce qui se passa par la suite.

Le hall gothique s’évanouit, remplacé par un cocon douillet fait de sombres rideaux verts qui entouraient le lit sur le quel j’étais allongée. Je crispai ma main sur l’épais tissu tandis qu’un grognement quittai mes lèvres, grognement qui devient bientôt un cri provoqué par le plaisir incroyable qui déferlait en moi.

Ma prise sur les rideaux se fit plus forte alors que mon corps entier s’arcboutait; comme je succombai au délice érotique d’un va et viens profond et humide causé par le frottement de sa langue chaude sur ma chair la plus sensible.

« S’il te plaît, haletais-je. »

Vlad releva la tête, ses cheveux de soie noire reposaient contre mes cuisses et ses yeux avaient pris la couleur de l’émeraude.

« Non !, dit-il d’une voix rauque. Encore ! »

Et il abaissa de nouveaux sa bouche.

Le visage de Vlad se rematérialisa devant moi, mais au lieu d’être entourés de tentures vertes, nous étions de retour dans le hall et il me dévisageait en fronçant les sourcils.

-« Je sais que tu as capté une vision de quelque chose quant tu m’as touché….tes pensées sont devenues silencieuses. Dis moi ce que tu as vu. »

Mes joues s’enflammèrent. Au même moment, un sentiment d’incrédulité s’empara de moi.

Non ... pas moi et... Vlad… pas comme ça !

Il cessa de froncer ses sourcils pour les arquer. Maudit soit son don de lire dans les pensées ! Penses à autre chose !!

Je criai mentalement en évitant de le regarder, mais je pouvais presque sentir ses yeux glisser sur moi, s’attardant sur mes tétons récemment durcis, sur mon cœur qui battait à tout rompre et probablement aussi sur ces satanées palpitations entre mes jambes.

« Ca ne me surprend pas, dit-il enfin, sa voix rendue plus grave à cause de pensées que je ne voulais pas connaître.

J’ai moi-même prédit que ça allait arriver.

source: http://chapitre32.over-blog.com/article-scene-exclusive-de-once-burned-la-vision-de-leila-99755993.html

A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.

J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.

Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.

On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.

Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.

L'histoire est bien rythmée.

Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

Quand Vlad vole la vedette à Bones

Je ne dirai qu'une chose... J'veux le même à la maison ! (celui de la couverture US bien sûr ^^)

Non mais sérieusement, Vlad nous promettait du lourd mais là je dois dire qu'il a dépassé toutes mes attentes. Je dois même dire qu'à mes yeux mon petit Bones chéri fait maintenant un tout petit peu pâle figure à côté. Car le personnage de Vlad est encore plus arrogant, irritant, fascinant, effrayant et tellement, tellement affolant, que du coup, Jeanine Frost a balayé la petite lassitude qui commençait légèrement à s'installer dans le couple Cat et Bones, en nous envoyant son arme de destruction massive, son obus intersidéral, son missile à capacité nucléaire.... J'ai nommé, Vlad Tepes, le seul et l'unique !

Dommage de ne pas avoir gardé la couverture US qui est juste une petite tuerie.

Diamant : 9/10

J'ai bien aimé cette nouvelle lecture avec un univers sur les vampires qui change de tout ce qu'on peut trouver dernièrement.

Un retour au source !

J'ai passé un bon moment, mais mes attentes étaient tellement élevées que je ressort déçue de cette lecture.

Cat et Bones avaient mis la barre très haut, j'ai adoré le personnage de Vlad dans la saga principale, donc j'en attendais autant de sa propre histoire.

Pour le coup il reste fidèle à lui-même et j'ai aimé le retrouver. Mais j'ai plus de mal avec Leila. Et surtout avec leur relation. Ce qui est dommage étant donné que l'histoire est majoritairement tournée vers la romance.

En soi Leila a du potentiel, des pouvoirs interessants, une pointe d'humour ... C'est pas le couteau de plus aiguisé du tiroir mais on va dire qu'elle débarque dans le monde surnaturel, on lui pardonne.

Mais la façon dont a été construite sa relation avec Vlad était très artificielle je trouve. C'était extrêmement rapide et avec un cruel manque le profondeur. On retrouve un des problèmes majeur pour moi dans les livres, à savoir qu'il se déroule sur une petite période. Il doit se passer 3 semaines entre le début et la fin du tome. Et entre ça, le passé de Vlad et le développement de leur histoire, y'a un problème de cohérence.

Sinon l'histoire reste prenante, la plume est fluide, c'est très agréable à lire. On a des têtes connues qui viennent nous dire bonjour, ça fait plaisir.

Voilà, pas un mauvais moment mais a titre de comparaison j'ai nettement préféré les tomes dédiés à Spade et Mencheres. J'espère que ça ira mieux dans le 2.

j'ai adoré et lu plusieurs fois cette série

C’est un bon premier tome l’histoire m’a entraîné et il y a plein de rebondissements. Je lirai sans hésitation le prochain tome

Génial ! J’adore ce couple ! Je suis très heureuse qu’on connaisse mieux Vlad !

J'étais tellement impatiente de lire la saga de Vlad lorsqu'il apparait dans la chasseuse de la nuit. Il est vraiment unique, il a son caractère bien à lui. C'est sans déception que je ferme ce premier tome. Une seule hâte, de prendre le deuxième et de m'y plonger.

un très bon tome j'avais hâte de commencer cette saga avec Vladimir qu'on avait vu dans la saga la chasseuse de la nuit. il nous laisse pas indifférent dans son rôle

Très belle lecture. J'apprécie beaucoup ce couple et ces personnages. Ils me semblent plus travailler, complexes et surtout vlad est 10x plus charismatique (même si bones s'améliore vers la fin du tome 1).

En tout cas c'est une belle découverte, un beau mélange entre action et amour.

La relation entre vlad et Leila est vraiment adorable et surtout un minimum réaliste !

Leila ne se laisse pas faire, à un beau caractère et surtout va jusqu'au bout de ses idées.

Vlad est un perso qui ne fait pas semblant d'être méchant ce qui change ! Mais il est un minimum respectueux dans sa relation avec leila, y a pas de propos déplacés ou qui m'ont mis mal à l'aise.

Même si c'est une histoire de vampire, les clichés ne sont pas présents et surtout y a un minimum de suspence et les réactions des personnages sont souvent surprenantes surtout pour leila.( surprenantes de manière positive).

Bref ce fut une belle lecture. Hâte de lire la suite!

Encore mieux que cat et Bones pour moi !

J'ai vraiment adoré ce tome. Mais petit bémol qui me dérange , encore une héroïne qui tombe dans les bras d'un homme en deux temps trois mouvements, malgré certaines attitude de sa part elle s'énerve et puis hop elle pardonne.. Ce qui fait qu'il est dans ma liste or et non diamant.

Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme

• France : 2013-02-22 (Français)
  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-26 (English)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:06:58+01:00
Romy40 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:40:40+01:00
LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T17:43:36+01:00

• Once Burned (Night Prince #1) - Anglais