Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

“Leila Dalton, my one true love, will you do me the honor of becoming my wife?”

I might’ve brought Vlad to his knees at last, but in so many ways, he would never bend. I knew that as surely as I knew I’d always love him, and it left me with only one answer.

“Yes, Vlad, I will marry you. Tonight.”

- Leila Dalton, mon seul véritable amour, me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'avais peut-être amené Vlad à genoux, mais de tellement de façon, il ne s'inclinerait jamais. je le savais aussi surement que je savais que je l'avais toujours aimé, et cela me laissa avec une seule réponse.

- Oui, Vlad, je vais t'épouser. Ce soir.

Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !

Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !

Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D

Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

j'ai beaucoup aimé ce tome j'ai trouvé Vlad super et sa relation avec leila est juste explosive et je l'ai trouvé plus attrayante que dans le premier tome !Il y a eu des moments ou j'ai grincé des dents à cause d'un certain garde mais sinon j'ai vraiment aimé la détermination de leila qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par notre Dracula préféré ^^

On retrouve Vlad et Leila dans de nouvelles aventures. C'est toujours un plaisir à lire.

J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que le premier ! Je vais vite me procurer la suite en espérant qu'elle soit aussi bien que ces petits bijoux !

Très bon 2e tome avec pas mal de rebondissement meme si depuis le debut on se doute de qui est derrière tout ca

Bon moment de lecture

Une suite intéressante, je m'attendais peut-être à plus vue mon engouement pour le premier tome. J'ai été porté par l'histoire que j'ai bien apprécier. Sauf que je trouve que malgré l'action et le déroulement mouvementé, quelque chose manque. Je ne sais pas si je vais lire la suite.

Après avoir terminé ce 2ème tome, je n'ai qu'une envie lire le 3ème. L'histoire est tellement emplie de suspense jusqu'à la fin que cela en devient addictif ; one ne peut plus s'empêcher de lire page après page. Déjà que le 1er livre était une réussite tant au niveau de l'histoire que de l'originalité, celui-ci dépasse toutes les attentes.

Mx

Meilleur que le premier tome. De l'action et du suspense, exactement comme j'aime. Le mariage de Leila et Vlad m'a surprise. Je m'y attendais mais pas aussi tôt. La soeur de Leila m'énerve. Son petit coté criarde et profiteuse me déplait

Même si j'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que le tome précédent j'avoue avoir été un peu déçu par le fait qu'on sait pas vraiment d'où viennent les sentiments que vlad et leila ont l'un pour l'autre. Ce que je veut dire c'est que leila passe du statut de locataire indésirable mais nécessaire pour leur protection a tout les deux dans le tome 1 a maîtresse/petite amie aSpoiler(cliquez pour révéler)femme de vlad et même si on a quelques déclarations par ci par là on nous montre pas vraiment d'où sont nés ces sentiments on a seulement l'indice de temps qui passe. Je sais pas si j'ai été claire mais en bref c'est que j'ai l'impression que leurs sentiments sortent de nulle part. Surtout que Vlad est censé être un vampire solitaire de 600ans super froid et qui ne sait plus aimé donc j'avoue que je suis perplexe surSpoiler(cliquez pour révéler)la soudaineté de ses sentiments, au final il a pas eu beaucoup de mal a tomber amoureux je trouve. Je trouve donc que son histoire avec Leila ne rentre pas dans le caractère. J'ai aussi été un peu déçu par le manque d'émotion de Leila a Spoiler(cliquez pour révéler)la «mort» de Marty. Mais ça n'empêche pas le livre d'être très agréable a lire avec son écriture facile, la touche d'humour qui fait toujours plaisir et une intrigue intéressante même si parfois un peu prévisible.

Très belle suite, Leila percé la carapace émotionnelle de Vlad, pour lui décidément il n'à pas de bol, son ennemi est vraiment tenace.

Dans la suite des autres tomes, sympa, sans coup de coeur

Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

Axce l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T07:00:31+02:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T16:59:30+01:00
Mira1 l'ajoute dans sa biblio or