Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

“Leila Dalton, my one true love, will you do me the honor of becoming my wife?”

I might’ve brought Vlad to his knees at last, but in so many ways, he would never bend. I knew that as surely as I knew I’d always love him, and it left me with only one answer.

“Yes, Vlad, I will marry you. Tonight.”

- Leila Dalton, mon seul véritable amour, me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'avais peut-être amené Vlad à genoux, mais de tellement de façon, il ne s'inclinerait jamais. je le savais aussi surement que je savais que je l'avais toujours aimé, et cela me laissa avec une seule réponse.

- Oui, Vlad, je vais t'épouser. Ce soir.

Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !

Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !

Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D

Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

j'ai beaucoup aimé ce tome j'ai trouvé Vlad super et sa relation avec leila est juste explosive et je l'ai trouvé plus attrayante que dans le premier tome !Il y a eu des moments ou j'ai grincé des dents à cause d'un certain garde mais sinon j'ai vraiment aimé la détermination de leila qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par notre Dracula préféré ^^

J'ai tout de suite accroché avec cet univers. Il s'agit d'une sorte de réinterprétation de l'histoire de Dracula.

On découvre tout d'abord Leila, aka Frankie la Fantastique. Cette jeune femme possède des pouvoirs qui l'empêchent de toucher qui que ce soit, sous peine d'électrocuter la personne et de revivre le pire pêcher de celle-ci.

Autant vous dite que sa vie est loin d'être simple. Et les choses sont loin de s'arranger quand sa route croise celle de Vlad, plus communément connu sous le nom de Dracula...

Vlad de son côté est difficile à cerner, aux premiers abords. Il est tyrannique, violent et loin des clichés qui courent sur lui.

Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que j'ai adoré ces 2 tomes, riches en rebondissements.

Le tome se dévore tout comme le premier. D'un début un peu lent et avec peu d'action, la fin devient plus captivante. Et on comprends surtout que malgré l'ennui de certains passages de conflits plutôt répétitifs, ce tome est un tome de transition entre le tome 1 et le tome 3. Je vous rassure, il se passe tout de même pas mal de chose dans ce tome. Notre Belle est mis à l'épreuve du début à la fin.

Un Vlad toujours secret sur ce qu'il ressent et une Leila qui perd patiente; voila comment commence ce tome riche en surprise. Notre cher vampire est assez absent au début du tome. On est assez centré sur Leila, ce qu'elle ressent et ses doutes.

Les retrouvailles sont toujours aussi piquantes, mais que serait l'histoire sans nos personnages au caractère bien trempés ? Vlad reste égal à lui même et Leila aussi butée que dans le tome 1. J'ai toujours envie de la baffer pour certaines de ses réflexions, mais on la comprends aussi : elle n'attends qu'une preuve d'amour de la part de l'homme qu'elle aime, qui se refuse à lui donner les trois mots magique. Et le fait que Monsieur veuille tout contrôler peut être agaçant. Après il a aussi ses raisons ^^ Et Madame ne voit pas certains gestes qui valent tout autant que les mots.

Un peu déçu par ce tome, beaucoup d'attente pour au final pas grand chose. Le final redynamise tout ça, mais un peu plus d'action aurait été sympathique. J'espère que le tome 3 relèvera le niveau, car les épisodes de je t'aime moi non plus m'ont un peu lassé sur le coup. Même si certains passages sont assez drôles.

Comme souvent chez Jeaniene Frost, le tome se clore par la mort "du grand méchant" et c'est un peu rapide. D'autant qu'ici, on ne "le" voit vraiment que dans les derniers chapitres ou presque.

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Dans ce tome, Leïla est confrontée à la froideur et à la distance de Vlad. Pensant qu’il la rejette en raison de la perte de ses pouvoirs, Leïla le met au pied du mur mais face à son indifférence, décide de le quitter et de retourner à son ancienne vie. Mais dans l’ombre, le danger la guette et les ennemis ne sont jamais loin… Leïla parviendra-t-elle à les démasquer ? Saura-t-elle briser le masque de froideur de Vlad et révéler ses véritables sentiments ?

Comme pour le premier tome, Jeaniene Frost exploite le monde des vampires sans jamais tomber dans les clichés du genre qui aujourd’hui me feraient grincer des dents. Avec un héros aux antipodes de l’idéal masculin, cruel et sans pitié, l’autrice ne verse jamais dans la niaiserie d’une histoire d’amour ennuyeuse et sans piquant ! Là au contraire, Vlad est loin de faciliter les choses à Leïla. Leur relation est explosive et Leïla ne se laisse jamais dominer par la volonté de contrôle de Vlad qui par certains aspects est resté ancré dans la période moyenâgeuse ! J’ai adoré voir Vlad se dévoiler peu à peu et baisser les armes face à Leïla à qui il tient beaucoup plus qu’il ne voulait bien le montrer !

C’est avec originalité que Jeaniene Frost nous présente enfin la transformation de Leïla que l’on savait forcément inévitable mais toutefois surprenante ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait lieu à ce moment-là et de cette manière. Elle a réussi à renouveler une scène classique du genre !

L’autrice nous laisse sur une dernière phrase en suspens au milieu d’une conversation ce qui donne encore plus envie de connaître la suite !

Ma note : 8/10 !

Ce deuxième tome est passionant !! J'adore on y découvre un peu plus la noirceur de vlad mais également ses sentiments envers Leila.

Un tome 2 dans la continuité du premier. L'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire.

Hâte de lire la suite

Deuxième tomme plus que décevant j'ai même eu du mal a le finir. Vlad est froid est distant bien que cela puisse être sexy dans certaines romances cela ressemble juste à de l'indifférence et du mépris ici. Et que dire de Leila elle est totalement insipide, naïve et cucu au possible elle accepte les moindre miette de Vlad sans se poser aucune question.

En bref je suis déçu de cette série, car on ne retrouve en rien la plume de Jeanniene Frost

Ah là là, mais quel imbroglio et quel scénario de dingue! On peut le dire, Leila en aura fait voir de toutes les couleurs à Vlad! Et surtout, ils sont bien assortis tous les deux! L'un qui a le pouvoir sur le feu, et l'autre d'électrocution, pour ne citer que le principal de Leila! Et bon sang, même si j'aurais dû le deviner, ce n'est clair qu'à la toute fin, quand on a enfin le fin mot de l'histoire… Et maintenant, place au dernier tome sur Cat et Bones!

Bon tome qui nous amène à une nouvelle étape dans la relation de nos deux protagonistes. Je conseille

On retrouve Vlad et Leila dans de nouvelles aventures. C'est toujours un plaisir à lire.

Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T10:41:31+01:00