Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

Description ajoutée par Gkone 2015-06-29T06:51:35+02:00

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

“I treasure the gift of your virginity, but if you’d given it to another I would still love you to the same dangerous degree. You are in my soul, and nothing you did before we met or will do in the future can change that. And to answer the question you’ve never asked me, yes, I do love you more than I loved Clara. If she were alive now, I would still choose you.”

- Je chéris le cadeau de ta virginité, mais si tu l'avais donné à un autre, je t'aimerais toujours avec la même intensité dangereuse. Tu es dans mon âme, et rien de ce que tu as fait avant qu'on ne se rencontre or que tu feras dans le future ne peut changer ça. Et pour répondre à la question que tu ne m'as jamais posé, oui, je t'aime plus que j'aimais Clara. Si elle était en vie aujourd'hui, c'est quand même toi que je choisirais.

Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!

Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.

Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)

Spoiler(cliquez pour révéler)Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).

Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi.

Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.

Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.

Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.

Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?

Bref, une suite comme on les aime.

C'est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Dans ce tome 3 leur relation évolue et devient plus mature et moins "je t'aime mais je te quitte et je reviens et on recommence et blablabla". L'action prend un tournant nouveau et intéressant et Leila prend de l'assurance quant à ses pouvoirs.

C'est une belle lecture et une belle suite pour leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 4... vivement 2016 !

Relecture

Mais quand même dévoré en une journée

Je ne me lasse pas des livres de cette auteure

Je commence la suite dès maintenant

Je n'avais pas pu lire le tome 4 à ma première lecture j'ai donc repris du début et je ne suis pas déçu

Je conseil fortement cette série et celle de cat et bones

Tome 3 bien trop court a mon goût mais aussi puissant que les autre. La fin m’a fait mourir de rire j’etait plier en quatre , il est vraiment trop fort Mr Dracul’a’ xD

C’est vraiment une série prenante l’es personne sont super attachant on a qu’une envie rester dans leur univers

Cette série, c'est de la bombe!! J'adore par dessus tout Vlad, mais j'aime beaucoup Leila car c'est une femme forte prête à tout pour son homme.

Waouh.

Encore meilleur que les deux premiers, si c’est possible.

Genial du début à la fin.

J’adore la version vampire de Leila, et ça change de toutes les autres héroïnes horrifiées de boire du sang et de tuer.

Leila, au contraire, s’adapte parfaitement bien, et est toujours aussi forte mentalement.

La relation Vlad-Leila est toujours aussi addictive.

Un côté plus sombre dans ce sombre avec l’enlèvement de Leila. Spoiler(cliquez pour révéler)Et sa torture. qui permet encore une fois de remarquer à quel point Leila est remarquable.

Vlad se révèle t’aiment attentionné et j’avoue que je ne me lasse de ce côté de ce vampire pourtant si froid en apparence.

Un livre addictif, une très bonne plume et de la vraie bit-lit.

Bref, un excellent livre.

Ce tome est nettement plus sombre que les autres, surtout dans les cent premières pages.

Cela ne m'a pas empêché d'adorer l'histoire, mais je pense que les âmes sensibles devraient peut être s'abstenir de lire certains passages...

Bref ! Une très bonne suite, mais pas à mettre dans toutes les mains à mon sens.

Un tome 3 toujours aussi dynamique et haletant que les deux premiers, l’humour est toujours présent de même qu’une histoire toujours plus captivante.

Avec ce tome-ci, on voit de plus en plus les événements se précipiter. Ce fut avec émotions de constater à quel point la relation entre Leila et Vlad évolue et de comprendre bien des choses. Et j'ai adoré la confession de Vlad à sa femme à la fin, j'en ai eu des larmes de rire!

En résumé, c'est un excellent troisième tome!

Un très bon tome sans surprise dommage que cela se finisse bientôt !

Génial comme toujours ;-)

Triste d'avoir bientôt fini la série...

Mais hâte de lire le dernier tome :-)

Merveilleux !

Un tome 3 assez sombre mais très captivant j'adore !

J'ai eu de la peine pour Leila et Vlad toujours aussi dominant, effrayant...

Une aventure que j'ai aimé suivre avec beaucoup d'émotions.

Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-26 (English)

CC87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T14:30:48+02:00
Elo7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T11:46:57+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T21:59:04+02:00
Beeboo le place en liste or
2019-03-27T13:02:47+01:00
gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T07:48:38+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:03:07+01:00

• Night Prince, Book 3 : Bound by Flames - Anglais