Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

Description ajoutée par Gkone 2015-06-29T06:51:35+02:00

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

“I treasure the gift of your virginity, but if you’d given it to another I would still love you to the same dangerous degree. You are in my soul, and nothing you did before we met or will do in the future can change that. And to answer the question you’ve never asked me, yes, I do love you more than I loved Clara. If she were alive now, I would still choose you.”

- Je chéris le cadeau de ta virginité, mais si tu l'avais donné à un autre, je t'aimerais toujours avec la même intensité dangereuse. Tu es dans mon âme, et rien de ce que tu as fait avant qu'on ne se rencontre or que tu feras dans le future ne peut changer ça. Et pour répondre à la question que tu ne m'as jamais posé, oui, je t'aime plus que j'aimais Clara. Si elle était en vie aujourd'hui, c'est quand même toi que je choisirais.

Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!

Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.

Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)

Spoiler(cliquez pour révéler)Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).

Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi.

Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.

Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.

Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.

Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?

Bref, une suite comme on les aime.

C'est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Dans ce tome 3 leur relation évolue et devient plus mature et moins "je t'aime mais je te quitte et je reviens et on recommence et blablabla". L'action prend un tournant nouveau et intéressant et Leila prend de l'assurance quant à ses pouvoirs.

C'est une belle lecture et une belle suite pour leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 4... vivement 2016 !

Comme les 2 premiers tome une merveille

Un tome qui met à l'épreuve la confiance entre Vlad et Leïla. Des passages intéressants car ils mettent en avant les sentiments de Vlad. Cependant, je Redford de ce tome avec l'impression qu'il sert de transition entre deux grand méchants. On retourne les mêmes éléments tels que la torture et les enlèvements bien qu'ils soient pour ses encore plus à l'extrême. Je conseille malgré tout car l'histoire reste passionnante

Dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action s'enchaîne rapidement sans aucun temps mort. Szilagyi, l'ennemi mortel de Vlad, a attendu son heure pendant plusieurs centaines d'années. Evidemment, il décide de s'en prendre à Leila, devenue le vrai point faible de Vlad.

Vlad est fidèle à lui-même: arrogant, autoritaire, charmeur, sardonique, ... On en apprend encore plus sur son passé ce qui le rend un peu plus touchant.

Leila, de son côté, a été transformée en vampire dans le tome 2 et essaie de s'adapter à sa nouvelle condition. Elle essaye aussi d'habituer sa famille à cette idée, surtout son père qui peine à accepter la situation. On retrouve des personnages de la série Chasseuse de la nuit, certains jouant un petit rôle dans l'intrigue. La fin de ce tome annonce le prochain ennemi de nos héros, qui va être l'antagoniste du tome 4.

Encore un bon moment de lecture. J'adore ce tome. En plus on y retrouve Cat et ça c'est génial.

Je pensais me lasser mais pas du tout l'auteur a su garder tout l'intérêt du livre et que notre envie de poursuivre ne s'arrête pas

3ème tome des aventures de Vlad et Leila, je l'ai lu très rapidement et je l'ai trouvé plus court que les tomes précédents. Dans ce 3eme olus, on apprend que l'ennemi mortel de Vlad, Mihaly Szylazgi est toujours en vie, celui parvient à[spoiler capturé Leila et à la torturé][/spoiler] on retrouve aussi Cat et Bones à qui Vlad à demandé de l'aide.

J'aime toujours autant et j'ai hâte de lire le tome 4.

Il est plutot rare que mon intérêt demeure le même au fil des tomes. Habituellement cela fluctue... j'aime, j'aime moins ou je n'aime plus du tout. Faut dire que je suis très sévère. J'ai tellement lu de livres que je ne peux faire autrement de comparer. J'en suis au troisième tome de cette série et je dois dire que mon intérêt demeure le même. Je n'ai rien a redire, j'aime voila tout

Voilà longtemps que je l'ai lu mais une lecture agréable, quelques rebondissements, dommage que le roman soit si court. En tout cas, de bonnes surprises et des annonces pour le prochain tome.

Magnifique suite, elle ne manque pas de courage mais aussi de ténacité envers Vlad qu'elle essaye de moderniser.

Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-26 (English)

E133 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T21:54:51+02:00