Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

Description ajoutée par Gkone 2015-06-29T06:51:35+02:00

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

Classement en biblio - 2 008 lecteurs

“I treasure the gift of your virginity, but if you’d given it to another I would still love you to the same dangerous degree. You are in my soul, and nothing you did before we met or will do in the future can change that. And to answer the question you’ve never asked me, yes, I do love you more than I loved Clara. If she were alive now, I would still choose you.”

- Je chéris le cadeau de ta virginité, mais si tu l'avais donné à un autre, je t'aimerais toujours avec la même intensité dangereuse. Tu es dans mon âme, et rien de ce que tu as fait avant qu'on ne se rencontre or que tu feras dans le future ne peut changer ça. Et pour répondre à la question que tu ne m'as jamais posé, oui, je t'aime plus que j'aimais Clara. Si elle était en vie aujourd'hui, c'est quand même toi que je choisirais.

Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!

Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.

Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)

Spoiler(cliquez pour révéler)Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).

Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi.

Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.

Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.

Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.

Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?

Bref, une suite comme on les aime.

C'est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Dans ce tome 3 leur relation évolue et devient plus mature et moins "je t'aime mais je te quitte et je reviens et on recommence et blablabla". L'action prend un tournant nouveau et intéressant et Leila prend de l'assurance quant à ses pouvoirs.

C'est une belle lecture et une belle suite pour leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 4... vivement 2016 !

Leila et Vlad sont toujours confrontés à son ennemi qui tentent toujours de les nuire mais l’étau se resserre autour de Szilagyi surtout lorsqu’il capturera Leila la colère de Vlad le poussera à bout pour venger tout le mal qui lui a été causé. Un bon tome j’ai eu très peur pour Leila dans ce tome qui s’est encore une fois fait enlever mais qui s’est trouvé dans les mains de la pire personne. J’ai aimer la loyauté de Maximus qui a tout tenter pour la protéger. J’espère que lui et Vlad sa recollera. Hate de lire la suite

Toujours aussi bon même si j'ai une petite préférence pour le tome précédent ^^. L'auteure arrive à bien nous décrire les émotions des personnages et j'adore :D.

J’ai adoré ce tome, plein de rebondissements et d’action. Et en plus on a le plaisir de retrouver Cat pendant 1-2 chapitres.

Quand y en a plus y en a encore. Dire que je pensais me débarrassé du grand méchant loup... Ben non y en a un autre qui prend sa place. J'ai hâte de découvrir la suite !

On avance de plus en plus dans la suppression des supers ennemies de Vlad.

Ce tome est globalement consacré à l'élimination de Szilagyi, le plus grand danger pour Leila. Tous les moyens sont alors bons pour retrouver sa trace. Sauf qu'il est préparé à leur entêtement et n'hésite pas à frapper le premier. Logique pour un super méchant.

Maximus refait également une apparition, avec un nouveau rôle : celui d'espion. Ce n'est plus pareil maintenant qu'il a été banni de la lignée de Vlad. On retrouve aussi Cat, même si brièvement seulement.

Le couple Vlad/Leila éprouve quelques difficultés dans les premières pages mais ça s'arrange très très vite. Ils font même d'étonnants progrès, au point où je commence à penser que Vlad est vraiment bien avec Leila. Ce dont j'ai douté un bon nombre de fois.

Ma note : 16/20.

Amicalement, TH.

C'est toujours un plaisir de retrouver Vlad et Leila, cependant... trois tomes avec le même enjeu ça commence à devenir un peu rébarbatif. L'intrigue reste sensiblement identique entre les tomes : Leila se fait encore et toujours kidnappée, Szilagyi est encore et toujours inatteignable...

Bref, ce livre est agréable mais reste au stade d'une réécriture des précédents avec pour simple changement un couple plus solide.

Vraiment Génial

Un autre excellent tome! Un beau mariage d'amour, d'action, de folie, de passion et de survie. J'adore vraiment cette série et ce qui en découle!

La lecture fut une nouvelle fois addictive :

- on ne s'ennuie pas, l'action n'est pas écrasée par la romance entre Leila et Vlad.

- on peut trouver lassant à la longue de voir Leila se faire régulièrement enlevée, mais cela ne fait que renforcer la maîtrise de ses pouvoirs et son lien avec Vlad.

j'ai été cependant un peu déçue par la confrontation entre Vlad et son ennemi juré....qui se termine un peu rapidement et trop facilement à mon goût, surtout par rapport à tout ce qu'il s'est passé.

On enchaîne sur le troisième tome quelques semaines après la fin du deuxième. Mais les événements s'enchaînent rapidement, sans nous laisser de répit. On découvre un peu plus l'univers de Vlad et sa relation avec Leila nous apporte une légèreté et de la douceur dans toute l'histoire sombre. J'ai beaucoup aimé lire ce livre que jai dévoré.

Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-26 (English)

Keke31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T13:15:18+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T11:56:39+01:00
hchc l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T17:44:26+01:00
Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T18:21:45+01:00

• Night Prince, Book 3 : Bound by Flames - Anglais