Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

Description ajoutée par Gkone 2015-06-29T06:51:35+02:00

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

“I treasure the gift of your virginity, but if you’d given it to another I would still love you to the same dangerous degree. You are in my soul, and nothing you did before we met or will do in the future can change that. And to answer the question you’ve never asked me, yes, I do love you more than I loved Clara. If she were alive now, I would still choose you.”

- Je chéris le cadeau de ta virginité, mais si tu l'avais donné à un autre, je t'aimerais toujours avec la même intensité dangereuse. Tu es dans mon âme, et rien de ce que tu as fait avant qu'on ne se rencontre or que tu feras dans le future ne peut changer ça. Et pour répondre à la question que tu ne m'as jamais posé, oui, je t'aime plus que j'aimais Clara. Si elle était en vie aujourd'hui, c'est quand même toi que je choisirais.

Vous vous doutez bien que j'allais pas attendre DES MOIS pour qu'il sorte en français... Alors voilà: WOAH! J'ai besoin d'une minute pour me remettre de cette lecture avant d'écrire quelque d'intelligible!

Si à la fin du tome 2, j'hésitais encore quelques peu entre Bones et Vlad, la question ne se pose plus à présent: VLAD est vraiment incroyable, sublime, génial, bref tout ce que vous voulez.

Commençons donc par le commencement (et je peux vous dire que ça commence fort)

Spoiler(cliquez pour révéler)Leila et Vlad se sont lancé à la poursuite de leur ennemi commun. Dès le départ, Leila doit faire face à l'instinct surprotecteur de son mari qui va bien évidemment déclenché des disputes mais aussi des scènes touchantes qui vous font regretter que Dracula n'existe pas réellement (du moins cette version de Dracula).

Mais Leila est rapidement enlevée par Szilagyi et soumise à toute sorte de tortures (je vous laisse le soin de découvrir quelle genre par vous même) dans le but de forcer Vlad à commettre des actes irréfléchis par colère. Avec l'aide de Cat, il parvient à la récupérer et ils se cachent à Végas le temps de se marier à la façon vampire. Puis, une nouvelle chasse commence parce que la vie de Leila est toujours en danger. Finalement, c'est grâce à l'aide d'un autre vampire (dont je ne dirai pas le nom pour maintenir un peu de suspens) qui les mènera à leur ennemi.

Oh, et petite parenthèse, Vlad va dire deux mots à Hugh et on ne peut qu'applaudir, moi je vous dis, c'était géant.

Il y avait quelques traces d'humour par ci par là, mais ce qui m'a littéralement fait éclater de rire c'est la confession de Vlad dans l'épilogue. Je vous jure, ça m'a tuée.

Quoi qu'il en soit, Vlad m'a brisé le coeur plus d'une fois, sa terreur à l'idée de perdre Leila est tellement déchirante qu'on ne peut que l'aimer d'avantage pour cela.

Bon alors voilà, terminons ce commentaire par une nouvelle qui devrait faire plaisir à plus d'une personne, la petite phrase du livre qui m'a vraiment soulagée parce que la fin est, comme on aurait pu s'y attendre, intriguante. La voilà: "Vlad and Leila will return in 2016 for the conclusion to the Night Prince series" (Vlad et Leila reviendront en 2016 pour la conclusion de la série Le Prince des Ténèbres). Bonne nouvelle non?

Bref, une suite comme on les aime.

C'est un vrai plaisir de retrouver Vlad et Leila. Dans ce tome 3 leur relation évolue et devient plus mature et moins "je t'aime mais je te quitte et je reviens et on recommence et blablabla". L'action prend un tournant nouveau et intéressant et Leila prend de l'assurance quant à ses pouvoirs.

C'est une belle lecture et une belle suite pour leur histoire. J'ai hâte de lire le tome 4... vivement 2016 !

C'est toujours un plaisir de retrouver Vlad et Leila, cependant... trois tomes avec le même enjeu ça commence à devenir un peu rébarbatif. L'intrigue reste sensiblement identique entre les tomes : Leila se fait encore et toujours kidnappée, Szilagyi est encore et toujours inatteignable...

Bref, ce livre est agréable mais reste au stade d'une réécriture des précédents avec pour simple changement un couple plus solide.

Vraiment Génial

Un autre excellent tome! Un beau mariage d'amour, d'action, de folie, de passion et de survie. J'adore vraiment cette série et ce qui en découle!

La lecture fut une nouvelle fois addictive :

- on ne s'ennuie pas, l'action n'est pas écrasée par la romance entre Leila et Vlad.

- on peut trouver lassant à la longue de voir Leila se faire régulièrement enlevée, mais cela ne fait que renforcer la maîtrise de ses pouvoirs et son lien avec Vlad.

j'ai été cependant un peu déçue par la confrontation entre Vlad et son ennemi juré....qui se termine un peu rapidement et trop facilement à mon goût, surtout par rapport à tout ce qu'il s'est passé.

On enchaîne sur le troisième tome quelques semaines après la fin du deuxième. Mais les événements s'enchaînent rapidement, sans nous laisser de répit. On découvre un peu plus l'univers de Vlad et sa relation avec Leila nous apporte une légèreté et de la douceur dans toute l'histoire sombre. J'ai beaucoup aimé lire ce livre que jai dévoré.

Décidément j'adore le personnage de Vlad. Toujours entier et fidèle à lui même il ne remet jamais en question ses actions.

Voilà un tome ou le lien entre Leila et Vlad est encore mis à rude epreuve. Rythmé, empreint de suspens, on ne s'ennuie pas !

Super !!! Comme les premiers tomes, tous les ingrédients sont réunis.

Toujours aussi satisfaite de la série , ce tome est Aussi bon que les 2 premiers , je suis.aux ange d'avoir découvert cette série , j'adore les personnages , il n'y a pas de longueur c'est vraiment addictif !!!

J'ai eu beaucoup de mal à le lire, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça aurait été mieux d'arrêter le spin-off au T2... Pourtant Vlad est mon préféré... Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, peut-être n'était-ce juste pas le bon moment ? J'ai trouvé que c'était long, lent et pas super utile, où veut nous mener l'auteure ? Le seul moment où j'ai apprécié, c'est le passage éclair avec Cat qui nous montre comment cela se passe (plus ou moins et vraiment peu) avec Kathy... Mais l'écriture, toujours aussi bonne, et mon attachement pour cette saga et pour Vlad, ont fait que j'ai tout de même apprécié dans l'ensemble.

Leila m'agace toujours autant. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'attacher à son personnage. (Décidément en ce moment il y a beaucoup de personnages qui m'agace...) Je comprends que l'auteur nous la dote d'un caractère fort pour faire face à Vlad est son triple égaux. Mais, elle attaque toujours, elle est toujours dans la sur-enchère. Je ne dis pas qu'il faut qu'elle fasse la potiche, de toute manière le personnage de Vlad n'aurait sans doute pas aimer une femme qui soit à lui faire les yeux de biches h24. Sauf que les conflits à répétition m'agacent.

Contente de revoir Spoiler(cliquez pour révéler)Cat (même si c'est pour un passage éclair) et Mencherès. Ceux deux là me manquaient. On a un petit aperçu de l'après tome 7 Chasseuse de la Nuit grâce à ça.

Toujours le grand ennemi de Vlad que l'on traque ici. J'ai l'impression de tourner en rond avec cette série-là.

Leila m'agace et on a toujours droit aux enlèvements et disputes ! Toujours plus de destructions aussi. Il n'y aura rien à détruire au tome 4 si ça continu.

La fin nous promet un tome 4 assez intéressant avec un retournement de situation étonnant. Là, je suis surprise bien que je sens que ça va être compliqué. Spoiler(cliquez pour révéler)Leila est lié à un nécromancien, s'il meurt, elle meurt... sauf qu'il travaille pour l'ennemi de Vlad.

Bon par contre, trop de casse dans ce tome. Le château a fini en cendres et poussières! La super forteresse vieille de 500 ans, il en reste rien que des gravats. Aucun respect pour les monuments, non mais! Je comprends pas comment l'auteur a pu aller aussi dans le mode "destruction" c'est presque dommage.

Il y a également peu de romance dans ce tome-là.

Déjà que je le trouvais très fin par rapport à son prix. Le contenu s'est lu en 3 jours à peine. Et comme à la fin du tome 2, contente de l'avoir lu mais un peu déçu du contenu. J'en suis presque à relire Chasseuse de la Nuit pour retrouver l'humour de Cat qui pimente un peu la lecture. Là tout semble grave. Faudrait dérider Leila...

Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-26 (English)

Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T18:21:51+02:00
QueenNB l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T17:39:17+02:00
Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T17:28:14+02:00
pira l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T01:10:57+01:00

• Night Prince, Book 3 : Bound by Flames - Anglais