Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

Description ajoutée par Gkone 2016-03-17T19:08:35+01:00

Seul depuis six siècles, Vlad ne craignait rien au monde, jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner contre eux même leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais. Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…

Description VO :

In the explosive finale to New York Times bestselling author Jeaniene Frost’s Night Prince series, Vlad is in danger of losing his bride to an enemy whose powers might prove greater than the Prince of Vampire’s….

In the wrong hands, love can be a deadly weapon.

For nearly six hundred years, Vlad Tepesh cared for nothing, so he had nothing to lose. His brutal reputation ensured that all but the most foolhardy stayed away. Now falling in love with Leila has put him at the mercy of his passions. And one adversary has found a devastating way to use Vlad’s new bride against him.

A powerful spell links Leila to the necromancer Mircea. If he suffers or dies, so does she. Magic is forbidden to vampires, so Vlad and Leila enlist an unlikely guide as they search for a way to break the spell. But an ancient enemy lies in wait, capable of turning Vlad and Leila’s closest friends against them…and finally tearing the lovers apart forever.

"Ah, mais qui est-ce?" Ian a continué, orientant sa tête pour obtenir un meilleur regard sur moi. "Mmmm, n'est-elle pas magnifique ? Si elle est mon prix de consolation pour envoyer tout le monde au loin, j'accepte. "

«Elle est ma femme," Vlad grogna avant que je puisse corriger la supposition. «Et si ta queue remue une fois de plus pendant que tu la regardes, je vais la brûler."

"Vlad, tu as juré," Mencheres dit d'un ton faible.

"Castration ne sera pas le tuer," Vlad a répondu . "Sa vie était tout ce que j'ai promis, et ses extrémités repousseront."

Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

pour ma première lecture en anglais ça a été un peu compliqué mais j'ai adoré l'histoire un vrai coup de cœur Ian et Vlad de grand moment.

sinon cette saga est juste parfaite tout comme Vlad qui est définitivement mon âmes sœur

J'ai passé un super moment à lire ces 4 tomes. J'ai découvert par hasard cette histoire sur l'application "Chapters" et j'ai voulu découvrir l'écriture de cette auteur. Je ne suis pas déçu. J'ai commencé par cette série "Le prince des Ténèbres". Je vais débuter maintenant "Chasseuse de la nuit".

Excellent tome de conclusion de cette série ! Je l'ai dévorer en deux jours. Mais je vais continuer sans aucun doute a lire cette auteur !

J'ai adoré cette série. La personnalité des personnages est incroyable, que ce soit Vald et Leila, mais aussi l'ensemble des personnages secondaires. Lire ce spin off m'a donné envie de lire une nouvelle fois les aventures de Cat & Bones que j'avais aussi adoré ! J'ai lu ces quatre romans très rapidement, la lecture est fluide grâce à un parfait rythme et enchainement des actions ce qui rend la lecture très agréable. Je me demande comment il est possible d'avoir autant d'idées et d'imaginations !

J'ai repris la lecture du quatrième tome quelques années plus tard, tellement que je ne voulais pas quitter une seconde fois ce magnifique univers. Ca a été un déchirement il y a quelques années de quitter Cat et Bones, et retrouver un spin off très bien écrit et raconté m'a fait replonger dans ce monde merveilleux :D.

Un dernier tome où j'ai adoré retrouver Ian :D ! Après Cat et Bones (je m'en lasserai jamais de ces deux-là ! Si je pouvais les retrouver dans tous les tomes, je ne dirais pas non !), c'est au tour de ce personnage rempli d'humour de venir sur le devant de la scène et j'aime beaucoup ! ^^

Un Vlad un peu mis sur le côté (sauf pour une scène) dans cette histoire pour en découvrir plus sur Leila et j'ai bien aimé cette initiative ^^.

L'univers de "Chasseuse de la nuit" va me manquer terriblement...

Une des meilleures sagas que j'ai lu jusqu'à présent !! J'en garde encore des souvenirs de Cat Crawfield :D.

Merci Jeaniene pour ces fantastiques histoires ! <3

On finit ce spin-off sur une note plus tendre et nostalgique, qui met en avant les liens de famille dans toute leur diversité. Après un tome 3 qui m'était apparut très répétitif vis à vis des précédents, on découvre une trame bien plus centrée sur les personnages principaux, leurs vécus et leurs ressentis plutôt que sur les ennemis qu'ils ont à combattre.

Super série vraiment. Seul bémol: je n'ai pas compris pourquoi au bout de 3 livres on apprend que vlad ne peut brûler que les gens qu'il a déjà touchés alors que dans les tomes précédents il n'en avait pas besoin bref j'ai pas compris. Et puis la fin n'est pas tout à fait finie : qu'arrive t'il à Mircea, à gretchen et à la relation père fille de leila ?

La fin lance bien la série suivante qui concerne Ian et veritas domage qu'elle ne soit pas traduite en français. De plus les couvertures française sont vraiment affreuses.

Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai aimer que l'épilogue soit sur Vlad et Mircea et leila

Excellent! Une belle série qui se termine en beauté. J'ai vraiment apprécié cette saga sur Vlad et Leila!

La suite et dernier de la série. À mon plus grand regret, Vlad disparait à quelques endroits et leur couple avec Leïla se distend, dans l'intérêt du scénario évidemment. Mais j'aime quand ils travaillent ensemble et forme un équipe, ce qui n'est pas forcément le cas dans ce tome.

On quitte un peu le monde des vampires pour plonger dans la magie. Un autre univers s'ouvre mais les lieux présents dans les tomes précédents ne sont plus présent. Bref, un tome qui diffère des précédents alors que j'aurais apprécié qu'il reste sur la même longueur d'onde.

Un dernier tome à la hauteur du reste de la saga.

J'ai passé un très bon moment de lecture ! Surtout grâce à Ian que j'aimais déjà beaucoup dans la saga principale de la même autrice.

Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

• France : 2017-08-16 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

Ebenay l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T19:35:48+01:00
ShinBi le place en liste or
2022-10-19T22:44:54+02:00
Ketleen l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T15:29:59+02:00
Annalix l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T23:17:40+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or