Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

Description ajoutée par Gkone 2016-03-17T19:08:35+01:00

Seul depuis six siècles, Vlad ne craignait rien au monde, jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner contre eux même leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais. Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…

Description VO :

In the explosive finale to New York Times bestselling author Jeaniene Frost’s Night Prince series, Vlad is in danger of losing his bride to an enemy whose powers might prove greater than the Prince of Vampire’s….

In the wrong hands, love can be a deadly weapon.

For nearly six hundred years, Vlad Tepesh cared for nothing, so he had nothing to lose. His brutal reputation ensured that all but the most foolhardy stayed away. Now falling in love with Leila has put him at the mercy of his passions. And one adversary has found a devastating way to use Vlad’s new bride against him.

A powerful spell links Leila to the necromancer Mircea. If he suffers or dies, so does she. Magic is forbidden to vampires, so Vlad and Leila enlist an unlikely guide as they search for a way to break the spell. But an ancient enemy lies in wait, capable of turning Vlad and Leila’s closest friends against them…and finally tearing the lovers apart forever.

"Ah, mais qui est-ce?" Ian a continué, orientant sa tête pour obtenir un meilleur regard sur moi. "Mmmm, n'est-elle pas magnifique ? Si elle est mon prix de consolation pour envoyer tout le monde au loin, j'accepte. "

«Elle est ma femme," Vlad grogna avant que je puisse corriger la supposition. «Et si ta queue remue une fois de plus pendant que tu la regardes, je vais la brûler."

"Vlad, tu as juré," Mencheres dit d'un ton faible.

"Castration ne sera pas le tuer," Vlad a répondu . "Sa vie était tout ce que j'ai promis, et ses extrémités repousseront."

Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

pour ma première lecture en anglais ça a été un peu compliqué mais j'ai adoré l'histoire un vrai coup de cœur Ian et Vlad de grand moment.

sinon cette saga est juste parfaite tout comme Vlad qui est définitivement mon âmes sœur

Ce quatrieme tome je l'ai lu presque d'une traite. La présence de Ian et son humour décalé est un vrai plus pour ce tome, il redynamise l'histoire en ajoutant un petit côté décalé bienvenu.

Une fin plutôt bien trouvée.

J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome. J'ai été ravi de retrouvé Vlad et Leila et de constater qu'ils font tout pour apprendre davantage a constituer avec les émotions de l'autres. J'ai également aimé l'intrigue de ce tome, et surtout de découvrir les origines de Leila davantage.

Cette saga est incroyable, j'ai adoré ♥︎

J'ai trouvé que la magie était beaucoup plus présente que le reste dans ce tome, mais ce n'est pas très dérangeant. Quand je pensais ne plus être surprise en rebondissement et bien l'auteur me prouve le contraire !

Le tome 1 reste le meilleur et un petit goût d'inachevé à la fin de ce roman, Spoiler(cliquez pour révéler)car j'aurais aimé un moment entre Vlad et Mircea, peut-être une reconnaissance, un pardon. Et peut-être un aperçu de la vie de Vlad et Leila dans le futur à +100 ans ?!

Et beh, j aimerai saluer l imagination et la plume de l auteur car après avoir enchaîné ses 3 sagas, je suis époustouflée. Ce dernier tome est prenant du début à la fin, aucune trêve dans les sentiments, j ai adoré !!!! Je regrette juste que la saga sur Ian n ai pas été traduite car j aurai foncée dessus sinon.

Final sympathique mais pas transcendant. J'aime toujours les personnages et l'histoire n'était pas mal avec ce lien de Leila à Mircea mais beaucoup de redites et un amour un peu trop jeune, fougueux. Dommage, ça m'a fait mal de clôturer la saga comme cela alors que Vlad était à la base mon préféré ! Par contre j'ai mis des plutôt bons points car la saga dans son ensemble était vraiment bien !

L’enchaînement des évènements dans la saga m’a amené à lire les quatre tomes assez rapidement. Au début un peu surprise par certaines scènes sulfureuses et leurs détails auxquelles je n’ai pas l’habitude, je m’y suis faite même si j’ai trouvé cela assez récurrent. J’ai bien aimé les aventures et le caractère de l’héroïne, même si parfois ses états d’âme amoureux m’irritaient quelques peu (un peu à la mode ado). Le pouvoir peu commun de l’héroïne rend l’histoire captivante et originale. La relation tumultueuse des personnages et le profil implacable mais torturé du vampire m’ont bien plu.

Très bon tome !! Vivement un prochain tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)tellement déçu pour Marty

Ce tome m'aurait presque réconcilier avec la série. Pour une fois Leila m'est presque sympathique. Ça fait beaucoup de presque mais je n'ai pas eu envie de la baffer, ou plutôt moins que d'ordinaire. Mais je me lasse vraiment de la bit-lit.

Découvertes nombreuses, retour de Ian pour la future série le concernant, petit passage avec Mencherès, soit un tome final travaillé mais beaucoup de redites aussi.

Un Vlad presque trop protecteur et pas beaucoup d'originalité dans son comportement : j'explose des têtes en séries et fou le feu à tout. Ça me lasse... Vu, vu et revu. Sérieusement ? On ne pouvait pas avoir mieux pour le tome final...

Beaucoup de choses sur le passé de Leila apparaissent et c'est assez sympa. Peut-être une mini incohérence... La magie doit la protéger alors pourquoi Marty dit dans le tome 1 qu'elle était condamné et qu'il lui donnait du sang de vampire pour ça.

La magie est présente, les démons aussi. Un petit mélange de l'univers de l'auteur.

A ne pas prendre trop au sérieux je pense. Pas indispensable à la série mais la clôture quand même quand on se rappelle de la fin du tome 3.

Ce dernier tome est pour moins un petit peu en dessous de ses prédécesseurs car l'intrigue était pour moi un peu longuée et le résultat prévisible... Le suspence des premiers tomes avait laissé place à une certaine prédestination des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)en effet, je ne pouvais pas croire Vlad capable de tuer Mencheres sans se battre plus.

Néanmoins, ce tome reste une superbe conclusion à une série que j'ai adoré dévorée à de nombreuse reprises.

Cette série est addictive ! Tous les personnages rencontrés sont attachants !

Nous en savons un peu plus sur les origines de Leila, j’espère qu’il y aura une suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)petit clin d’œil aux scènes très bien décrites de la détention de Leila, son écorchement et autres. Pourquoi pas une suite couplée à l’univers indien, ainsi qu’un développement de la relation Maximus et la sœur de Leila

Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

• France : 2017-08-16 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

Naurya l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T21:19:44+02:00
E133 le place en liste or