Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

Description ajoutée par Gkone 2016-03-17T19:08:35+01:00

Seul depuis six siècles, Vlad ne craignait rien au monde, jusqu’à ce que sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner contre eux même leurs amis les plus proches et de les séparer à jamais. Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…

Description VO :

In the explosive finale to New York Times bestselling author Jeaniene Frost’s Night Prince series, Vlad is in danger of losing his bride to an enemy whose powers might prove greater than the Prince of Vampire’s….

In the wrong hands, love can be a deadly weapon.

For nearly six hundred years, Vlad Tepesh cared for nothing, so he had nothing to lose. His brutal reputation ensured that all but the most foolhardy stayed away. Now falling in love with Leila has put him at the mercy of his passions. And one adversary has found a devastating way to use Vlad’s new bride against him.

A powerful spell links Leila to the necromancer Mircea. If he suffers or dies, so does she. Magic is forbidden to vampires, so Vlad and Leila enlist an unlikely guide as they search for a way to break the spell. But an ancient enemy lies in wait, capable of turning Vlad and Leila’s closest friends against them…and finally tearing the lovers apart forever.

"Ah, mais qui est-ce?" Ian a continué, orientant sa tête pour obtenir un meilleur regard sur moi. "Mmmm, n'est-elle pas magnifique ? Si elle est mon prix de consolation pour envoyer tout le monde au loin, j'accepte. "

«Elle est ma femme," Vlad grogna avant que je puisse corriger la supposition. «Et si ta queue remue une fois de plus pendant que tu la regardes, je vais la brûler."

"Vlad, tu as juré," Mencheres dit d'un ton faible.

"Castration ne sera pas le tuer," Vlad a répondu . "Sa vie était tout ce que j'ai promis, et ses extrémités repousseront."

Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

pour ma première lecture en anglais ça a été un peu compliqué mais j'ai adoré l'histoire un vrai coup de cœur Ian et Vlad de grand moment.

sinon cette saga est juste parfaite tout comme Vlad qui est définitivement mon âmes sœur

Snif déjà termines, c'est ma série chouchou de tout les temps, les personnages vont me manques. Comme les autres tomes avant je n ai pas été déçu. Une très belle fin.

ET voilà comment se termine une série en naître. Vont me manquer ses deux là. J’ai beaucou aimer m’en personnage de Ian une petite bouffer d’air frai ! J’etait en revanche assez perplexe sur la rapidité du combat final et la longueur du tome. Mais bon ćest toujours un plaisir de partager leur aventure. Et après sa, ben va falloir trouver autre chose à lire...

Un livre que j'attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. J'adore le couple Leila/Vlad et la présence de Ian est vachement rafraichissante. C'est une série à lire de toute urgence!

Un dernier tome Vlad/Leila que j'ai trouvé très décevant ! C'est clairement le tome de trop sur ce couple vampirique. Tout traîne en longueur avec cette fois-ci des ennemis qui sortent de nulle part (et n'ont plus rien à voir avec l'ennemi précédent de Vlad lors des premiers tomes). Vlad ne cesse de faire des cachotteries et d'empêcher Leila de bouger le petit doigt. D'ailleurs à cause des foutus mensonges de Vlad, Ian paie un prix très élevé... Et cela ne fait ni chaud ni froid à Vlad bien entendu alors que Ian passe tout le livre à lui rendre service. Dans cette saga je suis assez écoeurée par le manque flagrant de considération des personnages envers Ian. Malgré ses défauts il répond toujours présent pour Bones, Spade et j'en passe, mais personne ne lui est reconnaissant.

La romance Leila/Vlad n'a plus ce côté piquant et attachant.

La fin est décevante: aucune réelle clôture, cela se termine en queue de poisson. J'ai eu envie de dire "Tout ça pour ça ?!"

La seule chose sympathique c'est qu'on découvre les origines de Leila et d'où lui viennent ses pouvoirs. En dehors de cela, je me suis ennuyée ferme et j'ai eu beaucoup de difficultés à poursuivre ma lecture.

Heureusement que le personnage de Ian apporte une touche rafraîchissante.

Est-ce vraiment la fin de cette saga si passionnante ?

Je vais avoir du mal à m’en remettre, d’autant plus que certains éléments auraient pu penser à un autre livre Spoiler(cliquez pour révéler)le côté démon de Leila, Ian en danger, la surprise à la fin. .

Mais bon, au final cela a été une saga géniale, à la hauteur de celle de Cat et Bones.

Génial fut le mot pour chaque livre.

Donc encore une fois, un livre incroyablement addictif, une relation passionnée et passionnante, des personnages intéressants, l’humour et un bon scénario.

La fin est très belle. Je penserai toujours à Vlad et Leila comme l’un des couples phares de la bit-lit.

j'ais adoré le livre comme les 3 prèmires Vlad et Leila ont encore une vie tellement calme mdr aura t'il un numéro 5 s'il vous plait j'attend votre réponse avec impatience sa ne peut finir comme sa encore

Une fin de série à la hauteur des premiers un véritable bon moment de lecture

Bon spin off de la série cat et bones, Vlad est toujours aussi machiavélique et l'histoire de ce tome le prouve encore. Bon moment de lecture.

Oh mon Dieu !

Ce livre est magnifique, superbe, magique mais je trouve qu'il manque pas mal de choses à la fin...

Cela signifierait la naissance d'un tome 5?

Un tome auquel je ne m'attendais pas et que j'ai dévoré de la même manière que les précédents. Il se passe beaucoup de choses et avec une certaine dose d'humour bien placée. Leila et Vlad est un couple que j'adore et dont j'aime lire les aventures et Ian, tu m'as vendu du rêve ! Vivement le tome 5 :D

Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

• France : 2017-08-16 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

EliSM le place en liste or
2019-02-10T13:47:13+01:00
Douune le place en liste or
2019-02-03T23:55:51+01:00
Floremy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T19:51:24+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T15:18:04+01:00

• Into the Fire (Night Prince, #4) - Anglais