Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

Description ajoutée par Annacorner 2016-05-01T15:11:52+02:00

Pendant presque 600 ans, Vlad Tepesh ne s’est préoccupé de rien ni de personne, alors il n’avait rien à perdre. Sa réputation d’homme brutal et dangereux l’a préservé des attaques de ses plus téméraires ennemis. Mais tomber amoureux de Leila, l’a mis à la merci de ses passions et l’un de ses adversaire a trouvé un moyen d’utiliser sa nouvelle femme pour le détruire.

Un lien puissant unit Leila à Mircea, un puissant nécromancien. S’il souffre, elle souffre. S’il meurt, elle aussi. La magie est interdite aux vampires, alors Vlad et Leila engagent un improbable guide qui les aidera a rompre le sortilège. Mais, un ancien ennemi attend, tapi dans l’obscurité, capable de retourner les amis les plus proches du couple contre eux… et finalement, les séparer pour toujours.

"Ah, mais qui est-ce?" Ian a continué, orientant sa tête pour obtenir un meilleur regard sur moi. "Mmmm, n'est-elle pas magnifique ? Si elle est mon prix de consolation pour envoyer tout le monde au loin, j'accepte. "

«Elle est ma femme," Vlad grogna avant que je puisse corriger la supposition. «Et si ta queue remue une fois de plus pendant que tu la regardes, je vais la brûler."

"Vlad, tu as juré," Mencheres dit d'un ton faible.

"Castration ne sera pas le tuer," Vlad a répondu . "Sa vie était tout ce que j'ai promis, et ses extrémités repousseront."

Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

pour ma première lecture en anglais ça a été un peu compliqué mais j'ai adoré l'histoire un vrai coup de cœur Ian et Vlad de grand moment.

sinon cette saga est juste parfaite tout comme Vlad qui est définitivement mon âmes sœur

Ce dernier tome est pour moins un petit peu en dessous de ses prédécesseurs car l'intrigue était pour moi un peu longuée et le résultat prévisible... Le suspence des premiers tomes avait laissé place à une certaine prédestination des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)en effet, je ne pouvais pas croire Vlad capable de tuer Mencheres sans se battre plus.

Néanmoins, ce tome reste une superbe conclusion à une série que j'ai adoré dévorée à de nombreuse reprises.

Cette série est addictive ! Tous les personnages rencontrés sont attachants !

Nous en savons un peu plus sur les origines de Leila, j’espère qu’il y aura une suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)petit clin d’œil aux scènes très bien décrites de la détention de Leila, son écorchement et autres. Pourquoi pas une suite couplée à l’univers indien, ainsi qu’un développement de la relation Maximus et la sœur de Leila

Un tome un peu moins bon que les précédents mais agréable à lire pour finir cette série. Je conseille

Ce dernier tome tient toutes ses promesses et d'ailleurs je trouve qu'il permet de donner un nouveau souffle et de redynamiser la trame de départ. Dans ce dernier opus nos héros doivent affronter Mircea, qui s'est retrouvé lié chair à chair et sang à sang avec Leila. Mais Mircea est kidnappé par un groupe de magiciens qui se servent de son lien avec Leila pour faire du chantage à Vlad. Ce tome nous plonge dans l'univers de la magie et de la nécromancie. Côté personnages, en plus des héros habituels Ian et Mencheres sont très présents. C'est un réel plaisir d'en apprendre plus sur Ian, et ce personnage amène une bonne dose d'humour au roman. Pour ce qui est de notre duo de choc il y a toujours le gouffres des mentalités avec un Vlad toujours très rétrograde sur la place de la femme, qui est prêt à tout pour sauver celle qu'il l'aime. Leila commence doucement à s'affirmer et à prendre une place dans les décisions importantes, malgré les étincelles que cela provoquent dans son couple et sa vie de vampire. Malgré tout je préfère le couple Cat & Bones, car la relation entre Vlad et Leila est inégalitaire est parsemée de mensonges entre eux deux.

Un super tome, bourré d'action qui ne laisse pas son lecteur se reposer. On apprend et on avance toujours plus dans ce monde à la fois terrifiant et passionnant. J'ai adoré retrouver tout l'univers que l'on connait depuis à présent un moment et dont je raffole. Ce dernier opus amène évidemment la série Night Rebel sur Ian et Veritas, et leur combat contre le démon Dagon. Malheureusement cette série sur Ian ne sera certainement jamais traduit en français.

très bon série j'espère qu'il y aura des tomes pour les personnages secondaire comme Ian ,Gretchen et aussi Maximus.

Cette histoire est fantastique, je l'ai adoré. Vivement la série avec Ian.

aura t'il un numero 5 s.v.p merci

J'avais hâte de lire ce tome 4 et l'auteure a réussi à écrire une histoire tout aussi passionnante que les tomes précédents.

Trop contente de retrouver Ian dans ce tome ! Il ajoute un petit grain de folie à l'ensemble de l'histoire. Néanmoins, je trouve qu'on perd un peu le peps du début, c'est dommage...

Je ne peux que recommander cette série. Elle m'a captivé du premier au dernier tome. Je trouve dommage que l'histoire s'arrête maintenant. Il y aurait matière a poursuivre. J'aurais aimé voir le cheminement de Leila. J'aurais aimé voir son pouvoir s'amplifier. J'aurais aimé qu'elle enseigne la tempérance a Vlad... J'aurais aimé un autre tome

Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

• France : 2017-08-16 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

• Into the Fire (Night Prince, #4) - Anglais