Le Prince du désert / La Rose des sables

Description ajoutée par Underworld 2017-03-15T20:47:59+01:00

Le prince du désert, Penny Jordan

Après la nuit inoubliable qu'elle vient de partager avec le prince Tariq, Gwynneth n'a plus de doute. Aussi distant et mystérieux qu'il soit, le prince est l'homme de sa vie. Mais quand, au réveil, elle découvre dans son sac une liasse de billets de banque accompagnée d'un mot la remerciant de ses services, Gwynneth frémit sous l'insulte. Désormais, elle n'a qu'une chose à faire : quitter le royaume de Zuran au plus vite. Pourtant, un étrange sentiment la retient encore, la certitude bouleversante que son destin est ici, auprès de cet homme arrogant et fier qu'elle n'arrive pas à haïr...

La rose des sables, Susan Mallery

Lorsque le prince Khalil, son nouveau patron, la demande en mariage, Dina, abandonnée par son fiancé, accepte sans hésiter de le suivre à l'autre bout du monde. Mais une fois arrivée au royaume d'EI Bahar, Dina se rend compte de son erreur : car non seulement la famille de Khalil la rejette, elle, l'étrangère, mais Khalil lui a caché l'essentiel : il avait déjà une fiancée, une princesse dont il n'avait, de toute évidence, pas l'intention de lui parler... Humiliée, trahie, Dina ne peut supporter ce mensonge. Pas plus qu'elle ne peut accepter un mariage avec un homme qui ne l'a pas épousée par amour...

— J'ai envie de vous, Khalil.

Malgré elle, Dora avait ralenti le pas pour suivre la scène. Encore une incorrigible sentimentale, pensa-t-elle.

— Mademoiselle Anderson, dit-il en s'écartant, vous ne m'intéressez pas. Sur aucun plan. Vous êtes virée. Vous comprenez ? Disparaissez de ma vue.

Bambi fit la moue, mettant en valeur ses lèvres rouges.

— Ne dites pas cela. Vous êtes riche, je suis belle. Vous savez très bien que nous sommes faits l'un pour l'autre.

Il se raidit soudain, comme piqué au vif.

— Je suis le prince Khalil Khan d'El Bahar et je ne tolérerai pas qu'on me tienne tête !

Dora n'en croyait pas ses oreilles. Bambi ne plaisantait donc pas. C'était un vrai prince !

Elle chercha frénétiquement dans sa mémoire tout ce qu'elle connaissait d'El Bahar.

Mais, à part le fait qu'il s'agissait d'un pays situé quelque part dans la péninsule saoudienne, gouverné par un roi qui avait trois fils, et qui restait neutre, elle ne savait rien d'autre.

— Mais, Khalil, continua-t-elle en gémissant. J'ai été Miss plusieurs fois !

Le prince du désert:

Tant qu'a y être je préfère les histoires d'amours de A.S.Syla, avec des fautes plutot que ce genre de roman fleur bleu sans profondeur.

Note: Aucune

La rose des sables:

Beaucoup mieux que la première histoire. J'ai adoré Dora et cette soif qui l'habite de faire valoir ses droits de femme. Elle n'est pas une héroine nunuche, elle est intelligente.

La fin ma fortement déplu par sa rapidité mais c'est une belle lecture.

Note 6.9/10

Personnellement je n'ai pas du tout accroché au livre je me suis forcée à la finir pour voir s'il y avait une évolution mais rien.

J'ai trouvé les paragraphes "explicatif"(désole je ne sais pas comment c'est les paragraphes hors dialogue) trop long, trop présent, très difficile à comprendre.

Cependant les personnages je ne les ai pas trouvés attachant du tout .

Dans l'histoire tout se passe très vite, mal expliquer

Grâce à ces histoires un petit moment de détente en fin de journée.

Un très bon livre pour passer un moment très agréable de détente et d'aventure que je recommande vivement aux lecteurs.

J'ai particulièrement aimé la deuxième histoire "la rose des sables". Enfin une héroïne qui n'est pas assimilée à un top modèle... Et puis les histoires avec les princes du désert, cela fait toujours rêver !

le premier de la saga des princes du désert. ce livre donne le ton de tous ceux qui vont venir, avec des princes arrogant, fiers de leur culture et traditions. une rencontre de l'orient et de l'occident sous le signe de l'amour, la passion, la compréhension et l'intégration.

PAL

L'histoire n°1 n'est vraiment pas terrible.

En pleine nuit, si on voit dans sa chambre un inconnu nu, normalement on se mets à crier bah pas du tout notre héroïne, elle lui saute quasiment dessus (n'importe quoi)

Pour la 2e histoire, pas encore lu

Le Prince du désert / La Rose des sables

• France : 2007-02-01 - Poche (Français)