Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Frappé par une malédiction, le Royaume Martial se retrouve coupé du monde, piégé derrière une muraille gigantesque dressée autour du territoire de la couronne.
Le quotidien d’Alan, le prince héritier, est bouleversé le jour où son père le présente au peuple. Déterminé à trouver sa voie et à rompre le sort lancé sur son royaume, il se met en quête d’un sorcier capable de l’aider.
Mais son périple ne sera pas de tout repos. Le danger rôde derrière les confins de la muraille et Alan devra prendre son courage en main pour les affronter.
J’ai adoré cette histoire ! J’ai adoré l’univers mêlant Magie et modernité, un conte fée moderne !
J’ai adoré les personnages (gros cœur sur Alan, son optimisme et sa force de caractère m’ont impressionné), j’ai aimé découvrir leurs caractères respectifs. La lente construction de leurs différentes relations était géniale.
C’est facile à lire, je n’ai pas pu décrocher avant d’avoir fini. C’est léger et en même temps on aborde des thèmes « compliqués », sans tomber dans le cliché.
C’est une belle histoire de magie et d’amour, avec des rires et des rebondissements, et je l’ai adoré.
J'ai toujours un faible pour les contes revisités et celui-ci ne fait pas exception. J'ai passé un super moment avec Alan et Record. Il est rare de trouver des romans où le personnage principale est Spoiler(cliquez pour révéler)trans et c'est bien dommage. J'ai adoré la personnalité d'Alan et son envie de s'en sortir et d'être lui même. Il se bat pour que sa famille soit fière de lui peut importe leur comportement. Record a un caractère bien trempé et refuse de l'aider, mais il ne peut rien du tout contre lui et se fait progressivement avoir. J'ai beaucoup aimé le scénario et les rebondissements qui surviennent. Très bien écrit, une fois dedans difficile de s'arrêter.
J’ai passé un excellent moment avec ce livre ! Il m’a étonné au début, puis c’est passé comme une lettre à la poste. Les personnages sont très bons. L’histoire d’Alan est très touchante et Record… C’est Record ♥️
Puis leur relation se fait si naturellement qu’on ne peut que l’apprécier. 😍
En soit, ce roman n'est pas mauvais. L'écriture et l'intrigue sont vraiment pas mal. Le truc, c'est que les qualités que je lui ai trouvées n'ont pas été suffisantes pour me pousser à persévérer dans ma lecture quand les premiers soupirs ont commencer à quitter mes lèvres.
Déjà, parce que quand on voit la couverture et qu'on lit le résumé, on s'imagine être sur du médiévale fantasy alors que pas du tout et autant ça reste intéressant d'avoir une histoire avec des rois et des malédictions dans un contexte de monde moderne, autant bah ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, ni ce que j'imaginais et honnêtement, j'en suis assez déçu.
Ensuite, j'ai beau n'avoir aucun a priori ni problème avec les personnes transgenre (et être d'accord que les petites cases, c'est nul), autant ce n'est pas le type de personnage dont je veux suivre les aventures, les problématiques auxquelles ils font face ne m'intéressant pas forcément plus que ça. Sans compter que le fait qu'ici la transition ne soit pas acté dès le début, navrée, mais moi ça me bloque et ce n'est simplement pas ce que je recherche dans mes lectures de m/m.
Et enfin, je ne le répéterai jamais assez, mais les amnésies sont vraiment les pires facilités d'écriture qui soit.
Bref si le résumer, la couverture et les thèmes ajoutés à la création de la page de ce roman avait été honnête sur la marchandise, je pense que j'aurai pu aimer. Le truc, c'est que là, je cherchais un type de lecture précise et j'ai la sale impression de m'être fait avoir. Comme si on m'avait promis des bonbons si j'allais voir grand-mère, tout ça pour finir par me faire offrir une tarte aux choux de bruxelles.
Un roman que j'ai beaucoup aimé jusqu'à la moitié de l'histoire. Malheureusement, je n'affectionne pas vraiment le thème de "l'amnésie", j'ai donc été moins enthousiaste arrivé au milieu du récit. De plus, si le palais est bien décrit avec de nombreux moments dans ce lieu, il en est tout autrement du reste du royaume que j'ai eu du mal à me représenter.
L'intrigue ressemble à celle d'un conte, ce que j'ai apprécié. Les personnages sont les gros points forts de ce livre. Je les ai adorés et ils m'ont souvent surprise (surtout Alan).
L'auteur aborde des sujets importants et d'actualités avec délicatesse et une belle touche d'humour.
La romance est douce, tout en pudeur et piquante. Mais elle est aussi un peu floue car elle n'est jamais clairement définie.
Je découvre cet auteur par cette lecture et je compte bien continuer à lire d'autres de ses romans car j'ai apprécié sa plume. Je remercie #OPAllStars 2023 pour cette découverte.
Humour, tendresse, mauvaise foi et espièglerie sont au rendez-vous pour ce petit condensé de plaisir de lecture. J'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures et mésaventures de Alan et Record, à savourer le regard maternel de Tina et Jacqueline, à sourire aux grognements de Record et à la candeur d'Alan.
Un peu en dessous des autres d'Alex Wyck. Un peu trop de longueur et peut être un épilogue aurait été bien. Mais on retrouve la signature d'Alex, un amour tout doux, mais pas simple, un monde qu'on pourrait penser être le nôtre , et oui finalement non (ou l'inverse). Une très bonne lecture et j'adore tellement cet auteur. Je valide!
Un roman palpitant, plein de rebondissement avec des personnages forts et charismatiques.
Un livre qui aborde des sujets importants en toute pudeur mais sans nier la réalité et les douleurs que l'autre peut vous causer par bêtise, maladresse ou étroitesse d'esprit.
J'ai adoré suivre Alan, ce jeune prince courageux, au fil de ses aventures et merveilleuse rencontres.
Pour avoir lu quelques romans de cet auteur, je savais que c’était une valeur sure et j’attendais avec impatience sa nouvelle sortie. Un royaume fantastique avec une malédiction ? Il ne m’en faut pas plus pour être séduite !
On suit ici le royaume Martial, totalement maudit suite aux actions de son tyran de roi. Le royaume est coupé du monde par une barrière magique et n’a plus accès à certaines choses, comme l’électricité par exemple. Le prince Alan, suite à un événement traumatisant pour lui, décide de partir à la recherche d’un mage pour briser la malédiction. Dans sa quête, il va alors se lier d’amitié auprès d’un mage, de sa famille et de son apprentie.
J’ai vraiment aimé ma lecture, que ce soit retrouver le style d’écriture très fluide et agréable de l’auteur ou l’histoire en elle-même. Les personnages sont vraiment le point fort de l’histoire ! Ils sont très attachants et ont tous une personnalité différente et bien propre à eux. En particulier, je crois bien que c’était la première fois que je lisais un roman avec un personnage principal transsexuel. J’aurai même aimé que cet aspect soit encore plus développé !
En conclusion, j’ai adoré ma lecture et ne peut que la recommander !
Résumé
Frappé par une malédiction, le Royaume Martial se retrouve coupé du monde, piégé derrière une muraille gigantesque dressée autour du territoire de la couronne.
Le quotidien d’Alan, le prince héritier, est bouleversé le jour où son père le présente au peuple. Déterminé à trouver sa voie et à rompre le sort lancé sur son royaume, il se met en quête d’un sorcier capable de l’aider.
Mais son périple ne sera pas de tout repos. Le danger rôde derrière les confins de la muraille et Alan devra prendre son courage en main pour les affronter.
Afficher en entier