Livres
451 235
Membres
396 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par kuri 2018-11-23T13:17:58+01:00

Voici une BD coup de cœur !

Mais commençons par le commencement, cette énorme BD, 277pages, bénéficie d’une belle couverture rigide, avec une illustration très plaisante. Rassemblant deux de mes centres d’intérêt, le stylisme et les écrits de tolérances, dans un graphisme magnifique, léger, mais resplendissant. Tout est BEAU dans cette bd, le dessin, les couleurs, l’histoire, le message, il n’y a rien à jeter !

Nous suivons le destin de Frances, jeune petite main dans un atelier de confection de robe pour dame. Suite à son renvoi pour avoir donné à une cliente la robe qu’elle voulait vraiment (allant contre les bonnes mœurs) ;elle se retrouve l’employé du prince Sébastien. Cependant, c’est bel et bien pour ses robes que Sébastien l’a employé, le jeune homme souhaite qu’elle lui fasse les plus belles dont il puisse rêver. Grâce aux créations de Frances, Sébastien peut devenir Lady Crystallia, somptueuse icône de la mode dans la capitale.

Ce qui était une opportunité hors norme, deviens un secret vite trop lourd pour Frances, qui ne peut parler à personne de ses créations ni les revendiquer. Ses rêves de succès sont peu à peu étouffés par cet anonymat forcé. De même, Sébastien, ou plutôt Lady Crystallia s’exposant de plus en plus, combien de temps la mascarade va pouvoir durer alors que ses parents lui cherchent une épouse ?

Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais… c’est superbe, c’est poignant, touchant, etc.… Ce conte romantique traite de l’identité, de l’amour, de la famille, et de tout ce qui fait que notre quotidien est aussi fascinant que difficile. Cette BD, je l’ai relue au moins 3 fois depuis que l’on me l’a offerte, et a chaque fois je l’aime un peu plus. Je ne peux que la recommander.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode