Le Prince et le Pauvre

Description ajoutée par chantwal 2010-10-03T19:59:09+02:00

Fils d'Henri VIII d'Angleterre, le prince de Galles rêve de courir en liberté et de se battre dans les rues de Londres avec les gamins de son âge. En même temps, dans un quartier sordide de la capitale anglaise, un petit pauvre rêve de devenir prince. Et si l'occasion était offerte aux deux enfants de réaliser leur rêve, chacun prenant la place de l'autre ? Dans une traduction simple et élégante, un grand classique de la littérature du XIXe

Extrait ajouté par queenregina 2014-05-28T19:04:54+02:00

Dans l’antique Cité de Londres, par un beau jour d’automne du second quart du seizième siècle, naquit à une famille pauvre du nom de

Canty un garçon dont elle n’avait que faire. Le même jour un autre enfant anglais naissait à une famille riche du nom de Tudor, qui aurait pu difficilement se passer de lui. Toute l’Angleterre, d’ailleurs, le réclamait avec impatience.

L’Angleterre l’avait si longtemps attendu, elle l’avait tant souhaité, elle avait tant prié Dieu de le lui accorder que, maintenant qu’il était là, le peuple était presque fou de contentement. Des gens qui se connaissaient à peine se sautaient au cou et s’embrassaient en pleurant.

Commentaire ajouté par mysticraft72 2015-07-15T14:15:55+02:00

Un livre qui est très connu et qui a été adapté à maintes reprises en films et dessins animés. Il raconte l'histoire d'un prince qui voudrait avoir moins de poids sur ses épaules, être plus libre, et d'un pauvre qui envie les richesses de nobles. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ce qui leur donne l'idée d'échanger momentanément leur rôle. S'ensuit des galères de chaque côté...

Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-04-09T19:21:39+02:00

Un livre très agréable à lire, je l'avais imaginé plus court, mais ça n'est que mieux qu'il dure un peu plus longtemps. Les deux personnages sont très attachants, et ils subissent à eux deux de très nombreuses péripéties, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant.

Mon premier livre de Mark Twain, qui m'a donné envie de découvrir les autres.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-03-31T16:10:56+02:00

Ce livre est sympathique à lire, cette histoire à très souvent été réutilisée et réadaptée.

Il s'agit d'une fable moraliste intemporelle. Mark Twain mets en scène deux personnages diamétralement opposés qui dans la peu de l'autre vont vivre des situations décalées, connaitre des malentendus et avoir des difficultés à appréhender le monde de l'autre (il y a donc des scènes drôles).

Au final chacun tirera des enseignements de son aventure.

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-01-17T19:51:53+01:00

Une magnifique oeuvre vraiment authentique et moralisatrice qui nous apprend que certes, la vie de pauvre n'est pas du tout reluisante, mais que, contrairement à ce que l'on pouvait croire, celle de riche pouvait être d'un ennui terrible.

Commentaire ajouté par nico1 2013-09-08T12:11:06+02:00

Un classique, revisité par beaucoup d'adaptations audio-visuelles. Authentique, rythmé et divertissant.

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-06T12:57:16+01:00

Ce livre m'a été remis par ma mère qui l'a reçu en pris de fin d'études primaires. C'est une merveilleuse fable.

Commentaire ajouté par nesriine 2012-12-31T22:25:17+01:00

Une belle histoire, sympa qui apprend quelques valeurs indispensable dans la vie !!

Le Prince et le Pauvre

• France : 2012-03-08 (Français)

jumaju le place en liste or
2018-11-12T17:31:52+01:00
Maeglin l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T18:55:48+01:00
Celola l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-23T22:30:39+02:00
l5vil l'ajoute dans sa biblio or