Le Prince et le Traître, Tome 1 : Et voyez la poussière

Description ajoutée par Gkone 2022-05-25T09:15:17+02:00

Sulayman Ibn Jamil Ibn Najib Al Salih de Fleurat traque depuis plus de dix ans la Mesnie, les monstres qui ont été lâchés sur le monde durant la bataille de Waterloo, un travail épuisant et solitaire, mais qu’il doit interrompre lorsqu’il apprend la mort du directeur de l’école des thaumaturges français.

Là-bas, il se heurte à Roland Lespérance, professeur et secrétaire de feu le directeur, qui porte dans son apparence les signes de sa traîtrise. Les yeux piquetés d’étoiles, les cheveux blancs comme la lune, ce dernier a été marqué dans sa chair par la Reine de la Nuit, ennemie de tous les thaumaturges français.

Quand une missive portant le cachet de la Reine de la Nuit arrive à l’École, exigeant sa présence et celle du prince Sulayman, Roland n’a d’autre choix que d’obéir.

Le voilà donc à faire équipe avec le héros des thaumaturges, équipe fort dysfonctionnelle, puisque Sulayman a toujours travaillé seul et considère Roland comme une faiblesse à protéger.

Parviendront-ils à mener leur mission à bien, ou l’équilibre sera-t-il rompu par un geste de passion ne signifiant pas la même chose pour les deux hommes ?

#MM #Magie #Slowburn #Historique #Alliésàcontrecœur

L’ombre d’un sourire adoucit un moment l’éclat froid de ses yeux.

— Voulez-vous l’examiner par vous-même ? demanda Sulayman, ne souhaitant pas le laisser glisser à nouveau dans les ténèbres qui l’oppressaient plus à chaque foulée les menant vers Windsor.

La surprise qui apparut sur le visage du secrétaire le rajeunit, effaçant momentanément la fatigue et la tension.

— Ce serait un honneur.

D’une seule pensée, claire et cristalline toujours, il la fit apparaître et la tendit, poignée en avant, à Lespérance.

— A-t-elle un nom ?

Sulayman secoua la tête, c’était juste une arme, et il n’était pas un chevalier médiéval dont on chantait les exploits.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce livre, c’est sa couverture. Avant même de lire le résumé, elle m’avait attiré et j’avais vraiment envie de lire cette histoire qui, je le sentais, pouvait être incroyable.

Nous découvrons Sulayman, un homme dont la réputation n’est plus à faire. Héros des thaumaturges, il fait la gloire de sa mère qui n’hésite pas à le pousser au centre des problèmes l’école des thaumaturges français qui, malheureusement, vient de perdre son directeur de manière violente. Avec lui, nous avons Roland, qui était le secrétaire de l’ancien directeur, et avec qui Sulayman va devoir collaborer s’il veut revenir vivant de la mission qu’une des puissances de ce monde va lui confier.

Déjà, je dois dire que j’ai adoré l’univers, sombre et mystérieux, dans lequel on plonge grâce à l’auteure. Les êtres contre qui s’est toujours battu Sulayman sont dangereux, puissants, cruels et on nous le fait très vite sentir. C’est plaisant, de temps en temps, d’avoir des monstres qui ressemblent et agissent vraiment comme des monstres. Et non pas de magnifiques apollon qui font chavirer le cœur de tout le monde. Même si ça reste toujours plaisant aussi.

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Roland et son franc-parler ainsi que sa manière d’être. Même si à côté, Sulayman m’a beaucoup touché, notamment à un moment, Roland reste celui que j’ai préféré suivre dans cette histoire. D’ailleurs, j’ai aimé le fait que nous ayons leurs deux points de vue. Cela permettait d’avoir des moments de tensions, durant les combats, tout en ayant leurs pensées respectives sur le monde qui les entourent, des gens qu’ils rencontraient, etc.

Évidemment, qui dit tome un, dit qu’il y aura une suite. Et c’est donc sans surprise qu’il y a, à la fin, un cliffhanger auquel je n’aurais pas pensé sur le coup. Je m’étais imaginé plusieurs scénarios possibles, mais au final l’auteure m’a surprise en empruntant un autre chemin. Il me tarde donc de savoir ce qu’il arrivera aux personnages dans la suite !

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore l'historico-fantastique et c'est la première fois que je lis un roman dans ce contexte de 19e siècle français, et ça a été vraiment passionnant. L'intrigue en elle-même est très prenante et les personnages très intéressants, mystérieux et touchants chacun à leur manière. Leur relation se développe trèèès doucement en revanche, j'adore les slowburns personnellement mais ça pourra peut-être décevoir certaines personnes, peu de romance pour l'instant ;) De quoi attendre avec impatience le tome 2 !

"Le Prince et le Traître, Tome 1 : Et voyez la poussière" est sorti 2022-10-17T09:24:55+02:00
background Layer 1 17 Octobre

Le Prince et le Traître, Tome 1 : Et voyez la poussière

• France : 2022-10-17 (Français)