Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Prince et ses bouffons



Description ajoutée par Teufteuf 2018-11-27T13:12:31+01:00

Résumé

David est professeur de piano. Il a la vie de tout le monde, les soucis de tout un chacun. Un jour, il rencontre un Prince qui lui fait entrevoir une autre dimension de son art, de sa vie et même de lui-même. Il a enfin le droit de rêver … Il fait connaissances de toute une galerie de personnages qui vivent et pensent autrement, gardant soigneusement au-dehors les contingences administratives et les bouleversements politiques, ou alors les traitant avec humour. Mais peut-on jouer du Liszt, a-ton le droit de montrer sa foi en l’art entre deux courriers administratifs et au milieu de circonstances dramatiques ? Et l’amitié peut-elle rester intacte malgré tout...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teufteuf 2018-11-27T13:11:26+01:00

Parents et amis partaient, et le grand type était toujours là. David le vit mieux : très grand, plutôt corpulent, un grand manteau de fourrure qui le faisait ressembler à un ours, des cheveux longs blancs et une moustache impressionnante. Il détonnait au milieu des autres spectateurs. David s'approcha de lui et l'homme lui tendit une main chargée de bagues :

- Prince Vladimir Vodinieff.

- David Kramer.

- Mon jeune ami, permettez-moi de vous exprimer toute mon admiration. Vous êtes LE pianiste romantique, le nouveau Liszt, le nouveau Chopin ... Le hasard ... non, la Providence, m'a fait passer dans cette rue, et j'ai entendu du Brahms, je me suis senti attiré par une force inconnue de moi depuis longtemps ... Laissez-moi vous regarder ..."

David fut ahuri. Le féliciter, bon, il avait bien joué, mais de là à le comparer à Liszt ... surtout avec son physique de petit freluquet à lunettes ...

- Vous avez une force énorme en vous même, mon ami, reprit le Prince. "La foi, le génie vous transfigure. Croyez-vous à la réincarnation ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode