Le Prince et ses bouffons

Description ajoutée par Teufteuf 2018-11-27T13:12:31+01:00

David est professeur de piano. Il a la vie de tout le monde, les soucis de tout un chacun. Un jour, il rencontre un Prince qui lui fait entrevoir une autre dimension de son art, de sa vie et même de lui-même. Il a enfin le droit de rêver … Il fait connaissances de toute une galerie de personnages qui vivent et pensent autrement, gardant soigneusement au-dehors les contingences administratives et les bouleversements politiques, ou alors les traitant avec humour. Mais peut-on jouer du Liszt, a-ton le droit de montrer sa foi en l’art entre deux courriers administratifs et au milieu de circonstances dramatiques ? Et l’amitié peut-elle rester intacte malgré tout...

Extrait ajouté par Teufteuf 2018-11-27T13:11:26+01:00

Parents et amis partaient, et le grand type était toujours là. David le vit mieux : très grand, plutôt corpulent, un grand manteau de fourrure qui le faisait ressembler à un ours, des cheveux longs blancs et une moustache impressionnante. Il détonnait au milieu des autres spectateurs. David s'approcha de lui et l'homme lui tendit une main chargée de bagues :

- Prince Vladimir Vodinieff.

- David Kramer.

- Mon jeune ami, permettez-moi de vous exprimer toute mon admiration. Vous êtes LE pianiste romantique, le nouveau Liszt, le nouveau Chopin ... Le hasard ... non, la Providence, m'a fait passer dans cette rue, et j'ai entendu du Brahms, je me suis senti attiré par une force inconnue de moi depuis longtemps ... Laissez-moi vous regarder ..."

David fut ahuri. Le féliciter, bon, il avait bien joué, mais de là à le comparer à Liszt ... surtout avec son physique de petit freluquet à lunettes ...

- Vous avez une force énorme en vous même, mon ami, reprit le Prince. "La foi, le génie vous transfigure. Croyez-vous à la réincarnation ?

Les gens aiment aussi