Le Prince, la sorcière et les princesses, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-03-04T15:33:44+01:00

Après plusieurs années passées dans une pension pour filles, Subaru Ooji, un vrai garçon manqué, retourne s’installer dans le quartier où elle a grandi et s’inscrit dans une école mixte. Elle est toute heureuse de retrouver son ami d’enfance, Megumi, et arrive guillerette dans son nouveau lycée. Elle est loin de se douter qu’elle s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension ! Dès son arrivée, elle est repérée par ‘’les princes‘’, les trois plus beaux garçons de l’école. Très vite, Subaru apprend que ses nouveaux camarades et elle sont liés par une étrange malédiction…

Une histoire relativement sympa autour d'un harem inversé. Spoiler(cliquez pour révéler)L'héroine est techniquement un prince, donc elle a l'âme d'un mec, bref c'est assez bizarre

Personnellement j'ai pas trop accroché... J'ai eu beaucoup de mal avec les dessins : j'avais du mal parfois à faire la différence entre certains "princes".

Puis je sais pas, j'ai trouvé ça un peu trop lisse... Genre les mecs ils débarquent comme ça et pouf ! il balance la vérité dans la tête de la fille et elle, bah ça la perturbe pas du tout... Je sais que les shojos c'est toujours un peu comme ça, mais là quand même, c'est du poussif ! Perso on me dit "oui je suis la réincarnation de la petite sirène" euh... je vais rester devant la personne comme deux ronds de flan certes, mais je prendrai ça pour une grosse blague (puis de toute façon, la petite sirène c'est moi !)

Dommage en quelque sorte, parce que dans le fond l'idée était pas mauvaise. Puis en soit, c'est pas mauvais comme lecture. J'ai lu trois tomes, mais n'ayant toujours pas accroché, je préfère arrêter et passer à un autre manga :)

L'histoire est très originale : - le titre : si on n'a pas lu le premier tome on ne peut pas le comprendre !

-les princesse : le fait qu'il y est plusieurs princesse de contes connu donne déja quelque information !

une fois de plus un concept super qui aurait pu être mieux développé. Shojo sympa mais dont on sait déjà dés le début ce qui se joue et comment ça se finira. Malgré une idée super originale donc peu de suspense. Dommage. Espérons que le deuxième tome apporte quelques vrais suprises

c'est une histoire assez originale qui change des autres shojo parfois c'est un peu ambigu

Le Prince, la sorcière et les princesses, Tome 1

• France : 2013-05-08 (Français)

nini98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T11:29:10+02:00