Le Prince maudit

Description ajoutée par Pegh 2020-03-31T11:07:58+02:00

Archéologue devenu célèbre après la découverte d’une cité perdue, Jeff adore le feu des projecteurs. Sexy et charmeur, il attire de nombreuses femmes. Mais personne ne sait qu’il est gay et qu'il entretient une liaison depuis plusieurs années avec Sean. Dans le même temps, il se laisse séduire par le jeune et beau Taylor, l'un de ses étudiants. Sean est flic. Amoureux de Jeff, conscient qu’il ne sera jamais une priorité dans sa vie, il songe à le quitter, en dépit de l’irrésistible attirance qu’il y a entre eux. Lorsqu’une petite fille disparaît dans l’entourage de Jeff, celui-ci ne peut qu’impliquer Sean. L’enquête va les amener aux artefacts que l’archéologue a rapportés de son expédition. Jeff et Sean découvrent que la cité perdue n’a pas livré tous ses secrets. L’âme errante d’un prince crie vengeance et exige un corps pour s’incarner. Le prince veut Jeff, sinon Sean et la petite fille mourront. Pour les deux amants, le compte à rebours a commencé…

Ce roman est déjà paru en épisodes puis en intrégrale aux Editions Pandorica. Il n'est plus disponible dans ces éditions.

Extrait ajouté par Idole 2023-05-17T13:21:57+02:00

— Tu es si tendre, petit flic, murmure le prince.

Je me fige.

— Je ne peux pas, je dis en me dégageant. Il faut que tu comprennes, Merempta. Je… je suis avec Jeff. C’est mon petit ami. En faisant l’amour avec toi, je le trompe !

Voilà, c’est dit. Je sais que Jeff entend, qu’il va comprendre ce que je n’ai jamais osé lui dire. Nous nous sommes promis la liberté de prendre des amants, je n’en ai jamais profité en arguant que je n’avais ni le temps ni l’énergie.

— Tu l’aimes, n’est-ce pas ? demande Merempta.

Je le regarde droit dans les yeux, ces yeux où je sais que Jeff me voit.

— Oui, je réponds d’une voix rauque.

Mon cœur bat violemment dans ma poitrine. J’aimerais tellement entendre Jeff me dire qu’il m’aime aussi. Mais il reste silencieux.

— Fais-moi l’amour, petit flic, me supplie presque Merempta. Jeff n’est pas jaloux. Nous serons tous les trois.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2023-09-21T11:22:58+02:00

L’histoire : nous suivons Jeffrey, plus communément appelé Jeff. Il est professeur d’archéologie et son métier le passionne. Il a d’ailleurs été plusieurs fois en Égypte sur des fouilles et passe souvent à la télévision. Jeff est très réputé dans son domaine. Côté vie personnelle, il est gay, mais ne s’assume pas. Il prétend coucher avec des hommes pour profiter et qu’à l’avenir il trouvera une femme et aura des enfants. Cependant, on se rend vite compte qu’il essaie de se convaincre. Il mène donc une relation de fuckfriends avec Sean, un flic, et il couche aussi avec l’un de ses étudiants, Taylor. Un soir, alors qu’il rejoint Sean pour passer un moment sympathique, une tempête et une pluie diluvienne vont envahir la ville. Aux informations, il est déconseillé de prendre le volant ou de sortir sous ce temps. Pour la première fois, Sean va donc lui proposer de rester dormir, pensant connaître sa réponse. Mais il va se tromper, car Jeff va accepter. Ils vont s’endormir et au petit matin, ils vont être assez brutalement réveillés, car une petite fille autiste de l’entourage de Jeff a disparu. Sean va insister pour l’accompagner pour la retrouver et Jeff va finir par accepter. Ils vont la retrouver, mais tout ne va pas se passer comme prévu et l’histoire va prendre un virage à 360° et une dimension fantastique va s’ouvrir. J’ai passé un excellent moment avec ce roman. L’univers est très original entre mélange de fantastique, historique et romance. L’intrigue mise en place m’a beaucoup plu et je me suis laissée emporter.

Les personnages : premièrement, Jeff, c’est un homme attachant. Il paraît parfois dur, mais au fond, on voit bien que ce n’est qu’une façade. Il a déjà deux comportements très différents avec Taylor ou Sean et sa vraie facette se dévoile avec Sean. J’ai adoré la relation qui les lie. En parlant de Sean, il m’a beaucoup touchée, il est amoureux de Jeff mais se résigne et n’ose pas lui avouer, pensant être rejeté. Ils sont très attachants et forment un duo vraiment génial. Puis, Taylor, au final, on le voit très peu, il est assez vulgaire et provocateur et je ne me suis pas réellement attachée à lui. Ensuite, on découvre Cendres, la petite fille autiste, j’ai aimé apprendre à la découvrir et sa relation avec Jeff ou encore Carlisle est vraiment chouette. Carlisle, lui, c’est un libraire qui s’occupe souvent de Cendres et qui connaît très bien Jeff, il est aussi intéressant et j’ai adoré son personnage. On rencontre aussi Thétis, je vous laisserai découvrir qui elle est, je l’ai trouvée très mystérieuse et j’ai eu du mal à savoir s’il fallait lui faire confiance ou non. Enfin, on fait aussi la découverte de Merempta, un personnage intéressant au passé torturé que j’ai adoré. Certains passages le concernant m’ont pris aux tripes et m’ont particulièrement touchée.

La plume : comme avec tous les romans de l’autrice, sa plume est fluide et agréable. Les pages se tournent à une vitesse folle. Ce roman est très différent de ceux que j’avais lus auparavant et il fait partie de ses premiers. Il faut tout de même souligner que dans les romans de l’autrice, les scènes de sexes sont très explicites et peuvent ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout et en plus maintenant, j’ai l’habitude de sa plume. N’hésitez pas à aller découvrir ce qu’elle fait, car c’est un pur régal à chaque fois.

En résumé, j’ai passé un très bon moment. Je pense qu’on n’est pas loin d’un coup de cœur. Je ne saurais expliquer ce qui m’a manqué. L’histoire est belle même si elle est dure. Je suis passée par beaucoup d’émotions différentes pendant ma lecture. Victoria a vraiment fait fort dans celui-ci. Les personnages nous marquent et restent gravés dans notre tête. Par contre, je tiens à préciser qu’il y a des scènes de sexes et de tortures explicites qui peuvent bloquer certaines personnes. Si tout cela ne vous dérange pas alors je ne peux que vous recommander de tenter ce one-shot qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par Idole 2023-05-17T12:21:53+02:00

Je dois avouer que j'ai parfois trouvé certains passages un peu longuets quand Jeff ou le prince se lançaient dans des réflexions intérieures à n'en plus finir. Mais à part ces deux ou trois passages, j'ai trouvé l'intrigue dynamique et intéressante. Le petit côté Indiana Jones du professeur d'archéologie était drôle, surtout avec ses adoratrices. Ce qui m'a un peu dérangé au début du libre c'est la relations que Jeff entretient avec Taylor. Le petit côté "adultère" ce n'est pas mon truc. Mais la façon dont les différents liens entre les personnages évoluent au fil d'l'histoire me convient.

Une roman d'aventure autant qu'une romance avec des petits moments sensuels et une pointe de tendresse. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-10-19T16:13:10+02:00

Une super histoire mêlant histoire, romance et fantastique.

Impossible de ne pas se laisser séduire par Jeff et Sean, dont la relation est plus compliquée qu'il n'y paraît.

Des évènements liés à la découverte archéologique de Jeff vont remettre beaucoup de choses en perspective.

Un intrigue bien menée, même si certains langages ou faits pourraient heurter certains lecteurs. Mais Victoria Lace n'a pas la langue dans sa poche, il faut le savoir...

Une réussite donc, qui me donne envie de découvrir d'autres de ses récits.

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2020-07-15T21:44:20+02:00

j'ai adoré l'univers de ce roman, un peu déstabilisée par le mélange romantique et fantastique, on est emporté par le scénario, très bonne lecture

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T21:33:16+02:00

Etant passionnée d’Histoire, j’ai sauté sur le livre lorsque j’ai appris que le bouquin avait pour thème l’archéologie, une cité antique, un prince maudit et deux mecs sexy. J’ai dévoré l’histoire… jusqu’à un certain chapitre où j’ai été refroidie.

Je vais d’abord parler de l’écriture. J’avoue que d’habitude, je fuis comme la peste la narration interne. Mais la plume de l’auteur a su me renouer avec ce style.

Ensuite, l’histoire. J’ai aimé le scénario dans son ensemble. D’une, par son originalité, deux pour les détails et les informations sur le métier de l’archéologue et trois, car l’autrice a su trouver des explications réalistes pour tout ce qui tourne autour du phénomène « paranormale » que les personnages doivent gérer. Malheureusement, pour certaines choses, j’ai été mal à l’aise : Les scènes explicites de la sentence du prince par son père durant quasiment tout un chapitre. J’ai beau être une jeune femme ouverte d’esprit qui accepte beaucoup de thème dans les livres, il ne faut pas pousser non plus. L’auteur aurait pu décrire la punition du prince en faisant des sous-entendus, cela aurait été tout aussi bien.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-04-21T21:12:54+02:00

Une très belle découverte que ce roman! Je n'avais aucune idée d'où j'allais en commençant ce roman et j'ai été vraiment surprise.

L'histoire commence avec Jeff, un archéologue qui a fait une découverte très importante il y a plusieurs années et qui donne des cours à la fac.

Le début de l'histoire est vraiment ancré dans le réel d'un prof qui refoule son homosexualité.

Puis, petit à petit, l'histoire bascule dans le surnaturel.

J'ai beaucoup aimé tout ce mélange des genres, on a de l'histoire, de l'archéologie, du surnaturel, des enquêtes et des relations entre hommes très chaudes, mais aussi de l'amitié, de l'aventure ...

C'est vraiment un roman qui ne peut laisser personne indifférent et dont je conseille la lecture.

Le Prince maudit

• France : 2019-01-16 (Français)

Nanad le place en liste or
2024-04-14T20:47:07+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T12:15:57+02:00
Pegh le place en liste or
2020-10-19T16:05:35+02:00