Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2024-05-15T19:39:24+02:00

Chapeau bas à Axel Rolf & Evan Regan pour cette première plongée dans la romantasy ! Entre un monde incroyablement riche, fascinant et sombre. Une intrigue au rythme vif et captivant menée avec une grande adresse. Des personnages brillamment étoffés. Et une bonne dose de tension, de rebondissements, de trahison, d’action, de passion et d’émotions vives. Ce terrible duo sait exactement comment faire pour attirer les lecteurs dans leur filet dès les premières pages. La preuve. Moi qui suis une novice, une fois plongée dans ce décor exceptionnel à aucun moment j’ai eu envie d’en sortir. C’est même tout le contraire. Alors si vous cherchez un spectaculaire slow burn romance qui vous mette dans un grand état de fébrilité, alors Le Prince Maudit est exactement ce qu’il vous faut. Un petit bijou à l’état brut qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. J’espère de tout coeur que Axel & Evan continueront dans leur lancée et nous offrira peut-être un petit spin off…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dXT

Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-05-17T10:09:11+02:00

C’est le troisième roman que je lis de ces deux auteurs, et c’est de mon point de vue le meilleur. WOW, la magie opère de plus en plus… J’ai surkiffé ma lecture, j’ai passé un moment absolument magique.

Quel bonheur de lire un roman dans la veine de “Games of Thrones”, d’y retrouver les codes, mais aussi le côté sombre et haletant. Mais attention, ne vous y trompez pas, la comparaison s’arrête là. Les auteurs ont réussi à nous offrir un univers qui leur est propre ou tout est bien mêlé et entremêlé et ou tout est parfaitement compréhensible (que ce soit au niveau des personnages et des diverses dynasties, que ce soit au niveau des différents lieux, que ce soit au niveau de l’intrigue, ou encore au niveau de la relation amoureuse).

“Le Prince Maudit”, c’est un récit qui oscille à merveille entre tension, frustrations, manigances, suspens, et peurs. Un récit fait de combats, de loyauté, d’amitié, d’amour…

Voici un quatre mains qui ne souffre d’aucun temps mort. J’ai été envoûtée, subjuguée, conquise par l’histoire, par la diversité des personnages, par la description des lieux, par les diverses machinations, par les combats, par les rapprochements charnels …

Alors certes, j’ai énormément ragé tant, la tension était palpable et infernale, sérieusement ?? C’est horrible de nous tenir sur le fil du rasoir à ce point-là ! Mais j’ai aussi été captivée, et cela, de la première à la dernière page, tant je voulais connaître les tenants et les aboutissants, tant j’ai eu peur pour Adris, Melkan ou encore Rowan (et peut-être Jayss malgré tout)…

Les auteurs nous offrent là, une romantasy qui combine avec justesse l’univers créé de toute pièce et la romance qui nous est servie avec parcimonie au fil des pages. C’est un des meilleurs slowburn que j’ai pu lire, mon cœur n’a jamais autant souffert et palpité de vouloir voir deux êtres se rapprocher et s’aimer.

Je ne pensais pas un jour avoir un coup de cœur pour un récit alliant romance et fantasy, et bien, c’est chose faite. Comment résister à Adris, mais surtout à Melkan ? Franchement Impossible.

Je n’en dirai pas plus afin de vous laisser embarquer entre les pages de ce merveilleux roman. N'hésitez pas à tenter l’aventure, je pense que vous ne le regretterez pas ;)

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-05-17T17:03:40+02:00

Une romantasy comme je les aime, avec tous les ingrédients que j’aime retrouver lors de mes lectures pour le genre :

Prenez un soupçon de magie, ajoutez une mesure de machinations, intrigues et trahisons. Assaisonnez d’un mélange de révélations et de remises en questions.

Intégrez une portion de rebondissements qui rythme l’histoire et lui donne ce petit goût d’aventure.

Lentement , distillez une énorme dose d’haine-amour pour épicer le tout .

Saupoudrez le tout pour parfaire cette romance de personnages aussi bien principaux que secondaires qui embellira votre émotions.

Et pour finir agrémentez le tout avec la plume addictive des auteurs qui vous happera jusqu’à la dernière bouchée.

Bon et si je vous parlais un peu plus ( sans spoilers), de cette belle romantasy ?

Leur histoire commence comme ça : "𝐷è𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑗𝑜𝑢𝑟, 𝑗𝑒 𝑙'𝑎𝑖 𝑎𝑖𝑚é.", comment vous dire qu’en 8 mots, je voulais déjà la suite. Comment des demi-frères vont finir par s’aimer d’un amour plus que fraternel? Voilà la première question que je me suis posée et là je ne spoile rien c’est dans le résumé que 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐞𝐥𝐤𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐝𝐫𝐢𝐬 sont demi-frères.

Deux frères que tout opposent l’un brille 𝐌𝐞𝐥𝐤𝐚𝐧, appelé le porteur de lumière, le prince héritier à qui tout réussi de prime abord. l’autre est plus obscure: 𝐀𝐝𝐫𝐢𝐬 connu sous le nom de prince maudit, celui qu’on aime détester, mais que perso j’ai adoré dès le début. Le rebel de la famille royale.𝐌𝐞𝐥𝐤𝐚𝐧, j’ai appris à l’aimer au fur et à mesure car il est plus que ce qu’il ne laisse paraître. Entre eux c’est une relation d’amour-haine, qui évolue lentement malgré eux, malgré leur lien qui fût fusionnel un temps. J’ai adoré les voir s’aimer malgré les obstacles, malgré tous ces devoirs, ces complots/trahisons comme un petit goût de Game of throne.

Au milieu de tout ça, des acteurs secondaires seront là pour pimenter leur histoire. Certains on les aimera ( coup de cœur pour un en particulier, mais je ne peux pas le citer), d’autres on leur souhaitera milles morts atroces.

Par leur merveilleuse plume, les auteurs ont réussi à créer un monde fantasy, où on apprécie voyager : la carte en début de roman est parfaite, on arrive aisément à se situer lors de notre lecture. Ils transcrivent parfaitement l’environnement où évolue le récit, on se l’imagine sans mal. Il en va de même pour leurs émotions ressenties, on vit l’histoire comme si on en faisait partie. Bien que je ne sais pas comment, j’aurai réagi si je m’étais retrouvée en face d’un Tiotian ( je vous laisse découvrir ce que c’est).

En tout cas, bravo à eux pour cette première romantasy qui je l’espère ne sera pas la dernière.

Est ce que j’ose vous demander un petit spin off qui se passerait plus vers nos amis "𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑢𝑟𝑠" ?

Vous l’aurez compris, j’ai encore succombé pour un roman de ce duo que j’ai découvert en tout début d’année, et que je vais continuer de suivre et de lire. Si vous ne les connaissez pas encore, laissez vous tenter par ce roman, qui vous fera voyager dans un autre monde.

Amoureux de romance MM, de romance fantasy , d’amour interdit, vous allez apprécier 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭.

" 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑜𝑝𝑝𝑜𝑠é𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙è𝑡𝑒𝑛𝑡. 𝑇𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑙'𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖è𝑟𝑒" .

Mary 🤘

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-05-25T18:40:48+02:00

Nouveau genre auquel s'attaque le duo et pour une première, c'est une réussite... cela dit, j'avoue que j'étais assez sereine quand j'ai attaqué le roman, totalement confiante que je suis dans le talent des auteurs pour proposer à chaque fois un univers ficelé aux petits oignons.

Et une fois de plus, ça a matché. J'ai plongé à deux pieds et à deux mains dans cet univers sombre, froid, où se mêlent complot, trahison, loyauté, combats, magie, légendes, rancœur, famille, amour, secrets, animaux fantastiques, jalousie, machination... à tel point que je me suis forcée à trainer pour ne pas le finir, tout en étant tiraillée par l'envie de connaître la fin.

D'autant que le roman est construit sur un espèce de faux rythme qui peut paraitre très lent, les auteurs prenant le temps de poser toutes les pièces de leur partie qui se joue vraiment dans les derniers chapitres, quant tout s'enchaîne et tout s'emboîte parfaitement, nous amenant exactement là où ils voulaient nous amener, chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire, trouvant enfin sa place.

Comme à chaque fois que je termine un roman du duo, je me demande ce qu'ils vont nous réserver pour la suite, vers quoi ils vont partir, dans quel univers ils vont aller, mais une chose est sûre, c'est que je serais de l'aventure.

Bref, encore un grand merci de votre confiance, et continuez à nous embarquez avec vous dans votre univers, vous devez d'ailleurs déjà être en train de nous concocter d'autres pépites...

Commentaire ajouté par LunyAsthiers 2024-05-05T18:38:55+02:00

« Dès le premier jour, je l'ai aimé. » Melkan

Premier roman fantasy écrit par le duo Axel Rolf/Evan Regan et je vous avoue qu’en tant que friande de tout univers médiéval côtoyant de près ou de loin l'ambiance de certains jeux vidéo qui m’ont bercée... j’ai été conquise par cette lecture de bout en bout.❤️

⚔️L’histoire retrace la vie chargée de deux demi-frères puisque, en effet, on a affaire ici à deux princes.

Le premier, Melkan, surnommé le Porteur de Lumière, est un héritier exemplaire, brave et acclamé par les siens, en plus d’être le général de l’armée azurine chargée de protéger les contours du royaume d’Eldora.

Le second en revanche, Adris, apparaît comme son ombre. Fougueux et rongé par la colère, il troque tant bien que mal sa crise existentielle contre des actes de rébellion, alimentant malgré lui sa réputation de Prince Maudit.

Deux hommes différents sur tous les points, poussés à se confronter, tiraillés entre leurs désirs et leurs devoirs, criblés par les mœurs, qui se sont pourtant aimés tendrement il y a encore un temps... Alors comment se fait-il que ce soit un lien épineux qui les relie désormais ? Et quelles sont ces mystérieuses forces obscures qui infestent Eldora ?

Vous l’aurez compris, cette lecture a été pour moi un énorme coup de cœur, car tous les ingrédients d’un pur conte fantasy répondent présents à mes yeux, illustrés une fois de plus par deux plumes percutantes et riches en émotions : des chevaliers, une histoire d’amour à la fois tragique et puissante, un troisième protagoniste mystérieux, des personnages secondaires intrigants ou détestables, la royauté, l’inégalité aberrante entre les nobles et le bas peuple, la présence de la magie, des combats épiques et sanglants menés à dos de lion et de loup, des complots, une forêt mystique... Oui, tout est là pour mon plus grand bonheur !

Au niveau des personnages, j’ai une grande préférence pour Melkan qui est contraint de sceller ses émotions à double tour afin de suivre les convictions que le roi et les religieux lui incombent. Il y a quelque chose de très fort avec ce personnage qui souffre intensément de son conflit interne parasité par une trop lourde responsabilité. En toute honnêteté, il est devenu l’un de mes protagonistes préférés dans le monde littéraire.

Bien entendu, j’aime beaucoup Adris aussi, d’autant plus que c’est un ami des loups et que sa rancœur est plus que compréhensible au fil des rebondissements et des réponses apportées. Car oui, l’histoire, en plus d’être pourvue d’un lore généreux côté développement, bénéficie également d’un rythme fluide. Ici pas de « Voilà, c’est le royaume de tout ça, il y a 47 sortes de plantes, 3 eaux différentes et tout ça... ». Non, ici on a une fantasy qui se concentre d’une façon efficace sur l’univers et les personnages. Contrairement à Melkan et Adris, aucun point ne fait de l’ombre à un autre.

Conclusion :

« Le Prince Maudit » est devenu incontestablement une de mes romantasy préférées, une pépite qui a su proposer une épopée haletante et parsemée de scènes émotionnelles, le tout agrémenté à une très belle histoire d’amour. En bref, une lecture que je vous conseille à 100 % !

Commentaire ajouté par CamiBookworm 2024-05-08T01:41:56+02:00

Je tiens à remercier Axel et Evan pour l'envoi de ce SP.

Leur première incursion dans le monde de la romantasy est une véritable réussite !

Nous plongeons dans un univers fantastique et rencontrons Melkan et Adris, deux demi-frères que tout oppose. Melkan, l'aîné et l'Elu, incarne la droiture et le respect en tant que général apprécié de ses chevaliers, tandis qu'Adris, le cadet rebelle et indiscipliné, porte le fardeau du Prince Maudit. Leur relation, marquée par l'indifférence voire la haine depuis maintenant 6 ans, est mise à l'épreuve lorsque la cité d'Eldora est menacée par le retour d'un terrifiant chaman.

Dans cet univers riche et bien construit, la compréhension est aisée, ce qui est un soulagement pour les lecteurs qui, comme moi, ont parfois du mal à suivre.

Les protagonistes principaux sont parfaitement développés et leur relation conflictuelle explosive, notamment du côté d'Adris qui ne comprend pas le rejet de son frère. Ils m'ont tout deux déchiré le cœur, Melkan en s'accrochant à sa foi pour ne pas céder à ses désirs et Adris, seul face au monde qui l'entoure.

On a là un véritable slow burn avec une tension qui monte progressivement et qui nous tient en haleine et nous frustre jusqu'à la fin.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés, suscitant tour à tour notre antipathie ou notre sympathie. La narration à travers un troisième pdv humanise davantage ces personnages, nous poussant parfois à comprendre leurs motivations, malgré quelques poussées de colère et cris rageurs (...un certain blond).

L'amour entre Adris et Melkan est dépeint avec une intensité bouleversante, m'arrachant même quelques larmes. À travers ses 660 pages, ce roman m'a fait passer par toute une palette d'émotions, comme en témoignent mes nombreux threads (/!\ spoils).

En résumé, ce roman est un bijou de romantasy MM, offrant un long slow burn, soutenu par un worldbuilding solide et des personnages fascinants. Je le recommande vivement à tous les amateurices du genre !

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-04-30T09:45:34+02:00

Mais quelle lecture très plaisante ! Quelle plaisir d’avoir pu la découvrir en avant-première et vous en faire la promotion.

Je m’attristais du manque de romantasy mxm et j’ai été gâté avec cette histoire.

On y trouve tout ce qu’on attend et veut dans ce genre de texte : un univers complexe qui donne envie d’y plonger la tête la première, des personnages aux rôles et objectifs bien définis, du mystère, des secrets, de la trahison et des interdits.

J’ai apprécié l’histoire : son déroulement, les mystères ainsi que le cœur du conflit autour d’une religion sectaire. L’univers me donne vraiment envie d’en lire plus.

Au niveau des protagonistes, ils sont attachants et à mourir de rire.

Melkan est clairement le personnage phare de cette histoire, perdu entre ses obligations de prince hériter, de général des armées, de son amour envers Adris mais aussi ses propres désirs qu’ils cherchent tant à réfréner. La manière dont il lutte contre lui-même était vraiment très touchant.

Adris est le mouton noir de l’histoire. Mais ça cache surtout un jeune homme triste avec un grand besoin d’amour et d’attention de la part de Melkan. Il est adorable.

Gros coup de cœur sur le personnage de Rowan. Il me fait trop rire et pourtant il n’est pas bavard.

J'aimerais avoir un livre sur l'histoire de Rayan et sa rencontre avec Jayss.

La relation entre Melkan et Adris est si belle et évolue comme je l’attendais dans ce livre. Je n’ai pas été déçu un seul instant. Le chapitre 42 !!!!! J’ai de profond sentiment pour ce chapitre.

Le chapitre 45 c’est ma petite mort.

J’ai apprécié le dénouement, il correspond à mes attentes quand j’ai entamé ma lecture et je suis déjà triste de les quitter. Mais j’ai hâte de les retrouver à ma prochaine lecture.

Je prie très fort pour qu'on ait un livre sur Jayss, il y a du potentiel sur lui et j'en ai trop envie (oui c'est un message pour vous messieurs les auteurs).

Commentaire ajouté par Lirsha 2024-04-30T13:53:41+02:00

Je viens de terminer ce SP et je dois bien avouer que j'ai été totalement séduite par la plume des auteurs !

L'univers est très bien construit, on plonge au de complots au sein d'un royaume tiraillé par les inégalités.

Et au coeur de tout cela, deux princes que tout oppose. Dès les premiers chapitres on ressent les émotions contradictoires qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Et malgré la rancoeur et la jalousie, la bienveillance de Melkan envers Ardis est profonde, même si ce dernier peine à le ressentir.

J'ai bien aimé le personnage d'Ardis en quête de son identités et de sa place au sein du royaume.

Je trouve que les exigences liées à la royauté sont très bien retranscrites, la pression sur les héritiers, les trahisons qui planent mais aussi la loyauté et le dévouement envers la famille, les amis et le peuple.

Quelques petites longueurs par moment qui à mon goût ne sont pas très pertinentes.

Et cette fin qui nous promet de prochaines aventures avec Jayss très intéressantes !

Commentaire ajouté par les_lectures_de_virg 2024-05-07T09:20:52+02:00

Dans un univers à la Game of Thrones (et merci pour ça, ce fut plus facile à visualiser), on retrouve Melkan et Adris, deux demi-frères que tout oppose.

Melkan, l'aîné est l'Elu, le Porteur de Lumière, l'héritier. C'est un général humble, droit et respecté.

Adris, son cadet de 3 ans est le Prince Maudit, incontrôlable, indiscipliné et aux mœurs légères.

Fusionnels durant leur enfance, Melkan a pris ses distances il y a 6 ans et depuis c'est au mieux de l'indifférence au pire de la haine qui les anime.

Mais lorsqu'un chaman d'un culte qui avait disparu revient dans Eldora, Melkan doit agir pour sauver la cité et veiller sur son petit frère...

Nous sommes dans une pure fantasy avec un royaume très bien établi, cartes à l'appui. Rien n'est difficile à comprendre ce qui est un soulagement pour moi car peu adepte du genre.

Les personnages principaux sont parfaits, leurs ressentiments explosifs, surtout du côté du jeune Adris, qui ne comprend pas le rejet et doit se débrouiller seul depuis trop longtemps.

On assiste à un véritable slow burn avec une tension croissante qui nous tient en haleine.

Les personnages secondaires sont formidables et on aime les détester pour certains et les admirer pour d'autres (coucou Rowan). Reste le cas de ce troisième personnage qui aura lui aussi son mot à dire, Jayss, qui nous intriguera jusqu'à la fin.

Une lecture presque parfaite pour moi, avec un seul petit bémol, qui concerne Adris. On passe d'une haine à un désir sans juste milieu et j'avoue qu'il me manque un peu de progression dans la réalisation de ses sentiments.

Mais à part ça, les auteurs nous montrent qu'ils maîtrisent parfaitement leur sujet et que cette première romantasy ne sera sûrement pas la dernière !

Commentaire ajouté par Velandra 2024-05-09T14:24:08+02:00

Une superbe Romantasy qui nous ouvre les portes d'un monde captivant.

Melkan et Adris sont deux demi-frères diamétralement opposés autant par leurs valeurs que leurs caractères, deux personnages charismatiques qui savent garder l'intérêt sur eux sans écraser les autres protagonistes ! Deux personnages que j’ai pris grand plaisir à découvrir au fil des pages et auxquels je me suis immédiatement attachée.

J'ai été happée par l'intrigue, que dis-je, les intrigues qui s'imbriquent dans ce récit comme les plus petites et fines pièces d'une montre de haute joaillerie. Les auteurs jouent avec nos nerfs avec un art consommé !

Les héros sont captivants, attachants et émouvants !!! Les personnages secondaires, aimables ou détestables sont tous bien campés et apportent un plus non négligeable à cette redoutable intrigue.

Le plus difficile dans cette lecture a été de choisir entre la finir rapidement, tant je me suis retrouvée prisonnière consentante de l'histoire, ou de la faire traîner pour la déguster lentement !

Je ne suis pas chroniqueuse donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus hormis de lire ce livre, il offre tout ce qui rend une lecture passionnante :

- des personnages remarquables du fait de leur justesse,

- une intrigue envoûtante qui nous "force" à découvrir la suite,

- un bel et tendre amour

- des liens d'amitié pur et profond

- la famille, alors sur ce point je ne vous dis rien mais elle est importante !!!

Donc n'hésitez pas à franchir les pas de ce monde inconnu pour y découvrir une histoire qui, si vous êtes comme moi, vous marquera durablement.

A lire <3 <3 <3