Le Prince Maudit, Tome 1 : Disparition

Description ajoutée par cdv25 2017-01-12T21:55:50+01:00

La découverte d’une cité antique a rendu Jeff Redfield célèbre.

Séducteur, sexy, cultivé, avec son côté rebelle il est la coqueluche de la gent féminine... si on passe sur son homosexualité, qu’il se garde bien de révéler... Jeff entretient en secret une relation avec Sean, un inspecteur de police, et a craqué pour Taylor, l’un de ses étudiants... Sa vie bien cloisonnée se trouve bouleversée lorsqu’un esprit, enfermé depuis des siècles dans une statuette, se libère : déterminé à trouver un corps pour se réincarner, l’esprit va conclure un marché avec Jeff...

Archéologue séduisant, policier gay et malédiction antique...

'AI DEUX AMOUR : TOI ET L'EGYPTE

Jeffrey Redfield a tout pour plaire : archéologue devenu célèbre après la découverte d’une cité perdue, sexy, charmeur et professeur. Il adore le feu des projecteurs et attire les femmes. Seulement voilà, Jeff a deux amants : Taylor Reed, étudiant et Sean Callahan, flic. Mais voilà, aux yeux de tous, Jeffrey est hétéro. Il est toujours dans son placard aux fins fonds d'une pyramide. Sean est amoureux de Jeff et veux le quitter car il n'en peut plus d'être pour lui qu'un plan q depuis deux ans.Et cela commence à l'énerver de savoir qu'il a un autre mec, qu'il se sert de lui et que c'est un chiant patenté. Seulement voilà, un soir où Jeff se trouve avec Sean, une fillette qu'il connait a disparu, Jeff décide d'y aller suivi de Sean. L'enquête va les emmener loin dans le passé égyptien et qui va se noyer dans le présent londonien. Où la folie des grandeurs d'un seul emmerdeur de première peut faire basculer la vie de plusieurs vies. Suivez nos personnages faces tout ce que fait l'Egypte mais aussi qu'on doit un jour se décider d'arrêter de fuir et de se voiler la face. Est-ce que Jeff va apprendre et comprendre la leçon que la vie va lui faire accepter dans cette aventure ?

Un thème captivant dès le départ pour qui est attiré par l'Égypte, et lecture des trois tomes dans la foulée parce que le mystère entourant le Prince est addictif.

Et c'est avant tout dû au style très enlevé, piquant ! Alors ça n'est pas l'écriture du siècle, mais il y a déjà un vrai style ce qui manque cruellement à de nombreux romans MM. Rien que les quelques phrases du premier chapitre donne le ton et entraîne le lecteur fissa ! Cela manque peut-être de guimauve au départ, c'est un peu crû, mais c'est très bien amené et on ne boude pas son plaisir.

Premier bémol : pourquoi trois tomes ? un seul aurait suffit à la limite deux et encore, en resserrant un peu l'intrigue, pour éviter que certains passages donnent une sensation d'essoufflement...

Second bémol : Tout égyptologue qui se respecte, tout musée qui réceptionne une momie, procède à une radiographie complète du corps. Et dans une momie le squelette est "intact", à partir de là sachant que physiologiquement un médecin légiste peut identifier un individu féminin ou masculin rien qu'à examiner le bassin, une partie de l'intrigue n'est donc pas cohérente. Ceux qui ont lu sauront de quoi je parle, les autres comprendront ensuite. Par contre malgré cette "incohérence" ça ne gâche pas le plaisir de découvrir le gros "détail" tel que le raconte l'auteur.

Bémol 3 : l'homosexualité était acceptée dans l'Égype antique quelques recherches sur le sujet, le montre. alors l'auteur a bien tourné la "difficulté" en créant une cité-état dont on peut concevoir des coutumes différentes et la séance Spoiler(cliquez pour révéler)de torture absolument effarante des deux amants. Scène un peu trop horrible à mon goût... Imagination de l'auteur ou référence à une exécution ayant eu lieu ? En tout cas ça vous retourne les tripes avec efficacité et réveillerait la compassion d’un lombric en pleine sieste...

En tous cas, une lecture plutôt plaisante et un roman très distrayant.

Premier tome effectivement très court mais malgré cela, j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en route. Et franchement, j'ai eu du mal avec la personnalité de Jeff... Il est vraiment pas sympa avec Sean, je n'apprécie pas non plus sa façon de voir les choses sur sa sexualité et encore moins son arrogance. Néanmoins, l'histoire m'a intéressée par son mystère, son intrigue. J'adore l'Histoire avec un grand H et encore plus les anciennes civilisations disparues donc tout comme Jeff, j'étais excitée par cette mystérieuse princesse. Donc bravo pour ça à Victoria Lace.

J'ai bien apprécié ce livre mais je l'ai trouvé vraiment trop court. Après de petites recherches, je pense que l'auteur aura mieux fait de ne faire qu'un one-shot de la série car ce premier tome ne comporte que six chapitres. On a pas vraiment le temps de se lier avec les personnages qu'on arrive déjà à la fin. De plus, l'histoire a vraiment débuté qu'au sixième chapitre, ce qui est dommage pour un premier tome de saga. Je ne sais pas exactement sur quoi va continuer la saga: si ça va continuer plus sur le coté romance qui était très sympa mais qui manquait de longueur ou sur le coté de la révélation finale qui me semble aussi intéressante mais je ne vois pas ou cela mènerait par rapport aux éléments que nous avons. Du coup, ce livre était agréable à lire mais un peu beaucoup trop court pour un premier tome qui est censé nous accroché à l'univers, les personnages et l'intrigue. Je verrais si je continue cette série

Un premier tome qui malgré qu'il soit court a quelques longueurs a mon goût.

Mais la fin annonce de bonnes choses pour la suite

Excellent premier tome, très prometteur pour la suite. Comme toujours, la plume de Victoria Lace est brillamment addictive. On ne peut que se laisser porter par son récit. Ses personnages sont particulièrement attachants et bien dépeints. Quant à l'intrigue, elle est originale et pique la curiosité. J'ai hâte de découvrir la suite.

Une plume toujours aussi fluide et addictive, un récit à rebondissements, des personnages construits: j'ai passé un très bon moment avec ce roman (pourquoi est-il scindé en 4 parties d'ailleurs? Pas vraiment utile pour le rendre haletant, il l'est déjà).

Ce premier volume est une excellente entrée en matière, qui nous présente habilement tous nos personnages et plante le décor pour la suite. Jeff, jeune archéologue ambitieux dans le placard (et dans le déni) m'a fait grincer des dents mais je l'ai quand même apprécié. Taylor et Sean sont tous les deux très touchants dans leur genre, et je me demande bien comment cela va tourner. Les scènes sont érotiques à souhait, comme toujours avec Victoria Lace. Concernant l'histoire la fin est haletante et on ne peut qu'avoir envie de lire le suivant tout de suite.

Premier roman de l’auteure que je lis et découvre. J’ai entraperçu son nom sur les différents réseaux sociaux mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire ses écrits. Et bien chose faite et je peux vous dire d’ores et déjà que j’ai adoré la plume fraîche et directe de cette dernière, sans froufrou elle nous attire directement dans son univers passionnant et délicieusement « hot ». Bien évidemment, petite précision, c’est une romance homme/homme. Il va de soit que ce genre de lecture ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, je dévore ce genre de livre.

Dans ce premier épisode nous rencontrons les protagonistes : Jeff, l’archéologue, sexy et torride, qui n’assume pas du tout son homosexualité. Une fois dominé et une autre dominant, il nous partage ses doutes, ses frasques, ses espoirs dans un avenir qui lui semblerait a priori convenable et serein. Mais voilà en tant que lecteur, nous avons conscience que tout ceci n’est qu’un refoulement intense. Sean est le séduisant policier qui a une place assez importante dans la vie de ce couple « atypique » puisqu’ils ont défini leur relation comme étant « fuckly friends ». ( Je vous laisse, à votre guise, interpréter la traduction). Taylor, jeune étudiant du cours de notre sex’archéologue, est la petite gourmandise que celui-ci s’octroie.

Nous apprenons à connaître ici les personnages, finalement assez complexe et entier. L’auteure nous ouvre les portes de leurs consciences. Cette action a pour effet immédiat de les rendre attachant et sympathique. Nous ressentons leurs émotions. Nous vibrons à l’unisson avec ces derniers, surtout dans les scènes interdites au moins de 18 ans, que je jugerai d’un réalisme assez équivoque. D’ailleurs je remercie l’auteure d’avoir osée, ce que certains ne veulent pas. Frissons garantis sans chichi. L’auteur épilogue cet épisode sur un rebondissement inattendu et un suspense à vous coller des sueurs froides.

Vous l’aurez bien compris, cette romance est coup de cœur !

Voici un premier épisode addictif et alléchant et qui promet un suite pittoresque et remplie de rebondissements.

A bientôt pour le second épisode !

Le Prince Maudit, Tome 1 : Disparition

• France : 2017-03-08 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T00:12:49+02:00
Mlleflo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T16:18:15+01:00