Le Prince Scorpion

Description ajoutée par Audrey-257 2020-06-24T18:10:05+02:00

À sa naissance, Samaël n’avait qu’un seul bourgeon d’aile ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le second.

Pour survivre et prendre son envol, il n’a eu de cesse de redoubler d’ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l’on est le prince héritier.

Quand le regard de Samaël croise celui d’Ambre, une jeune Sylphide à la chevelure cuivrée, l’espoir renaît. Et si la magie de la Source Sacrée pouvait le sauver ? Et si l’amour pouvait vraiment donner des ailes ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-02-18T23:45:43+01:00

« Ambre ne le jugeait pas sans le connaître, elle le prenait tel qu'il était. Avec sa cicatrice et surtout avec son aile en moins. »

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2024-02-23T22:36:36+01:00

Il y a une part de féerie une bonne dose de fantastique et surtout beaucoup d'amour au cœur de ce roman. Ce sentiment tient une place majeure telle une destinée pour chacun des personnages, et ce pour le meilleur comme pour le pire.

J'adore l'écriture d'Audrey Gill, elle nous ennivre par des comparaisons plus poétiques les unes que les autres, nous fait frissonner par ses retournements de situation et nous électrise par les explosions de sentiments que ressentent ses protagonistes. Elle nous étonne aussi par une franchise parfois inattendue de la part de ces derniers et nous émeut par la sincérité de leurs émotions.

L'histoire est bien ficelée, autant attendue qu'inatendue, toujours surprenante et surtout addictive pour ma part. L'idée du Scorpion est approfondie et pas juste là pour l'image, l'auteur l'exploite au maximum j'ai adoré. Les personnages ont une magnifique aura, une histoire qui leur est propre leur donnant à chacun une place particulière. J'ai adoré Samael bien sûr, ce prince Mal Aimé mais aussi, l'environnement, les décors, j'avais l'impression d'être dans un autre monde. On y parle de magie, de dons, d'êtres surnaturels, de royauté, de complots, d'inégalités mais aussi d'instincts et de destins. C'est puissant, un déroulé comme je les aime et un final surprenant, où les sentiments encore une fois nous prennent aux tripes.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-02-19T07:45:29+01:00

Samaël est née avec le bourgeon que d’une seule aile (chaque aile symbolisant l'amour d'un de ses parents lorsque l'enfant est désiré) au grand désarroi de son père le Roi Asmodée. Et à la place de son aile manquante se trouve une tache de naissance, c’est comme ça que le surnom qu’on lui donne dans son dos est née.

À cause de son handicap, il a toujours subi du harcèlement, des humiliations et des brimades, car cette différence est une honte. Pour palier à ça, il invente des machines volantes et espère, un jour, expérimenté ce que les autres ressentent quand il vole. Il est mystérieux, observateur, attentif, solitaire et secret, mais surtout, il a un tempérament très sanguin.

Ambre vient d’Edéan, c’est une sorcière et elle est prête à participer à la grande migration direction Ebonia pour la cérémonie de l’envol, rituel de passage à l’âge adulte pour le déploiement de ses ailes. Elle est spontanée, timide, empathique et à un cœur pur.

Suite à un événement, elle va être affectée à l’orphelinat et elle devra répondre de ses actions au prince. Ce qui va beaucoup les rapprocher, elle a beaucoup de mal à le cerner, mais elle comprendra très vite que sous ce cœur de pierre, il y a plus qu’elle ne le pensait.

Mais son statut est un frein à ce qu’il pourrait advenir, pourra-t-il aller à l’encontre de son destin ?

Entre mensonge, pouvoir, trahison et prophétie, une course contre la montre démarre, pourra-t-il déjouer les plans de son père ? Et es que l'amour peut donner des ailes ?

Les retournements sont nombreux, les révélations dingues, l’intrigue palpitante, l’univers est riche et on en parle de cette fin qui m’a complètement bouleversé. On parle de différence, d’acceptation de soi, de tolérance, de pression sociale, mais c’est surtout l’amour sous toutes ses formes que je retiendrai dans ce roman.

L’autrice vous surprendra sûrement avec ce choix de fin, mais il y a une logique à tout et ce roman y répondra, une pépite qui n’attend plus que toi. C’est l’histoire d’un amour impossible entre un prince Mal-Aimé et une Sylphide au grand cœur.

Commentaire ajouté par Naerys 2023-06-09T15:59:14+02:00

Attention : comme indiqué, c'est un drame. Je n'avais pas fait attention à ce détail et je n'étais donc absolument pas prête pour la fin.

L'histoire est vraiment bien, on aborde des sujets forts, comme la différence et l'acceptation de soi, il y a des concepts intéressants, il y a aussi de l'injustice, beaucoup d'injustice, notamment vis à vis des "mal aimés". L'univers est bien développé et assez crédible, même si certains points m'ont dérangée.

Mais j'ai détesté la fin et si vous n'aimez pas les sad end passez votre chemin : le drame est présent.

Commentaire ajouté par Antiigone 2023-03-06T09:13:55+01:00

Il faut que je vous parle de « Le prince Scorpion », un roman fantastique auto-édité qui nous entraîne dans le monde des Sylphes, des créatures humanoïdes dotées d’ailes chatoyantes et divisées en plusieurs « classes » en fonction de leur lieu de vie. Au cœur de cette belle communauté se trouve le royaume du roi Asmodée et de son fils, Samaël, celui que l’on nomme dans son dos « Le Scorpion », en raison de son caractère, mais aussi d’une étrange marque disposée à un endroit stratégique de son corps meurtri. En effet, le jeune homme n’a qu’une aile, ce qui est une marque de désamour dans le Royaume… au grand dam du Roi qui souhaite faire perdurer la lignée et confronte son fils unique à d’horribles machinations sociales. Moqué par certains, craint par d’autres, Samaël est bien loin d’aspirer à la vie de château ! Sa vie se retrouve chamboulée lorsque sa route croise Ambre, une jeune Sylphe venue au royaume pour la cérémonie lui permettant de déployer ses ailes pour la première fois. Sorcière de son village, accompagnée de sa bande d’amis, elle se détourne bien vite de ses racines pour plonger au secours de ce prince maudit.

Cette histoire m’a énormément touchée parce qu’elle aborde des sujets forts, comme le harcèlement, l’acceptation de soi, le regard de l’autre, mais aussi la pression sociale et l’amour. Le tout est mis en scène dans un monde imaginaire, mais finalement pas si éloigné du nôtre. Les aborder par le biais de la fiction peut parfois sensibiliser le lecteur et le porter à l’introspection, à la réflexion.

Le second point fort de ce roman est, selon moi, ses personnages. Je me suis de suite attachée et identifiée à Samaël, dont les émotions et les ressentis sont parfaitement décrits. Ambre, qui compose la seconde part des points de vue, n’est pas en reste. Même si elle m’est apparue un peu naïve et idéaliste, cela fait partie intégrante de ce personnage qui apprend la vie loin de son village d’enfance.

Les émotions sont également omniprésentes et parfaitement mises en scène. Elles font partie intégrante de l’intrigue, pendant laquelle il n’y a pas de temps morts et qui prend le temps de s’installer, de présenter les protagonistes, le contexte, le monde environnant les actions.

La plume d’Audrey Grill est fluide et adaptée au genre. Moi qui ai du mal à m’imaginer les univers fantastiques dans les autres romans, ici, je n’ai eu aucune difficulté à m’immerger totalement dans le monde des Sylphes. Elle met en place des concepts magiques très bien décrits et innovants, comme certaines potions, les légendes de ce monde ou ces petites lampes à lucioles qui m’ont marquée. Je vous laisse découvrir les autres beautés de ce monde fantastique ! Vous ne serez pas déçus !

Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, tant pour l’univers inventé par l’auteure que pour ses personnages très attachants et pour les thématiques abordées. Véritable ode à la différence et à l’acceptation de soi, ce livre m’a enchantée du début à la fin. Je vous le recommande vivement ! Encore merci à l’auteure et bravo !

Commentaire ajouté par luna-swan 2022-12-30T10:49:06+01:00

Un super beau coup de cœur pour ce livre qui selon moi est vraiment représentatif d’un one-shot parfait ! On y retrouve tout ce que l’on affectionne selon moi comme des personnages censés, attachants et cohérents. Une malédiction qui laisse entrevoir un suspense corrosif où on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. On se sent égaré vers un chemin semblant prévisible et qui pourtant va se trouver si surprenant jusqu’à la dernière page ! C’est l’histoire d’un amour impossible, d’une course contre la montre, d’un courage qui dépassera les frontières et limites des nos héros… L’écriture magnifique nous offre de riches dialogues et descriptions qui nous immergent dans cet univers si entier et parfaitement bien construit. Sans parler de l’application avec laquelle l’autrice a pris le temps de fournir des réponses logiques à chaque questions soulevées par l’intrigue aux mille facettes. Ne passez donc pas à côté de cette pépite !

Commentaire ajouté par Ralie13 2022-03-03T15:16:09+01:00

Ce roman avait un énorme potentiel, l'histoire et l'univers sint prenants et original, mais les personnages manquent de profondeur. Le personnage d'Ambre m'a fanchement énervé du début à la fin, a part peut-être un ou deux moments, elle manquent aussi de personnalité. Samaël, lui est un personnage intéressant et plus vivant, mais il est trop impulsifs. Les personnages secondaires tant qu'à eu m'énerve aussi 🥲

Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi Ambre m'énerve autant? Car elle a donné trop d'espoir pour finalement se barrer sans demander d'explication à Samaël lorsqu'il a embrassé l'autre. Ils ont vécu des moments très forts, mais j'ai l'impression que ça ne la pas touché pour autant... Samaël lui était un des meilleurs personnages mais il m'a déçu pour la même raison. Le moment où il vas finalement la voir, ce que j'ai trouvé super beau, malgré les épreuves. Finalement pour se barrer lui aussi lorsqu'il apprend le mariage qui n'est pas celui de son amour, car c'est finalement juste un malentendu du début à la fin sérieux, tout sa car c'est le mariage de deux personnes ayant le même métier... Il pourrait au moins demander qui sont les deux personnes concrètement. Il ne c'est pas dit tient mais il y a plusieurs personnes avec ce métier. Bas non, et son suicide m'a fait vraiment mal car au fond il n'avait pas plus rien, mais il n'a poser de question. Ambre tant qu'à elle c'est pas dit," tient mais pourquoi mon amulette brille comme ça, sachant que ce n'est pas pour rien vu qu'il est magique" c'est trois jours plus tard qu'elle décide de voir... 3 JOURNÉES, c'est énorme, et forcément c'est trop tard... Surtout que l'autre mamie n'arrange rien, elle connais pas le gamin elle peut pas le juger juste car il a été élevé pas un conn**d. J'ai l'impression que leur relation était superficielle avec nos protagonistes... Ils ont si peut confiance l'un en l'autre, c'est dommage... J'ai l'impression d'avoir lu une histoire Wattpad... L'écriture est fluide avec un très bon vocabulaire mais l'écriture change au file des pages, au début les phrases sont très longues genre presque 3 lignes à chaque phrase, c'est énorme ! Puis vers la seconde moitié, les phrases sont très courte. Je crois que se sont les trois quatre dernières pages qui ont fait tout remonté Spoiler(cliquez pour révéler)Avec le fils qui né dans les même conditions que sont père, la mort de Samaël m'à donc été encore plus douloureuse... Ambre fini par être plus mature et il serait temps. mais même si l'univers avait justement ce potentiel, ce sont les personnages qui m'ont le plus déplu... J'ai l'impression d'avoir retrouvé Roméo et Juliette. C'est pour ça qu'il m'a tant déplu. Et je comprends que cela peut plaire à des personnes mais ce n'est définitivement pas mon style.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-02-09T13:11:27+01:00

C’est un monde ou les Sylphes ont des ailes, deux ailes.

Mais il y en a comme Samaël, qui n’ont qu’un seul bourgeon d’aile, ils sont Mal Aimé, ils sont en bas de l’échelle, mais ce n’est pas le cas de ce jeune homme, il porte cette difformité alors qu’il n’est bas au bas de la hiérarchie, et c’est une honte...

Samaël est le personnage qui ma le plus touché dans cette histoire, celui qui marque le plus...

Ambre est une jeune guérisseuse qui ne supporte pas la douleur, l’injustice... elle arrive à la capitale pour y vivre un des moments les plus beau pour un Sylphe, ses ailes vont apparaître , et elle attend ce moment avec impatience. Une jeune fille qui n’a rien de Badass, mais avec son grand cœur elle est très attachante.

Elle va arriver dans une ville qui dénote par rapport au petit village ou elle habite depuis sa naissance, elle va faire de nombreuse découverte et une rencontre qui va changer sa vie !

C’est un univers très très interessant, une histoire belle, avec des secrets qui vont se révéler progressivement, ça emmène des questions, ça emmène des doutes mais c’est vraiment très interessant à découvrir.

J’ai adoré cette histoire et la plume d’Audrey m’a transporté avec facilité, c’est fluide, c’est très très bien écrit, il y a beaucoup de description qui permette de se projeter dans l’histoire.

J’ai détesté la fin, je comprends mais je n’accepte pas, j’ai attendu jusqu’à la fin un retournement de situation, dommage pour moi, j’ai terminé ce livre avec la petite larme ... j’en aurai voulu tellement plus, on peut négocier une suite??

Vous devez absolument lire ce livre et découvrir cette magnifique histoire d’amour !

Commentaire ajouté par Georgina-3 2021-09-06T18:11:42+02:00

Lecture terminée! Si vous aimez la Fantasy et les romances épiques, je vous conseille ce roman. J'ai passé un merveilleux moment en sa compagnie. Il mêle parfaitement force et sensibilité, et a même joué avec mon coeur à certains moments.

Commentaire ajouté par LectureEnCours 2021-09-06T09:40:15+02:00

Deux destins que tout oppose vont se croiser le temps de quelques aventures racontées avec sensibilité et perspicacité.

Une multitude de sentiments vont se mêler à l'instar de ce que vont vivre les deux âmes perturbées.

Des déceptions mais aussi des réussites et des espoirs vont nous emporter dans ce royaume où tout semble voué à l'échec… mais une petite étincelle brille au loin…

Une très belle plume à découvrir sans tarder.

J'ai dévoré ce roman au final troublant. Je ne m'attendais pas à cette chute ! Je n'étais pas prête ! Et j'ai pleuré !

Commentaire ajouté par Boutchoupitchou 2021-06-08T15:22:26+02:00

Je viens de refermer le livre et mon petit coeur ne s'en remet toujours pas.

Le Prince Scorpion, c'est l'une de ces histoires qui vous fait rêver, vous fait pleurer, vous faire rager... une histoire dont vous ne sortez pas indemne et que vous aurez hâte de revivre en rêve pour la prolonger autrement.

Je connaissais la plume d'Audrey à travers La Théorie de l'hippocampe et j'avais déjà adoré son travail d'écriture à l'époque. J'étais donc curieuse de la découvrir sous un autre genre et je suis une fois de plus conquise : les descriptions sont toujours aussi bluffantes de réalisme, on n'a aucun mal à se représenter les lieux où évoluent les personnages, les émotions sont parfaitement retranscrites, on sent que le scénario est travaillé et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah la la, et cette fin... je ne sais pas si je m'en remettrai un jour.

Une chose est sûre, je ne peux que vous conseiller ce roman et la plume d'Audrey Grill qui est toujours aussi fluide et captivante.