Le Principe de l'oeuf

Description ajoutée par x-Key 2012-01-07T14:09:54+01:00

A l'aube des années 80, les choses vont peut-être — enfin — changer. Investi d'une mission très particulière, un agent américain est amené à travailler sur le sol de la Confédération eurafricaine en violation du traîté de Nüremberg qui, en 1942, a fixé la partition du monde pour les siècles à venir. Les autorités francafricaines voient là le moyen de renverser à leur profit le rapport de force qui les lie aux Angalis au sein de la Confédération...

ET pourtant, le véritable enjeu se situe ailleurs, plus précisément dans le Grand Reich que protège un mur inviolable, une nouvelle muraille de Chine. Inviolable ? Pas pour tout le monde. Capturé, retenu prisonnier et soumis à une étrange formation, un véritable remodelage de sa personnalité, Charles Landelais (ou Karl Landler ?), un jeune Eurafricain, parviendra à franchir ce mur. Il y sera aidé par Evelyne, une femme énigmatique qui cache ses traits sous des maquillages de Grand-Guignol. Ensemble, ils traversent une France colonisée par Berlin, puis Charles — ou Karl — ira seul jusqu'en Allemagne.

Le but de ce long périple ? Rencontrer l'œuf. Alors, oui, tout pourra changer. Car l'œuf détient les clés du monde dans lequel vivent Evelyen et Charles.

Extrait ajouté par Fabior 2014-09-15T11:29:20+02:00

Charles Landelais, réveille-toi

Charles Landelais, réveille-toi, répéta Carles, soumis. A présent, il foulait un sable qui crissait sous ses pas et collait à ses semelles.

Hassan apparut. Ses lèvres se tordirent bizarrement.

Charles Landelais, réveille-toi.

Alors Charles comprit que l'appel se situait au-delà du rêve. Sa bouche forma des mots inaudibles : sa langue gonflée l'empêchait de parler. Mais le camion qui lui comprimait la poitrine commença à reculer.

Un long moment lui fut nécessaire pour comprendre qu'il était enfin parvenu à quitter le sommeil. Ses yeux grands ouverts ne rencontraient que l'obscurité.