Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Printemps d'un pêcheur



Description ajoutée par anonyme 2017-03-31T18:59:06+02:00

Résumé

« Le Printemps d'un pêcheur » raconte bien plus que de simples parties de pêche. L'auteur nous parle de la nature secrète de la superbe Colombie-Britannique et à travers elle de l'environnement en général, de la place du pêcheur dans ce monde sauvage et des rythmes millénaires qui le gouvernent. Dans l'univers de Haig-Brown, aller à la pêche signifie aller à la rencontre de la Nature : c'est un engagement total de l'esprit et des sens. Et quand on découvre la qualité, la portée, la profondeur et la grâce qui se dégagent du « Printemps d'un pêcheur », il est impossible de ne pas reconnaître l'infini talent de son auteur.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T17:43:47+01:00

Le printemps, c’est la danse des nymphes de mouches de pierre dans les eaux vives et l’éclosion des premiers adultes. C’est le frétillement des alevins de saumon qui quittent le gravier, leur émergence en grappes serrées encore colorées par l’orange du sac vitellin qu’ils n’ont pas fini d’absorber, leur déploiement de fretin dans la rivière et la ruée jusqu’à l’eau de mer de la plupart d’entre eux, bravant les truites et les harles, les poissons-chats et les plongeons huards, les martins-pêcheurs et leurs congénères d’un an. C’est le lent réchauffement des lacs, la crue régulière des rivières à mesure que la neige se détache, les averses de pluie et les éclosions d’éphémères, les rares jours de tempête et de vent qui cinglent et frigorifient plus fort qu’au creux de l’hiver et les autres où la vie éclate et les couleurs resplendissent plus net qu’à l’apogée de l’été.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Printemps d'un pêcheur

  • France : 2013-11-08 - Poche (Français)

Titres alternatifs

  • Fisherman’s Spring - Anglais

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode