Le printemps des dieux, le roman de la mythologie grecque

Description ajoutée par shivaree 2010-06-28T13:12:31+02:00

Est-ce parce qu'il était laid, si laid que sa mère dépitée le précipita des hauteurs de l'Olympe dans les flots écumants de la mer, qu'Héphaïstos - Vulcain pour les Romains - apparaît comme le dieu le plus humain du panthéon grec ? C'est à travers le destin de ce mal-aimé que Leon Garfield et Edward Blishen nous content l'épopée des Olympiens, des sombres limbes du Chaos originel où s'éveillaient les Titans aux riants pâturages d'Arcadie, séjour des premiers hommes...

Ce livre a bercé mon enfance. Je l'ai lu, lu, relu, rerelu, sans jamais me lasser. Vingt ans après, je l'ai toujours dans ma bibliothèque et je le relis sans déplaisir.

Les auteurs parviennent à expliquer la mythologie grecque tout en la romançant, la rendant parfaitement accessible à tout le monde. Des Titans aux demi-dieux, on en apprend plus sur l'incroyable arbre généalogique de Zeus et des autres. Tout ce qui est raconté dans ces pages est tout à fait juste.

Un must-have pour tous les enfants passionnés de mythes et de légendes.

j'ai bien aimer on a eu une explication assez détailler de plusieurs mythe, et d'autres explication ^^'

lu pour les cours mais ce livre est très bien romancé et les auteurs arrivent à rendre la mythologie très divertissante tout en respectant les mythes.

Le printemps des dieux, le roman de la mythologie grecque

• France : 1999-04-23 - Poche (Français)