Le printemps romain de Mrs Stone

Description ajoutée par BarronsBabe 2011-06-10T16:34:55+02:00

Bouleversée, Karen Stone s'accoude machinalement à la balustrade de sa terrasse. Mérite-t-elle les reproches qu'une amie lui a lancés au visage sous prétexte de lui rendre service? Elle qui a toujours cherché à garder jusqu'au bout sa dignité, est-elle vraiment ce lamentable personnage de femme entre deux âges trop attachée à de charmants éphèbes?

En bas, sur la place, un jeune homme attend, les yeux levés vers le palazzo comme s'il guettait un signal. Son signal. Il y a des jours qu'il la suit dans les rues de Rome. Elle s'en détourne avec dégoût. Mais viendra une heure où Mrs. Stone jettera vers lui les clefs de sa maison.

Que s'est-il passé entre ce moment et celui où, triste et digne, elle congédiait les marchettas qu'offrait une contessa entreprenante? C'est toute l'histoire de ce printemps romain où une femme prend conscience du vide de son existence et tourne délibérément le dos aux conventions.

Idées préconçues à la chaîne, ça ne prend pas! Je repecte l'oeuvre de Tennessee Williams, mais sur ce coup, Mrs Stone c'est lui et ça se voit.

Le printemps romain de Mrs Stone

• France : 2006-10-17 - Poche (Français)