Le prix à payer

Thèmes

Thriller

Description ajoutée par Lawren 2016-06-12T17:41:48+02:00

New York, onze septembre 2001

2977 morts, dont Barbara Streitz, directrice marketing de Brown-Mclaren Company. Pourtant, sa mort n’a peut-être aucun lien avec les terribles attentats...

Quinze ans plus tard, Samuel Rollin d’Interpol et la riche héritière Lizie Bronson se mettent sur les traces d’un tueur en série qui commet ses crimes aux quatre coins de la planète…

Parviendront-ils au bout de leur enquête, quel qu’en soit le prix à payer ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-08-02T07:07:55+02:00

Dès les premières pages, le décor est planté, le ton du récit est donné. Le côté mafieux de Barcelone s'ouvre à nous pour nous montrer toute la cruauté dont sont capables ses membres. Des hommes, qui, pour être commettre de pareilles horreurs naviguent au bord de la folie. Un univers où le meurtre et la torture sont monnaie courante. Des êtres sadiques qui en retirent un grand plaisir. Il est difficile de rester impassible lorsqu'on lit de tels passages.

Lizie Bronson est au coeur même du récit. Une histoire avec deux intrigues principales. Tout d'abord le fait que sa tête soit mise à prix, que les mafieux veulent à tout prix récupérer l'argent légué par son frère (voir T1). Et puis, le retour de Sam et son enquête sur un tueur en série qui va les emmener jusqu'aux Etats-Unis. J'ai aimé qu'il y ait des passages où on revit les meurtres commis par ce tueur. Deux intrigues qui se suivent en parallèle, le tout très bien orchestré par l'auteur. On s'immerge totalement dans le récit, on voit certaines choses venir et d'autres pas du tout. Je me suis totalement laissé surprendre par le rebondissement final. Il était là, sous nos yeux, mais je n'ai rien vu.

Je regrette néanmoins un manque de crédibilité sur certains points. Notamment le fait que Lizie puisse si facilement participer à l'enquête de Sam ou qu'un enquêteur tel que lui n'est pas penser à se débarrasser de certains objets. Ça m'a un peu chiffonné.

Cet ouvrage est le second volet des aventures de Lizie. Je n'ai personnellement pas lu le premier et cela ne m'a pas posé de soucis. L'auteur fait les rappels nécessaires aux moments opportuns.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire entrainante et palpitante. Un récit qui ne laisse pas de répit.