Le prix à payer

Thèmes

Thriller

Description ajoutée par annick69 2017-11-06T10:15:06+01:00

New York, onze septembre 2001

2977 morts, dont Barbara Streitz, directrice marketing de Brown-Mclaren Company. Pourtant, sa mort n’a peut-être aucun lien avec les terribles attentats...

Quinze ans plus tard, Samuel Rollin d’Interpol et la riche héritière Lizie Bronson se mettent sur les traces d’un tueur en série qui commet ses crimes aux quatre coins de la planète…

Parviendront-ils au bout de leur enquête, quel qu’en soit le prix à payer ?

UN THRILLER 100% ACTION QUI NE VOUS LAISSERA AUCUN REPIT !

LAWREN SCHNEIDER

Amateur de littérature américaine, de thrillers et de romans noirs, Lawren Schneider signe là son deuxième roman où l’action est permanente, emmenant son héroïne, la jeune journaliste Lizie, à travers le monde. De Barcelone à New York, elle va découvrir le prix à payer… sans doute celui du sang !

Chef de tribu hyperactif, Lawren est originaire de la région de Strasbourg. Il a choisi l’autoédition pour ses deux premiers romans afin de conserver sa liberté de ton et de rester au plus près de ses lecteurs.

Commentaire ajouté par annick69 2017-11-09T08:38:28+01:00

Un thriller comme je les aime, l'auteur s'est un peu plus lâché dans ce deuxième opus qui fait suite à "L'héritage de Lizie" que j'avais lu fin 2016. Deux personnages : Sam et Lizie auxquels je me suis attachée. L'histoire se déroule dans l'ouest américain et Barcelone sur deux époques différentes qui vont se percuter. On part dans une histoire dure et sans fioriture, ou la violence fait rage. Beaucoup d'action et pas de temps morts. Une fin en apothéose qui m'a chamboulée. Je le recommande vivement avec ou sans avoir lu le premier. Maintenant j'attend le petit dernier de l'auteur qui est prévu le 19 novembre prochain.

Petit bémol dans la version kindle que j'ai, quelques mots se retrouvent collés ensemble.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-08-02T07:07:55+02:00

Dès les premières pages, le décor est planté, le ton du récit est donné. Le côté mafieux de Barcelone s'ouvre à nous pour nous montrer toute la cruauté dont sont capables ses membres. Des hommes, qui, pour être commettre de pareilles horreurs naviguent au bord de la folie. Un univers où le meurtre et la torture sont monnaie courante. Des êtres sadiques qui en retirent un grand plaisir. Il est difficile de rester impassible lorsqu'on lit de tels passages.

Lizie Bronson est au coeur même du récit. Une histoire avec deux intrigues principales. Tout d'abord le fait que sa tête soit mise à prix, que les mafieux veulent à tout prix récupérer l'argent légué par son frère (voir T1). Et puis, le retour de Sam et son enquête sur un tueur en série qui va les emmener jusqu'aux Etats-Unis. J'ai aimé qu'il y ait des passages où on revit les meurtres commis par ce tueur. Deux intrigues qui se suivent en parallèle, le tout très bien orchestré par l'auteur. On s'immerge totalement dans le récit, on voit certaines choses venir et d'autres pas du tout. Je me suis totalement laissé surprendre par le rebondissement final. Il était là, sous nos yeux, mais je n'ai rien vu.

Je regrette néanmoins un manque de crédibilité sur certains points. Notamment le fait que Lizie puisse si facilement participer à l'enquête de Sam ou qu'un enquêteur tel que lui n'est pas penser à se débarrasser de certains objets. Ça m'a un peu chiffonné.

Cet ouvrage est le second volet des aventures de Lizie. Je n'ai personnellement pas lu le premier et cela ne m'a pas posé de soucis. L'auteur fait les rappels nécessaires aux moments opportuns.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire entrainante et palpitante. Un récit qui ne laisse pas de répit.

Le prix à payer

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)