Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-02-06T02:36:39+01:00

Une superbe romance. Nadège Roy possède une plume incroyable!! J'ai littéralement adoré!!

Malheureusement, j'ai trouvé certains passage très looooong. Beaucoup de répétitions dans l'instrospection des personnages. Du genre, on a compris que c'était le tueur de ton mari!!

Bref, lisez-le, il est excellent.

Note 8/10

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-12-22T20:06:17+01:00

Ce roman m'a conquise dès le début,Nadège est assurément ma découverte en 2023 !!

Commentaire ajouté par Nelpafi 2023-09-05T21:35:33+02:00

Quelle histoire ! C'est particulier, singulier, rare et pourtant ça sonne vrai.

A la lecture du résumé je m'attendais à tout et à rien, un peu comme si curiosité et une certaine gêne de battait en duel. Cela me fait souvent cet effet avec des sujets tabous.

Et finalement, Nadège m'a eue, elle m'a conquise dès les premiers paragraphes.

Cette profondeur dans la sincérité de la souffrance de June, le rythme adopté par l'auteur qui lui permet de nous plonger dans les émotions de chacun des personnages, c'est un vrai coup de coeur.

Une histoire qui nous montre que même lorsque le vie nous malmène il peut perdurer une lueur d'espoir.

Ne passez pas à côte de cette belle histoire aussi atypique que magnifique.

Commentaire ajouté par Nelpafi 2023-09-05T21:30:35+02:00

Quelle magnifique découverte ! Pas la plume que je connais de ses précédents écrits, mais cette histoire.

Je dois avouer qu'avant de me lancer dans cette histoire qui s'annonçait singulière, je m'attendais à beaucoup de chose mais pas à ça.

Ne passez pas à côte de cette belle histoire aussi atypique que magnifique.

Oh que dire de ce tome 01. Je suis tombée en amour avec la plume de Nadège ! Elle aborde des sujets sensibles, mais c'est tellement bien fait. Go pour le tome 02 !!

Commentaire ajouté par pommedamour 2023-07-16T15:26:08+02:00

Rating: 3/5

Spice level: 0/5

Kindle Unlimited : Yes

Keywords: mère célibataire, Prison, romance.

Avis: bon... je mets 3/5 et je suis généreuse parce que cest Nadège Roy... je sais pas mais j'ai lu ses livres précédents et j'ai pas eu de problème avec l'écriture mais celui ci, tout le long je me suis dit caline j'aime pas l'écriture. C'est trop écrit à la française. Genre que ça ne fait aucun sens dans le dialogue entre June et August déjà et combien de fois j'ai accroché sur le mot réitère et opine. Ensuite une québécoise qui écrit à la français de France une histoire en Louisiane ? 🤔 j'ai vraiment " bucker " la dessus.

Ensuite June... June June June... elle est tellement conne. Non mais au point où tu te dis bien voyons, allume, décroche... ca se peu pas être de même. Attention spoiler mais calvert allume sur ton chère et tendre mari si honorable et gentil qui te traitait comme la prunelle de ses yeux et qui aurait adorer ton fils. Voyons calvert. Puis les insultes sans arrêt envers Max et l'abus.... je peux juste pas en revenir. C'était pas juste un petit passage. Calvert ça fait tout le long du livre.

Et le programme carcéral... je dis qu'il y a anguille sous roche et j'espère parce que ça serait vraiment triée par les cheveux qu'un programme comme ça existe et que la population ne ce soulève pas contre cette réforme. Aucun politicien autoriserait ce genre de chose.

Bref 3/5 dont une étoile est mise juste parce que c'est Nadège. Je suis une des rares qui est peu etre pas ébloui par le nom de l'auteur sur le cover et ce dire attend quoi?

Pour comparer je pense que June est 2x plus stupide que Bella dans twilight. Sorry not Sorry

Un très beau livre... ca faisait longtemps que je m'étais pas plongé avec autant d ardeur dans des pages...

Merci!

Commentaire ajouté par Marielouc 2023-05-06T16:42:11+02:00

OH lala ya de l’interdit et de la tension dans cette romance. J’ai été séduite par la lecture du début a la fin .

J’ai jamais lu quelque choses comme ça. Je me suis imaginé bien souvent a la place du personnage principale. Ohh mais Quoi!?? Impossible NONN????

Ça je l’est dit souvent hahha.

La playliste est tellement représentative de ces moments bien décrits. Je sais pas vous mais avec le booktrailers tout çà a juste accentué les images que je me suis créer avec ces deux âmes brisés.

C’est tellement une histoire bouleversante et douce a la fois. Pleins de résilience.

Vous êtes vous demandez si vous auriez réagit de la même façon quelle si cela devait vous arrivez??

Je veux dire toute l’histoire?

Je me suis remise en question tous le long.

Je suis tellement contente que cette histoire est vue le jour. Tous les images décrites sur les paysages que l’auteur met en mots , je les est vue .Toutes! Cette lecture était , déroutante . Jai pas trouvé d’autre mots pour la décrire!

Mon coeur a fendu a un certain moment du livre , bah c’est normal avec les livres de Nadege vous allez me dire mais bon! Hahah

Je me répète! Les livres , la 1 ière de couverture, L’intérieur. Tout est un œuvre d’art.

A relire c’est bien certain!

Merci encore Nadège Roy auteure pour ces belles histoires qui font du bien à l’ame

🌾Le prix de ma liberté, partie 1 et 2.

•••

Ce roman est clairement ma découverte de l'année. Dès que j'ai ouvert la première page et que j'ai retrouvé la plume de Nadège Roy, ça m'a fait réaliser à quel point ce genre de romance me manquait. C'était poignant, intense, doux et tout simplement incroyable ! J'ai ressenti une panoplie d'émotions. J'ai eu mal et j'ai ri à certains endroits. Les petite "jokes" qu'elle a écrites m'apportaient une touche rafraîchissante et j'en étais reconnaissante parce que mon petit cœur en avait besoin durant ma lecture. Nadège m'a fait pleurer comme jamais et je pleure rarement pour un livre. Oui ça m’était déjà arriver d'avoir les yeux humides ou de verser quelques larmes. Mais là, c'était puissant. J'avais la boule dans la gorge et il était impératif que je prenne des pauses afin de continuer ma lecture. De vraies grosses pauses. Mais woow, c'était si bien écrit ! Cette histoire est venue me chercher, comme aucune autre.

June est une femme extraordinaire. Bien qu’elle soit démolie, elle a une force intérieure remarquable. Elle ne souhaite que le bonheur de son fils et de sa meilleure amie. Elle a vécu des traumatismes dont beaucoup de gens auraient eu du mal à se relever. Cette jeune femme, inventée de toute pièce, m’a touchée comme jamais. Je l'aime d'amour et je n'avais qu'une envie, celle de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout irait bien.

August, ce petit bonhomme qui apporte une touche unique au livre, est un personnage si bien construit. Il est mignon, gentil et tellement attentionné. Il m’a d’ailleurs touchée droit au cœur à plusieurs reprises, me donnant par le fait même les yeux humides un nombre incalculable de fois.

Max, cet homme, holala ! Que dire... bien-sûr que je suis tombée sous le charme de ce protagoniste. Il est fort, imposant, touchant, magnifique et aidant. Et tout ce qui veut, c'est apporter le soleil dont ont besoin June et August dans leur vie. Mais arrivera-t-il à leur redonner le sourire sans encombre ?

Ça, c'est à vous de le découvrir ! 🌾❤️

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés. On s'intéresse à certains et on arrive même à vouloir en savoir plus sur leur vécu et leur histoire. Entre autres Cassiopée, la meilleure amie de June. Je me suis posé d'innombrables question par rapport à elle.

Bref, ce livre est... les mots me manquent. Je n’arrive pas à en trouver d’assez forts pour le décrire à sa juste valeur. C'est au-delà de l’incroyable. Le Prix de ma Liberté, c’est une panoplie d'émotions, de sensations, d'amour et d'amertume, tout ça à la fois. On vit carrément des montagnes russes. Et c'est ce qui fait la beauté de cette histoire. Tous les mots que je veux utiliser son fades. Bref, ce livre est un Chef-d’œuvre. Je l'adore comme pas possible ! C'est carrément mon coup de cœur de l'année... Je vous le recommande à 100 %. Ce fut un plaisir de découvrir l'histoire de June, de Max et d'August. Après l’avoir terminé, je vis littéralement un deuil !

•••

Noe.litterature ❤️🌾

Commentaire ajouté par jess1109 2023-03-31T22:25:00+02:00

Comme d'habitude, avec cette auteure, aucune déception.

J'espère juste que je ne finirai pas en larme devant le tome 2 comme avec "A jamais sans toi" ^^