Le Prix du Milliardaire (Le Collectionneur, volume 2)

Description ajoutée par cdv25 2014-01-18T12:41:35+01:00

Le prix

Quand Sandy Paine se fait engager dans une galerie d'art de New York, elle est surprise de découvrir que ce n'est pas aussi prestigieux qu'elle l'avait d'abord imaginé. Son patron la harcèle constamment, la mettant sous plus en plus de pression pour vendre des tableaux, et sa vie sociale est inexistante. C'est à ce moment qu'elle rencontre Gérard Duval.

Le joueur

Gérard Duval est un important collectionneur d'art qui peut en un instant lancer ou détruire la carrière de Sandy. Il est également terriblement séduisant, et rapidement, il devient clair qu'il n'est pas seulement intéressé par l'art. Pour une raison mystérieuse, il jette son dévolu sur Sandy. Et Gérard est habitué à obtenir ce qu'il veut.

Dans la grande chambre d'amis où elle se trouvait, elle tournait et se retournait, incapable de s'endormir. Bien qu'elle se sentit encore enivrée par leurs ébats sexuels, elle restait perturbée par son comportement. Pourquoi ne pouvaient-ils pas passer la nuit ensemble pour le matin, se réveiller dans le même lit ? Était-ce trop demander qu'un peu d'intimité entre eux ?

Comme elle ne parvenait pas à s'endormir, elle ouvrit les yeux. Elle avait la gorge sèche. Elle se leva et se dirigea vers l'escalier menant à la cuisine. Peut-être qu'un verre d'eau l'aiderait à trouver le sommeil.

Sur son chemin, elle remarqua, dissimulé sur le côté, un autre escalier montant en colimaçon. Elle ne pouvait discerner où il aboutissait mais elle eut soudainement l'impression que Gérard y dissimulait quelque chose. Elle réfléchit un instant, pensant qu'elle pourrait explorer cette partie de la maison, mais elle se ressaisit : Gérard n'apprécierait probablement pas qu'elle farfouille dans son domicile au milieu de la nuit.

Elle descendait déjà les escaliers menant à la cuisine, quand elle s'arrêta à mi-chemin. Pourquoi pas ? Elle pensa. C'était l'occasion idéale pour peut-être en apprendre plus sur cet homme mystérieux. Après tout, ce n'était pas juste. Il en savait déjà beaucoup sur elle, mais il n'avait pratiquement rien révélé sur lui-même.

Elle était maintenant résolue à découvrir ce qui se cachait au bout de ces escaliers. Bien qu'elle marchât à pieds nus, le vieux bois craquait sous ses pas à chaque fois qu'elle gravissait une nouvelle marche.

Tout en elle lui disait de faire demi-tour et d'aller à la cuisine comme elle l'avait prévu, mais c'était trop tard, elle ne pouvait pas s'empêcher de continuer sur son chemin. C'était comme si elle regardait un film, incapable de changer le cours des événements.

Lorsqu'elle atteignit les dernières marches, elle aperçut une porte, droit devant elle. Elle tourna la poignée mais la porte était verrouillée. Néanmoins, elle était convaincue que la clé était cachée à proximité d'où elle se trouvait. Elle regarda sous le tapis. Rien. Rien au-dessus du cadre de la porte. Puis, elle remarqua une petite alcôve dans le mur avec, cachée à l'intérieur, une boîte en bois. Elle était richement décorée et semblait probablement avoir été faite à la main il y a bien longtemps.

J'ai l’impression que l'écriture s'améliore comparé au premier tome, par contre j'ai un petit problème avec les sentiments qui sont décrit, ressentis par Sandy, je n'y crois pas du tout, ça ne fait pas réel surtout en deux jours de réelle connaissance.

Affaire à suivre.

j'ai quand même lu la serie, par curiosité mais je reste sur ma faim, le héros est antipathique, elle espère le grand amour...bof bof bof

Une histoire qui ne s'arrange vraiment pas, je poursuis dans l'espoir d'une amélioration

Pour résumer... Cher au kilo de navet... Lamentable !!!!

Le Prix du Milliardaire (Le Collectionneur, volume 2)

• France : 2014-01-14 (Français)