Le Prix du pardon, Tome 2 : Le Bal de la dernière chance

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-08T15:25:09+01:00

Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d’accéder à ses ambitions professionnelles. S’il a choisi lady Lydia, c’est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter. Aussi, lorsque sa conscience l’appelle à d’autres obligations, il n’hésite pas à rompre ses fiançailles.

Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l’épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur. Après l’avoir délaissée sans un mot d’explication, son soupirant est de retour et s’attend à ce qu’elle lui retombe dans les bras. Sauf que cette fois, cela ne se passera pas ainsi…

Lydia regarda sa mère, qui souriait. Évidemment, cette dernière ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait rien de lord Filsbury. Sa mère, si romantique, espérait encore une union entre les deux jeunes gens. Lorsqu’elles avaient parlé ensemble du retour du jeune homme, la position de sa mère avait été claire : Lydia devait accepter le mariage. Après tout, il était revenu la voir, elle et personne d’autre.

De plus, depuis sa promenade où elle l’avait revu, il envoyait chaque jour des fleurs, mais jamais les mêmes. Et, chaque jour, Lydia les renvoyait. Elle ne voulait plus avoir affaire à lord Filsbury, au risque de voir son cœur brisé à nouveau. Elle avait été trop perturbée par leur entretien et par sa caresse pour ne pas avoir peur de succomber. Si elle le revoyait, elle était certaine de finir par lui accorder tout ce qu’il souhaitait sans rien demander en retour. Elle ne pouvait se permettre une telle chose.

Encore plus déçue de ce second "tome" qui n'en est pas vraiment un, c'est une nouvelle d'environ 60 pages.

Du coup, moi qui m'attendais à ce que Lydia fasse galèrer Georges après le coup qu'il lui a fait, j'en ai eu pour mes frais.

Tout se règle en cinq minutes avec quelques belles paroles, quelle déception.

Sans intérêt.

Je vais tout de même finir cette série, voir ce qui est arrivé à Vivian.

J'ai acheté cet ebook mais sans savoir où j'allais. J'ai trouvé le style fluide et la plume très agréable. Malheureusement trop court. On est à peine rentrer que déjà c'est fini.

Je suis vraiment super contente de retrouver cette auteur que j'aime beaucoup et tout particulièrement cette série. J'ai bien aimé ce tome, bien que je trouve son format un peu trop court pour apprécier bien la romance.

Dans le premier tome Filsbury avait proposé à Alexandra de se marier avec lui pour le bien de son enfant. Ce tome ci est donc une petite nouvelle qui racontera son histoire.

Alors, j'ai été heureuse de retrouvé Filsbury qui est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome. Ici il est beaucoup plus poussé et au début semble un petit peu goujat.

Lydia est une femme que j'ai adoré, elle croit en l'amour et aime profondément Filsbury mais ne peut lui pardonner ce qui lui a fait.

Leur histoire d'amour est vraiment très belle et attachante, les personnages se trouvent et bien sûr il y a quelques rebondissements.

Le seul défaut que je peux donner à ce livre est qu'il est trop court et que les rebondissements ne sont pas assez exploités. J'aurai vraiment aimé rester plus longtemps avec ce couple.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi sympa, elle décrit parfaitement l'histoire d'amour et est très agréable à lire. Elle nous décrit parfaitement l'époque et nous emporte en Angleterre. J'ai adoré !

C'est une chronique assez courte et je m'en excuse mais la nouvelle était vraiment courte. Je vous conseille à tous cette série très belle.

Cette nouvelle est focalisée sur Georges, le comte de Filsbury et meilleur ami d’Edouard, le héros du tome précédent.

C’est un héros que j’avais beaucoup aimé dans le tome précédent parce qu’il a un comportement à l’opposé de celui de son ami. Il n’hésite pas à rompre ses fiançailles avec Lady Lydia pour aider Alexandra.

Lady Lydia, est à priori une oie blanche comme appelé les jeunes femmes de la noblesse à l’époque, mais en vérité elle cache un tempérament de feu et ne se laisse pas faire par les hommes. Elle entend bien se marier avec l’homme qu’elle aura choisi et non pas celui qu’on lui aura imposé.

Comme dans le tome précédent, j’ai aimé que cette femme résiste à cet homme dans une époque où les femmes n’avaient pas un grand rôle à jouer.

L’auteur nous entraine dans les aventures de ces deux personnages riches en rebondissements malgré le petit nombre de pages. L’auteur nous permet aussi d’avoir un œil sur le couple du précédent tome.

Une nouvelle bien trop courte mais avec une histoire plaisante et des personnages charismatiques.

Voici une nouvelle tout à fait rafraîchissante.

L'histoire se passe en parallèle avec le tome 1. En effet nous avions suivi les mésaventures de Lord Filsbury, avec l'annulation de ses fiançailles et sa lutte pour reconquérir sa douce Lydia.

L'histoire est bien plus courte et saccadée, mais vous devez vous en douter. En effet l'auteure vient ajouter des blancs à notre précédente histoire.

J'ai adoré lire cette nouvelle tout simplement, car Lors Filsbury confirme tout d'abord ma première impression, il est le GENTLEMAN des dames.

Il est tendre, amusant taquin et tellement surprenant. Il va se faire balader par une Lydia très taquine et capricieuse. Je m'explique elle va lui faire payer le faite d'avoir annuler les fiançailles.

Elle a vraiment plus de caractères que je n'aurai imaginer dans le tome 1.

L'auteure conclu avec beaucoup de légèreté et de tendresse cette histoire, bien que j'aurai voulu un épilogue 2 ou 3 ans après permettant de retrouver tous nos héros.

Mais une histoire simple et généreuse

Une toute petite nouvelle, on en apprend plus sur l'histoire entre Lady Lydia et Lord Filsbury. Parfait pour prolonger la magie de Passion et Conséquences.