Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Prix du pardon, Tome 1 : Passion et conséquences



Description ajoutée par StevieMH 2013-09-21T11:27:50+02:00

Résumé

Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire… et de l’oublier aussitôt.

Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible… mais elle compte bien ne jamais l’oublier.

Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Il se racla la gorge, puis la regarda dans les yeux :

"Voudriez-vous devenir ma maîtresse ?"

Alexandra déglutit. Au moins, la mémoire ne lui était toujours pas revenue. Elle ne savait pas si elle devait se sentir soulagée, ou bien outrée. Comment, en à peine plus d'un an, pouvait-on oublier une jeune femme à qui on avait fait l'amour et donné une bague de famille? Avait-elle donc été si insignifiante ? Se rendait-il compte à quel point il pouvait être cruel ? Elle sentit le désespoir l'envahir et tourna la tête pour ne pas croiser son regard.

"Décidément vous ne comprenez rien ! dit-elle alors.

- Je ne comprends pas moi-même, Alexandra. Vous m'avez repoussé, vous m'avez accablé de votre mépris, et pourtant, je ne cesse de penser à vous. Alors comment voulez-vous que je comprenne quoi que ce soit, en effet ?

- Je suis désolée, Votre Grâce, mais ma réponse est non. Jamais je ne pourrai être la maîtresse d'un homme, surtout d'un homme tel que vous."

Elle fit mine de se lever, mais il la retint.

"Ne pouvez-vous pas y réfléchir ?

- C'est déjà fait. Ma réponse sera toujours non."

Il la lâcha, mais se leva en même temps qu'elle. Gênés tous les deux, ils marchèrent quelques secondes en silence. Puis elle l'entendit soupirer.

"Je me doutais bien que mes erreurs me rattraperaient un jour. J'en viens à me demander comment mes parents ont pu vivre jusqu'à la fin de leur vie sans une once de culpabilité !" dit-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Assez déçue par ce premier tome, j'en attendais mieux au vu du résumé.

Je n'ai pas trop aimé l'écriture, je la trouvais assez basique et parfois incohérente (et ce n'est pas un problème de traduction vu que l'autrice est de langue française).

Alexandra ne sait pas ce qu'elle veut et change d'avis sans arrêt, en plus d'être beaucoup trop naïve et sensible au charme du héros. Elle prend de bonne résolutions, tout ça pour faire exactement le contraire cinq minutes après.

Quant à Edouard, je l'ai trouvé arrogant, assez égoïste et avec peu de scrupules. Le truc d'oublier une femme avec qui il a couché et a commencé à éprouver quelque chose juste parce qu'il l'a décidé, et ce en deux jours à peine, c'était vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'il veut quelque chose ou quelqu'un, il se sert et ensuite le/la jette comme une veille chaussette quand ça lui chante (Alexandra mais aussi Vivian notamment).

Je trouve par contre le sort réservé à Vivian un peu trop gentillet par rapport à ses actes (très graves).

Je vais tout de même tenter la suite parce que tout n'était pas déplaisant dans ce roman.

Afficher en entier
Pas apprécié

Quelle déception, je voulais lire un auteur français dans une romance historique et franchement c’est pas ça. Ou alors je n’ai pas choisi le bon auteur. Je me suis complètement ennuyée, les situations sont grotesques, les dialogues je n’en parle pas, l’indécision de l’héroïne limite girouette. Et je ne parle pas du héro qui passe une bonne partie du livre à ne pas reconnaitre Alexandra. C’est vrai qu’à l’écouter il suffit qu’il décide de ne pas se souvenir de quelqu’un pour que en deux jours il oublie (sans commentaire) je ne me donnerai même pas la peine de lire les deux autres tomes.

Afficher en entier
Argent

Grâce à mon partenariat avec les éditions Laska, on m’a proposé de lire le tome 3 de cette saga qui est un dérivé du tome 1. J’ai donc lu ce premier tome pour ne pas être trop perdue dans le tome 3.

On suit donc l’histoire d’Alexandra dans l’Angleterre victorienne. On a d’abord sa rencontre avec le duc de Grandsvale, Edouard, alors qu’elle est une simple paysanne. On la retrouve un an après cette rencontre alors qu’elle est devenue dame de compagnie d’une duchesse.

Si au départ j’ai trouvé qu’Alexandra était assez naïve, même si je comprends que vivre éloigner du monde ne doit pas aider, elle m’a par la suite beaucoup plus plu. En effet, j’ai aimé son obstination à ne pas céder aux avances d’Edouard. Elle est courageuse et digne de confiances. Et ce que j’ai aimé aussi, c’est le fait qu’elle ne soit pas noble, ce qui est assez rare dans les romances historiques.

Edouard est d’abord un personnage détestable, libertin, il collectionne les aventures sans se soucier du mal qu’il leur fait. Pourtant au fil du temps, on le voit évoluer et s’assagir. Il cherche la confiance d’Alexandra et fait tout pour y parvenir.

Il y a aussi et surtout la duchesse, sans qui rien n’aurai était possible. C’est une femme admirable, douce et qui prend dès le départ Alexandra sous son aile. Elle n’hésite pas non plus à remettre en place Alexandra et Edouard.

J’ai aussi pu découvrir la vie à l’époque victorienne entre richesse et pauvreté. L’histoire parait toute simple mais grâce aux rebondissements et au caractère des personnages, elle devient une histoire très prenante.

Afficher en entier
Or

J'ai lu il y a quelques mois "Le bal de la dernière chance", qui est en fait le tome 2 de de cette saga et j'avais déjà beaucoup aimé le style de l'auteur (moderne et dynamique). Du coup quand les Editions Laska m'ont demandé de chroniquer les autres tomes, j'ai dit oui sans hésiter et je ne le regrette pas car j'ai aussi passé un très bon moment avec ce tome 1 (et j'ai du coup compris quelques petites anecdotes du 2). J'adore lire les romances historiques qui se passent pendant l'époque victorienne, c'est vraiment une époque à laquelle j'aurai souhaité vivre: les robes, les bals, les hommes qui font la cour et c'est une époque romantique. Un an après avoir fait sa connaissance, nous retrouvons Alexandra dans un couvent où elle est hébergée: sa mère est décédée, elle déteste désormais les hommes et a gardé un souvenir de sa nuit avec Edouard. Elle va devenir la dame de compagnie de la Duchesse de Grandsvale qui s'avère être la grand-mère d'Edouard. Quand cette dernière va comprendre qui est l'homme qui a fait du mal à Alexandra, elle va s'empresser de le faire venir chez elle avec une idée derrière la tête. Malheureusement, non seulement ce dernier arrive avec sa maîtresse, Vivian, mais en plus il semble avoir totalement oublié Alexandra. Il y a quelque chose qui m'a beaucoup plu dans ce roman et que l'on ne retrouve quasiment jamais dans les romances historiques, c'est le fait que l’héroïne n'est pas issue d'une famille de noble; ici au contraire elle est pauvre et a donc appris à vivre face à l'adversité depuis qu'elle est toute jeune. Après avoir été blessée du fait de sa naïveté, Alexandra est désormais une jeune femme qui a beaucoup murie: elle est forte, courageuse et a un caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé son comportement face à Edouard, elle ne se laisse pas faire, lui envoie pique sur pique et n'hésite pas à lui dire ses quatres vérités. Les dialogues entre eux sont même à certains moments assez drôles car le pauvre Edouard la plupart du temps ne comprend rien aux allusions d'Alexandra. Quant à Edouard, j'ai apprécié de le voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire: d'abord libertin notoire sans cœur, on se rend compte de l'affection qu'il a pour sa grand mère et on découvre les sentiments qui naissent en lui pour Alexandra. Il n'hésitera pas à se dévoiler entièrement dans le but qu'elle lui fasse confiance. Je n'oublierai pas de mentionner celle pour qui j'ai eu un gros coup de cœur: la duchesse, cette dernière est loin de l'image que l'on connait des douairières de l'époque: elle est affectueuse et n'hésite pas à aider ceux qui en ont besoin; elle ne prend pas les gens de haut et elle est aussi très maligne. Fabiola CHENET nous offre une belle romance que l'on dévore en quelque heures. J'ai trouvé sa plume toujours aussi rafraichissante; ses personnages sont charismatiques et elle leur donne vie en narrant une histoire pleine de rebondissement. Je ne peux que vous conseiller de lire au plus vite ce premier tome mais aussi la suite de la saga qui porte sur le personnage de Georges comte de Filsbury (tome 2) et sur Vivian (tome 3).

Afficher en entier
Diamant

http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/06/chronique-le-prix-du-pardon-t1-fabiola.html

Vous savez pour la plupart que les romances anglaises ne sont pas mon fort, mais là l'auteur m'a convaincue.

Alexandra est livrée à elle-même depuis la mort de son père et la maladie de sa mère. Lorsque que le duc de Grandsvale arrive chez elle, elle est totalement séduite. Elle est jeune naïve, elle croit aux doux mots d'amour d'un gentleman qui est comte, il est impossible qu'il lui mente.

Alexandra est une héroïne comme je les aime Forte, vindicative, courageuse, elle fait face à l'adversité avec une force incroyable. Le plus appréciable c'est son changement au fil de notre lecture, elle devient mature, même trop, elle ne fait plus confiance aux hommes.

Le duc de Grandsvale excusez-moi je vais être vulgaire mais quel queutard (voilà je l'ai dit), il est âgé de 25 ans, il est beau, canon, intriguant, sexy, charmant, je pourrais continuer des heures comme ça, mais en même temps, il ne respecte aucunement la gente féminine. Aucun respect, mais après connaissant son passé, je lui accepte les circonstances atténuante.

Il c'est être doux comme être ignoble.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour une Dame, une ladies qui prend sous son aile la jeune Alexandra ( je ne dirais pas son nom faudra le découvrir), elle m'a fait rire et pleurer. Une ladies des plus attendrissantes et qui sait ce qu'elle veut.

L'histoire pourrait vous paraître simple et je suis d'accord mais c'est là tout son efficacité.

L'auteure a su allier modernité et fraîcheur. L'écriture est fluide, intense, Fabiola Chenet à un talent de narratrice qui nous tient du début à la fin. L'histoire n'a rien d'acquis nous avons des rebondissements tout le long, vous n'avez qu'une envie connaitre la fin.

Une lecture douce, romantique et additive

Afficher en entier
PAL

Existe t'il un version papier?

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture ! Très agréable et addictive.

J'ai beaucoup aimé qu'au début Alexandra soit une jeune fille naïve mais qu'ensuite elle s'endurcisse. Sa rancoeur vis-à-vis du duc est totalement compréhensible. Quant au duc, on ne peut que le détester au début et l'apprécier ensuite quand il cherche à se faire pardonner.

J'ai en revanche eu du mal à accepter que la duchesse s'immisce à ce point dans l'histoire Edouard/Alexandra. Et qu'Alexandre fasse même un choix capital (et contre son gré !) juste pour faire plaisir à la duchesse... j'ai trouvé ça très moyen.

Quant à Vivian, sa fin est un peu trop cliché et heureuse. D'ailleurs Alexandra m'a paru trop gentille envers elle quand on sait ce que Vivian lui a fait subir.

Mais au final ça reste une très bonne lecture que j'ai énormément apprécié.

Afficher en entier
Argent

Une belle romance sous fond de XVIIIe siècle. La détermination d'Alexandra m'a beaucoup plu et le revirement d'Edouard aussi. L'écriture de Fabiola Chenet me plait toujours autant.

Afficher en entier
Argent

Je remercie tout d'abord mon partenaire les Editions Laska qui m'envoie toujours de très belles romances, comme celle ci qui a elle aussi été à deux doigts d'être un coup de cœur.

Alexandra est une jeune fille du peuple qui vit seule avec sa mère malade. Un jour le duc de Grandsvale et son ami Filsbury lui demande l'hospitalité, la jeune fille naïve accepte donc.. Elle ne se doutait pas avoir affaire à des libertins notoires et se laissera séduire par le beau duc, qui l'abandonnera le matin même. Sa haine contre lui grandira jusqu'à leur prochaine rencontre.

J'ai bien aimé ce roman, bien que l'histoire n'est pas si originale que ça, elle possède des personnages vraiment attachant.

Alexandra est au début du livre une jeune fille naïve qui pense que tous le monde est gentils. Mais elle deviendra amer après sa rencontre avec le duc. On l'a comprend très bien, à chaque fois qu'elle repousse Edouard on repense à ce qu'il lui a fait et on se dit qu'elle a raison.

Le duc de Grandsvale est un personnage qui va beaucoup évolué au court du récit. Au début je ne l'aimais pas vraiment, il prenait les femmes pour des jouer jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau Alexandra. Il va vraiment changer du tout au tout, limite il ne voit plus la vie de la même manière.

Filsbury, je l'ai vraiment adoré ! Il a un caractère léger et attachant. Bien qu'il soit lui aussi un libertin, il a plus de sentiment et d'empathie.

Enfin il y a Vivian, c'est un personnage que j'ai trouvé horripilante. Le pire c'est que dans un sens je la comprend très bien ! Une jeune fille arrive et lui "vole" l'homme qu'elle aime, c'est normal qu'elles ne soient pas devenues les meilleures amies du monde.

L'histoire est bien menée et vraiment addictive, on se demande vraiment si Alexandra va craquer. L'écriture est fluide et agréable et le texte et pile à la bonne longueur, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on ne ressort pas frustré de cette lecture.

Les quelques points négatifs sont que je trouve que Alexandra accorde beaucoup trop de chose à la duchesse. Certes cette dernière l'a beaucoup aidé mais il ne faut pas abuser non plus.

J'ai aussi trouvé la fin de Vivian un peu naïve et cliché.

En conclusion, une très bonne lecture, douce et romantique qui me donne envie d'être au printemps.

Afficher en entier
Argent

Bien sympathique cette histoire

Afficher en entier

Date de sortie

Le Prix du pardon, Tome 1 : Passion et conséquences

  • France : 2013-11-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 13
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode