Le Prix du reste de ma vie, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2021-03-14T16:25:38+01:00

Moins de deux mois avant la fin.

Tout en partageant des moments inoubliables avec sa surveillante, KusonoKi cherche un moyen de sauver cette dernière.

Si proche de la fin, parviendra-il à sont but?

Extrait ajouté par lag123 2023-03-06T13:51:15+01:00

Miyagi : Je comprends votre sentiment. Les raisons pour lesquelles je vous ai donné cet argent, et celles pour lesquelles vous l'avez balancé sont sans doute les même. Solitude... Tristesse... Vanité... Tout cela pousse à des actes totalement destructeurs.

Une bonne fin mais un peu baclée ! Les personnages sont intéressants mais incomplets, l'auteur aurait pu creuser un peu plus du coté de leur histoire personnelle. En revanche le manga se lit très rapidement ce qui est agréable tout de meme

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-11-12T20:23:53+01:00

Je ne m'attendais pas à ça. Pas de happy end mais on est quand même content pour eux quelque part, et ce, malgré la tristesse devant ce gâchis. Un très belle histoire riche en émotions.

Commentaire ajouté par Riverie 2023-08-10T19:30:35+02:00

Je ne sais pas réellement quoi penser de cette œuvre, mis à part, qu'elle fut une lecture éprouvante. En réalité, en tournant la dernière page je n’ai ressenti ni empathie ni satisfaction, mais uniquement du ressentiment et de l’amertume. Il est ardu de débattre sur un sujet existentiel avec précision et justesse, quand le fil d’Ariane s’estompe au cours du chemin.

L’auteur nous dépeint la misérable vie de notre héros qui essaie de joindre les deux bouts, en allant jusqu’à vendre des objets de valeur pour se nourrir et boire. Un jour un vieux monsieur lui propose de monnayer sa vie, ce qu'il fait par la suite.

Je suis déçue que l’auteur prenne un cheminement superficiel pour finir sur une note prévisible. J’aurais aimé voir le héros prendre conscience de son choix et de ses actes, se remettre en question. La vie n’a-t-elle aucune valeur pour lui? S’accrocher à une promesse sans se donner les moyens de se relever et aller de l’avant.

Ici, c’est une question de besoin, d’argent, de but, une existence vide de sens. Mais à aucun moment l’écrivain n’approfondit la question, du vrai prix d’une vie.

Pourquoi se contenter de 3 jours de bonheur si finalement il a gâché son passé et son avenir, pour une joie éphémère d’une courte durée. Est-ce cela la moralité de ce titre ?

Le héros n’a rien fait pour se ressaisir et s’est laissé, au contraire, enliser dans les limbes d’une existence chaotique.

Beaucoup de choses m’ont déplu et ne m’ont guère convaincu, j’ai même ressenti de la frustration et de la colère face à son attitude.

Le prix du reste de ma vie est un titre maladroit par sa démarche et son analyse vacillante. On sent que l’auteur décrit une part de sa vision, mais qui de mon point de vue souffre de pertinence.

Commentaire ajouté par lag123 2023-03-06T14:27:29+01:00

Ce dernier tome clôt joliment cette série. Les 2 protagonistes m'ont surpris et je les ai trouvé touchants dans ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-10-12T17:42:20+02:00

Un dernier tome encore mieux que les précédents ! Des personnages très attachants, de belles illustrations, des révélations, et une fin telle qu'on pouvait en attendre de cette série. Bref, une série de mangas qui se termine en beauté, et que je recommande !

Commentaire ajouté par Faeola 2022-09-05T11:40:42+02:00

Excellent clôture. Je m'attendais a pas mal de chose mais certainement pas a cela.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2022-06-27T12:02:16+02:00

Kusunoki a de moins en moins de temps devant lui, pourtant, cela ne semble pas lui faire regretter sa décision. Mieux, il va tout faire pour augmenter la valeur de sa vie et permettre à sa surveillante, Miyagi, de se libérer plus rapidement de son fardeau. Quitte à passer pour un fou, il la traite comme une petite amie, alors que personne d'autre ne peut la voir. Ces instants ensemble sont attendrissants, mais la fin approche, alors comment vont-ils appréhender les derniers jours ?

J'ai beaucoup aimé cette petite trilogie. Même si elle est un peu triste, on a un aperçu du bonheur et cela redonne espoir ;) Toutefois, je pense que c'est bien que l'histoire n'ait pas été étalée sur davantage de tomes. Une lecture courte que je conseille pour un moment "entre-deux" lectures prenantes et intenses.

Ce manga, c'est une pure pépite 😍😭🙈

Kusunoki partage le moindre petit moment avec Miyagi, et il décide de tout faire pour sauver la jeune fille. Loin de ça les gens commencent à s'intéresser aux jeunes hommes et a sa fiancé invisible, moqué par certains il attire une véritable sympathie autour de lui.

Une très jolie conclusion, je m'attendais aux pires vues la situation de Kusunoki et pourtant ce dernier tome a su me surprendre jusqu'au dernier moment sans tomber dans les clichés du genre.

Le Prix du reste de ma vie, Tome 3

• France : 2021-02-17 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-02T09:39:23+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T10:16:23+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T11:40:15+02:00
Belli50 l'ajoute dans sa biblio or