Le problème à trois corps, Tome 2 : La forêt sombre

Description ajoutée par Nausicaah 2017-09-06T00:05:38+02:00

L'humanité sait qu'il lui reste quatre siècles avant que la flotte trisolarienne n'envahisse le système solaire. Les sciences fondamentales se retrouvant verrouillées par les intellectrons, la Terre doit se préparer du mieux qu'elle peut. Le Conseil de Défense Planétaire lance un nouveau projet : le programme " Colmateur ", qui consiste à faire appel à quatre individus chargés d'envisager des stratégies secrètes pour contrer l'invasion ennemie. Car s'ils peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs humains grâce aux intellectrons, les Trisolariens sont en revanche incapables de lire dans leurs pensées. Après "Le Problème à trois corps, "Liu Cixin revient avec une suite magistrale et haletante.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-04T09:11:42+02:00

La fourmi brune avait déjà oublié que ce lieu avait été jadis son foyer. Pour la Terre et les étoiles qui venaient tout juste de poindre dans le ciel vespéral, cette période n'avait été qu'une dérisoire parenthèse mais, pour la fourmi, cela frisait l'éternité. En ces temps reculés, cela avait été renversé. La terre s'était envolée et, à sa place, avait surgi un gouffre vaste et profond, puis la terre était revenue dans un bruit de tonnerre et le gouffre avait disparu...

Source : Actes Sud

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-11-07T23:58:01+01:00

Un roman dense, riche et exigeant qui confine à la hard-SF sans en être totalement. Une menace terrible pèse sur la Terre, le compte à rebours et la course aux armements sont lancés, mais le destin du monde repose sur un antihéros, Luo Jin, qui refuse cette offre. Sa solution, empreinte de sagesse, et le sens de cette "Forêt sombre" sont les enjeux majeurs de cette fresque spatiale impressionnante.

"Le problème à trois corps, Tome 2 : La forêt sombre" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Le problème à trois corps, Tome 2 : La forêt sombre

• France : 2017-10-04 (Français)

Tsuya le place en liste or
2017-11-01T20:27:00+01:00