Livres
573 700
Membres
634 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jacquestimmer 2020-07-26T16:05:08+02:00

« Tout ça pour en arriver à cette conclusion : la physique n’a jamais existé et n’existera jamais. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par laermakas 2018-04-21T16:59:45+02:00

Ye Wenjie ouvrit le fichier et, pour la première fois, un être humain lut un message provenant d’un autre monde dans l’univers.

Son contenu dépassait tout ce que l’on aurait pu imaginer. C’était un avertissement, répété trois fois :

Spoiler(cliquez pour révéler)NE REPONDEZ PAS !

NE REPONDEZ PAS !!

NE REPONDEZ PAS !!!

CE MONDE A BIEN REÇU VOTRE MESSAGE.

ICI, JE SUIS UN PACIFISTE. VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE QUE JE SOIS LE PREMIER A INTERCEPTER VOTRE MESSAGE. JE VOUS AVERTIS : NE REPONDEZ PAS ! NE REPONDEZ PAS !! NE REPONDEZ PAS !!!

IL EXISTE DES DIZAINES DE MILLIONS D’ETOILES DANS VOTRE DIRECTION. TANT QUE VOUS NE REPONDREZ PAS, NOTRE MONDE N’AURA AUCUN MOYEN DE LOCALISER LA SOURCE DE VOTRE TRANSMISSION.

MAIS SI VOUS REPONDEZ, VOUS DEVOILEREZ VOTRE POSITION. VOTRE SYSTEME STELLAIRE SERA ENVAHI, ET VOTRE MONDE OCCUPE !

NE REPONDEZ PAS ! NE REPONDEZ PAS !! NE REPONDEZ PAS !!!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2021-07-19T23:13:09+02:00

« - Dans la longue histoire de la science, combien de protons sont déjà entrés en collision dans les accélérateurs des physiciens ? Combien de neutrons et d’électrons ? Peut-être au moins une centaine de millions. Chaque collision s’est avérée être le génocide d’une intelligence ou d’une civilisation dans l’univers qui les contenait. En réalité, même dans la nature, est orchestré à chaque instant ce genre de mises à mort - la désintégration des protons et des neutrons, par exemple, ou bien l’entrée dans l’atmosphère de rayons cosmiques de haute énergie qui peuvent détruire des milliers de micro-univers… Seriez-vous donc tristes pour elles ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2021-07-19T15:35:54+02:00

« - Que puis-je faire maintenant ? Quel est le sens de ma vie ? Je possède 4,5 milliards de dollars et une entreprise multinationale de pétrole. Et après ? Les hommes ont dû investir dans le passé plus de 45 milliards pour sauver des animaux en voie d’extinction et plus de 450 milliards pour essayer de sauver l’environnement, mais à quoi cela a-t-il servi ? La civilisation marche toujours sur le même sentier, celui de la destruction de toute vie sur Terre en dehors de la sienne. 4,5 milliards de dollars suffiraient à construire un porte-avions mais, même si on en construisait mille, il serait impossible d’arrêter la folie de l’humanité. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2021-07-18T19:17:22+02:00

« J’avais le sentiment que la présence de la vie sur Terre était le plus grand de tous les hasards de l’univers, que le cosmos était un palais vide, habité par une seule petite fourmi : l’espèce humaine. Cette idée m’a accompagnée tout ma vie : je me dis parfois que la vie est précieuse, qu’elle est ce qu’il y a de plus important au monde ; mais d’autres fois, je me dis que l’humain est si minuscule qu’il ne vaut finalement pas grand chose. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2021-07-04T12:18:56+02:00

Elle ignorait alors qu’au même moment le premier pleur humain qui ait jamais été entendu dans l’espace avait atteint le soleil, d’où il était reparti vers l’univers entier à la vitesse de la lumière. Une onde radio d’une puissance stellaire, elle une somptueuse vague, était déjà au large de l’orbite de Jupiter.

A cet instant précis, à une fréquence de 12 000 MHz, le soleil était l’étoile la plus brillante de toute la voie lactée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2021-07-04T12:18:38+02:00

Cette longue nuit a duré quarante-huit ans. La civilisation n°137 a été complètement décimée par le froid. Avant sa chute, cette civilisation avait atteint la période des Royaumes combattants.

Mais les graines de la civilisation ont survécu et une nouvelle civilisation germera des ruines du monde si imprévisible des Trois Corps. Nous vous invitons à vous reconnecter dans le futur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-06-13T18:54:02+02:00

En secouant ce drapeau de guerre, c’était son adolescence passionnée qu’elle agitait. L’ennemi serait bientôt consumé par les flammes et demain, un monde idéal jaillirait de son sang bouillonnant…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-06-13T18:53:39+02:00

« En Chine, toutes les pensées libres et contestataires, après avoir pris leur envol, finissent toutes un jour ou l’autre par s’écraser sur le sol, car la gravité de la réalité est trop lourde. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2021-06-13T18:52:49+02:00

Il considérait que la révolution technologique était une maladie des sociétés humaines. Il comparait la prolifération des technologies à une propagation rapide de cellules cancéreuses causant l’extinction de tout nutriment organique, la destruction des organes, et en définitive la mort des organismes hôtes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode