Le problème avec les femmes

Description ajoutée par miel22 2016-12-14T14:47:05+01:00

« Autrefois, les femmes n'existaient pas, et c'est pour cette raison qu'elles sont absentes des livres d'histoire. Il y avait des hommes et parmi eux, un certain nombre de génies. » À travers une succession de dessins hilarants, Jacky Fleming retrace avec ironie l'évolution de la femme dans notre société.

Extrait ajouté par Loumiel 2018-09-30T11:13:39+02:00

Pendant longtemps il n'y eut pas de femmes noires. Tout le monde était blanc sauf Sarah Forbes Bonetta qui a été élevée par la reine Victoria. Elle était très intelligente pour une fille, têtue et avec des idées arrêtées, alors on l'a mariée avant qu'elle ne montre le mauvais exemple. Vous ne la trouverez donc dans aucun manuel d'histoire.

Commentaire ajouté par Ladysookie 2020-04-10T16:38:05+02:00

A lire pour se rappeler à quel point les hommes étaient bêtes et racontaient vraiment n’importe quoi

Commentaire ajouté par DarkTales 2019-11-26T11:10:16+01:00

Avec un cynisme bien piquant, cette BD reprend les propos misogynes des soi-disant "génies" montrant ainsi pourquoi les femmes étaient écartées du monde extérieur, des domaines de l'art et des sciences et de toutes les activités les plus cool en général. Les arguments de ces hommes sont tellement absurdes qu'on est obligé d'en rire et en même temps on prend conscience que ces paroles ont vraiment eu un impact à leur époque. Ça m'est une vrai claque !

Tout le gâchis que cela a engendré pour les femmes qui auraient pu avoir des carrières magnifiques.

Mais bon à la fin de ce livre, on se demande bien qui sont les idiots ;)

Commentaire ajouté par Medora 2019-09-21T23:30:29+02:00

Vraiment superbe. J’ai adoré, magnifique humour

Commentaire ajouté par Elyas 2019-04-21T10:51:04+02:00

J"ai trouvé cette bande dessinée juste génial, l'humour, le sarcasme et l’absurde sont fait avec justesse et finesse, donnant une merveilleuse satyre de la condition de la femme et des différences sociales qui en résultent.

Le problème avec les femmes

• France : 2016-10-21 (Français)

Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T10:46:00+02:00