Le produit

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-01T18:08:50+02:00

Un jeune homme d'une trentaine d'années vit à Paris. Son obsession, c'est le Produit, la dépendance absolue, le manque, la nécessité vitale d'arrêter de le consommer. Il décide de partir quelque temps à New York chez un couple d'amis, des sortes de parents pour lui depuis l'enfance. Les retrouvailles avec eux, leur présence, un court voyage à la campagne au bord de l'Hudson, la vie quotidienne new yorkaise... Au fur et à mesure des jours, des heures, des minutes, son rapport à la vie se transforme. Il puise en lui les ressources nécessaires pour lutter contre ce produit satanique, retrouver un équilibre et une forme de lucidité. Pour cela, pour tenir et se sevrer, un seul moyen : écrire. Ecrire tout le temps. Et dans l'écriture, se libérer. C'est son urgence, son espoir.

Un roman haletant, qui brasse plein d'histoires et où le passé difficile du narrateur refait progressivement surface. On ne saura finalement jamais ce qu'est le produit. Il vaut pour toutes les addictions.

Kevin Orr, né en 1981, est scénariste et producteur. Le Produit est son premier roman.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par tekyla 2017-11-12T09:51:52+01:00

On est sortis hier, toute la nuit. On est rentrés à 8 heures. On a mis la télé. On s'est endormis.

PEUT-ÊTRE QUE LA NOUVELLE DEVRAIT COMMENCER PAR AUTRE CHOSE?

IL ME FAUDRAIT MON PRODUIT!

La semaine est passée : six jours dans la chambre, dans le noir. Maman a fini par ouvrir les volets. Il neigeait dehors. Le verglas collait au ciment des immeubles et reflétait de grands éclairs blancs... quelque chose d'éloigné, quelque chose qui n'a rien à voir avec les questions qu'on se pose ici quotidiennement : le loyer, le ménage, les habits, les filles, les amis, la nourriture, l'argent,etc.

Le produit

• France : 2013-08-22 - Poche (Français)