Commentaire ajouté par Caro2 2017-07-31T10:38:50+02:00

Premier livre de l'été ( bon j'en ai pas encore lu beaucoup) qui m'arrache des larmes...Je ne sais pas ce qui s'est passé, je devais être dans de bonnes dispositions, parce que j'ai franchement été émue, touchée et projetée dans cette histoire.

Dès le début, l'écriture fluide m'a plu. Ca se lisait vite, bien.

Puis, j'ai été touchée par l'histoire. Non pas par l'histoire d'amour -même si elle est présente - mais par ce que vit Lara; ce qu'on lui fait subir est monstrueux et je n'ai pu faire autrement que de me sentir concernée, moi qui suis prof et qui sait que cela peut arriver à mes élèves. J'avais envie d'être là pour aider cette jeune fille. En tant qu'ex ado, je me suis aussi identifiée: on le sait, la vie à l'école n'est pas toujours facile quand on ne fait pas partie de la "norme".

Concernant l'histoire entre Lara et son prof, même si je suis consciente que c'est illégal, j'ai été prise d'affection pour ce jeune enseignant qui lui a permis d'aller mieux. Bon c'est clair, il aurait dû garder ses distances...C'est une histoire, mais on le sait, dans la vraie vie, ça arrive aussi! L'auteur a quand même réussi à faire passer ça doucement et, jamais durant l'histoire, je n'ai détesté Ben. On peut sentir qu'il n'est pas un pédophile, juste qu'il s'est laissé emporter.

Pour finir, concernant les "méchants", ce qui est dommage c'est qu'au final on ne saura jamais pourquoi ils sont comme ça. En effet, selon les analyses les "agresseurs", on le sait, ont toujours quelque chose qui les pousse à agir. Cela aurait peut-être été intéressant d'en savoir plus et pas juste qu'ils paraissent monstrueux et sans une once d'humanité.

En conclusion, une histoire qui a fait écho en moi, m'a touchée. Un livre que j'ai dévoré, aussi grâce à cette belle écriture simple, fluide, sans chichi.

Réponses au commentaire de Caro2