Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Gwen33

Le Professeur


Commentaire ajouté par Gwen33 2013-11-19T09:19:15+01:00

'Le professeur' est le premier roman écrit par Charlotte Brontë mais il fut publié à titre posthume.

L'histoire est celle de William Crimsworth qui est à la recherche d'une profession qui lui convient. Après avoir travaillé dans le Nord de l'Angleterre, il décide de partir sur le continent avec une lettre de recommandation de Mr Hunsden. Il découvre alors le métier de professeur qu'il exerce à merveille.

Charlotte Brontë choisit ici de parler à la première personne et le personnage est masculin. Elle met en avant les différences de cultures - beaucoup de préjugés sont avancés qui peuvent faire sourire. La nature humaine et ses nombreux défauts font également partie de ce roman. On découvre la façon de se faire une place dans le monde et comment la conserver.

Charlotte aurait utilisé les éléments de sa propre vie pour façonner ce roman. Après avoir vécu en Angleterre, elle choisit de partir avec sa soeur, Emily, en Belgique pour y étudier les langues. Elles finiront par être enseignantes elles-même. Après la mort de leur tante, elles repartent en Angleterre et Charlotte décide de repartir seule. Elle tombe amoureuse de son professeur, Constantin Heger. Il existe une correspondance ou plutôt des lettres écrites par Charlotte à ce professeur mais restées sans réponse.

Pour revenir à l'histoire, je trouve qu'elle est agréable à lire et même si le suspens n'est pas au rendez-vous, j'ai aimé le fait que l'auteur ait choisi de faire une longue fin qui permet de savoir ce qui arrive aux protagonistes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gwen33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode