Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par xldpxnk 2023-01-04T17:37:50+01:00

Mais aujourd'hui que l'avenir était sans nuages, que mon amour avait trouvé refuge, que mes désirs, repliant leurs ailes fatiguées d'un long vol, se reposaient sous les caresses de celle qu'ils avaient tant cherchée, pourquoi l'hypocondrie venait-elle me retrouver ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par xldpxnk 2023-01-03T14:18:27+01:00

Arriva le jour du triomphe : c'est à moi qu'était décerné le prix. Je portai ma couronne à mon maître, et je me mis à ses genoux pour qu'il posât sur mon front la guirlande qui m'avait été donnée. Un tressaillement profond et doux m'ébranla tout entière lorsque le laurier vient effleurer ma tête ; la fièvre de l'ambition s'alluma dans mes veines ; mais je me sentis au même instant une vive blessure : je partais le lendemain, et pour ne plus revenir !

Afficher en entier
Extrait ajouté par xldpxnk 2022-12-30T21:49:00+01:00

Toutefois, si elle avait conscience des brillantes facultés qu’elle avait reçues de la nature, elle savait également tout ce qu’elle devait acquérir avant d’en faire usage ; et cette pensée, lui revenant tout à coup, effaça bientôt l’éclair de triomphe qui avait illuminé son regard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par xldpxnk 2022-12-30T21:29:32+01:00

Il est dans la nature humaine d’aimer à se servir de sa puissance, et les enfants, plus encore que les hommes, se font plaisir d’exercer l’influence qu’ils possèdent, alors même que la douleur en est le seul résultat. L’élève, dont le corps est parfois plus robuste et dont les nerfs sont moins sensibles que ceux du professeur, a sur son maître un immense avantage ; soyez certain qu’il en usera sans pitié, parce que l’être qui est jeune, vigoureux et insouciant, ne partage pas la souffrance qu’il voit subir et n’épargne personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par xldpxnk 2022-12-23T21:35:38+01:00

« On n’aime pas, en général, à reconnaître que l’on s’est mépris en choisissant telle ou telle profession; et tout individu qui mérite le nom d’homme rame longtemps contre vents et marée avant d’avouer qu’il s’est trompé de chemin et de s’abandonner au courant qui le ramène au point de départ. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-05-06T12:02:34+02:00

L'élève, dont le corps est parfois plus robuste et dont les nerfs sont moins sensibles que ceux du professeur, a sur son maître un immense avantage ; soyez certain qu'il en usera sans pitié, parce que l'être qui est jeune, vigoureux et insouciant, ne partage pas la souffrance qu'il voit subir et n'épargne personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-05-06T12:00:29+02:00

Bref, il en est, pour le professeur, de la jeunesse et des charmes de ses élèves, comme d'une tapisserie dont il verrait continuellement l'envers ; fût-il parfois à même de regarder la surface brillante dont chacun admire les détails, il connaît trop bien les nœuds, les points démesurés, les tortillons, les bouts de laine emmêlés qui se trouvent par derrière, pour être séduit par l'éclat et la pureté de lignes que l'on expose à la vue de tous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-05-05T12:42:56+02:00

On n'aime pas, en général, à reconnaître que l'on s'est mépris en choisissant telle ou telle profession ; et tout individu qui mérite le nom d'homme rame longtemps contre vents et marée avant d'avouer qu'il s'est trompé de chemin et de s'abandonner au courant qui le ramène au point de départ.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-05-04T23:19:17+02:00

Il n'y a pas de beauté qui plaise autant à l'homme que la vue de ses propres traits adoucis et purifiés dans un visage de femme ; c'est par ce motif que les pères regardent avec tant de complaisance la figure de leurs filles, où ils retrouvent souvent une ressemblance flatteuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-05-04T23:14:53+02:00

La danse commença. J'aurais aimé à lui montrer, si l'on m'eût présenté à quelque jeune fille intelligente et belle, que je pouvais ressentir la joie que l'on peut avoir à épancher le trop-plein de son esprit et à lui prouver que je savais faire partager mon plaisir ; mais je n'étais là qu'une masse inerte, un peu moins qu'un meuble. Personne ne se doutait que je fusse un être pensant, ayant une voix et un cœur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode