Le professeur a disparu

Description ajoutée par anonyme 2013-02-20T17:51:12+01:00

Un séjour à Venise ! C'est le prix du concours que viennent de remporter Rémi Pharamon, Mathilde Blondin et Pierre-Paul de Culbert, surnommé P.P Cul-Vert. Accompagnés de leur professeur, les trois collégiens prennent le train pour l'Italie. Mais, en pleine nuit, le professeur disparaît mystérieusement... Rémi, Mathilde et P.P se lancent à la poursuite des ravisseurs.

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-28T15:36:29+01:00

J'aurais aimé que tu sois là, Lucie. Rien n'est plus triste que Venise sous la pluie. Il y a des petits ponts partout, des canaux sans reflets où la pluie rebondit, des bâches sur les gondoles qui oscillent doucement.On dirait qu'il fait déjà nuit et j'ai du mal à voir ce que j'écris.

Je pensais que ce livre allait être nul car je devais le lire pour l’école mais il m’a quand même captivé car l’aventure que vive ces collégiens m’a entraîné.

J'ai lu ce livre il y a longtemps dans le cadre scolaire et j'en ai un très bon souvenir. Il se lit vite, l'écriture est sympa et efficace, les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. Parfait pour une lecture jeunesse.

Ce livre est vraiment génial, l'histoire est pleine de rebondissements, on prend un grand plaisir à suivre les aventures de Pierre Paul de Culbert alias P.P. Cul-Vert, Rémi Pharamon et Mathilde Blondin. Les personnages sont attachants et bien développés mais malheureusement dans les stéréotypes communs. Cette première intrigue est digne d'un vrai policier !

Un autre très bon tome de cette série des aventures de Mathilde, Rémi et Pierre-Paul. J'aime cette ambiance mystérieuse avec juste ce qu'il faut d'action et d'humour pour rendre l'histoire passionnante.

Un livre intrigants qui nous invites à mener nous aussi l'enquête.

Malheureusement j'ai eu du mal à m'y accrocher, dommage.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-12-26T19:32:06+01:00

Un livre sympa avec des personnages attachants. Une intrigue sans queue ni tête qui se résoudra quand même. Pas mal de révélations. C'est un livre sympa pour donner envie de lire.

Difficile de m'attacher aux personnages, bien qu'il y ait du suspens et que l'enquête soit bien menée dans l'ensemble.

J’ai bien apprécié ce roman jeunesse dans lequel les jeunes lecteurs sont confrontés à deux mystères qu’ils doivent résoudre.

Les protagonistes sont attachants et je pense que les lecteurs arriveront assez facilement à se mettre dans la peau de l’un d’entre eux.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’alternance des points de vue. Cela nous permet vraiment de mieux se mettre dans la peau des différents personnages.

Les descriptions sont plus ou moins bien présentes. J’aurais par contre vraiment apprécié découvrir Venise. A part certains monuments et surtout musées je n’ai malheureusement pas visité la ville… Jean-Philippe Arrou-Vignod place son histoire pendant le carnaval de Venise. Cela aurait pu être vraiment intéressant mais malheureusement je n’ai pas du tout retrouvé l’ambiance de cette fête.

L’enquête et les mystères dans le roman sont intéressants. On peut vraiment essayer de découvrir les choses en même temps que les personnages ce qui est bien surtout pour des lecteurs qui découvrent ce genre de roman.

Les chapitres sont courts et il y a des dessins tout au long de l’histoire, cela permet de ne pas lasser le lecteur. Il peut ainsi arrêter sa lecture assez rapidement s’il le souhaite.

La fin est intéressante. C’est une collection qui comprend plusieurs tomes et ce genre de fin me donne vraiment envie de découvrir les autres romans et de retrouver les mêmes personnages ou même d’autres.

En résumé un roman jeunesse que je vous conseille sans hésiter et qui permet aux jeunes lecteurs de découvrir les romans policiers sans forcément qu’il y ait des scènes de crimes.

J'ai bien aimé même si c'était une lecture forcé !! Je l'aurai surement plus apprécier et peut-être mis dans ma liste d'or mais comme je me suis sentie obliger de le lire je l'ai mis dans ma liste d'argent. Je pense que je le relirai pour voir si je pourrai prendre plus de plaisir a le lire...Bref j'ai quand même passer de bon moments et l'histoire était bien écrite...Je vous le conseille si vous ne lavez pas encore lu !!

C'est un bon roman jeunesse pour faire découvrir les romans policiers aux plus jeunes. Il se lit très vite et très facilement. L'histoire est très intéressante.

Le professeur a disparu

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

creel l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T18:23:26+02:00